grigri Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Salut, Je suis à la recherche d'un travail péda sur l'euro. J'ai déjà un outil pour l'évaluation des élèves et le réinvestissement mais je ne sais pas trop comment démarrer ma séquence. Please help!
matali Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 quel euro ? celui de foot ou celui-là € ?? :P Pour le foot j'en sais rien Pour les sous, tu peux aller au marché
Barbotine93 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Dans le manuel que j'utilise (maths élem), ils proposent d'estimer le prix de certains produits de consommation courants comme le lait, un pull, un ordinateur, une baguette de pain, des rollers, du sucre, une BD, un baladeur, un vélo, une télé, un ballon, une voiture, un dico, un cahier, des baskets, un croissant... Si ça peut t'aider.
André Jorge Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour ! Le genre de documents que tu cherches, tu les trouveras dans un CRDP. Sinon, il y a dans certains manuels des séquences sur la monnaie ou l'Euro. Tu pourrais t'en inspirer.
Yoake Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 je reprends ce sujet, car moi aussi je voudrais inclure une séance sur l'euro dans ma séquence sur l'UE... Je suis suppléante et les élèves n'ont pas de livre de géo... et celui que j'utilise n'a quasiment rien sur l'euro... Bref la dèche... Si vous connaissez un site où il y aurait de bons articles sur l'euro, ce serait gentil de me les communiquer... Merci pour votre aide.
pioupiou59 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 J'ai lu que le petit quotidien avait sorti récemment un spécial "Euro" et qu'il était très bien fait. Espérant que cela puisse t'aider.
chris83 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Moi aussi je suis dans l'UE avec mes CM2 et je fais ma séance sur l'euro avec une fiche si vous voulez, je peux la laisser ici Puis je ferai le lien avec l'apprentissage du quotient décimal en manipulant des pièces d'euro cette fois-ci!
punky Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Tu peux leur faire observer des pièces (on les manipule souvent, mais on ne les regarde pas forcémént en détail...) Observer les faces communes, les faces spécifiques aux pays, les tranches, voir à quoi correspondnt les différents symboles... http://www.europschool.net/francais/rubriq...s/communes.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant