Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Avez vous eu 3 questions en csr ou une seule ? Je passe jeudi et je me dis que c est déjà rapé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LEO1003 a dit :

Avez vous eu 3 questions en csr ou une seule ? Je passe jeudi et je me dis que c est déjà rapé pour moi

3 questions pour ma part.

J'ai donc fais mon plan en fonction des trois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions aussi Léo et j'ai fait mon plan en fonction des 3 questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Rubwann, Milimimou et à celles que j'aurai oublié :clover:! Vous serez très bientôt en vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, patsie62 a dit :

Bonne chance Rubwann, Milimimou et à celles que j'aurai oublié :clover:! Vous serez très bientôt en vacances :yahoo:

Merci en direct de la salle d attente passage à 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolée mon tel ne voulait pas marcher.

Super pour patsie et lilelo et pow piiou ? 

Contente pour vous ?

On croise les doigts .. plus que quelques jours à attendre. 

J'ai entendu entre 16h et 17h pour les résultats, mardi 21 ?

Bon courage à celles qui passent bientôt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J pour moi aussi !!

Pour le moment pas trop stressée, de toute façon je ne pouvais pas faire plus, alors advienne que pourra !

Patsie j'habite Chauny et y travaille ;)

Rubwann noooonnn pas gym !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

Bon, je suis libérée délivrée mais je ne me sens pas du tout libérée. 
L'oral d'hier fut un horrible moment pour moi. J'étais plutôt contente de ma préparation, mais le jury a démonté ma séquence d'EPS en proposant chaque fois des trucs différents de ce que j'avais proposé. Et c'était pas sur des petits détails, tout ce que j'avais proposé était remis en question. L'entretien a été vraiment difficile, j'étais complètement déstabilisée, j'avais l'impression d'être à côté de la plaque, je ne comprenais pas où ils voulaient en venir, je me suis sentie complètement nulle... Le sujet ne me plaisait pas du tout, orientation en GS, pas mon truc...

Je pense m'être mieux débrouillée en CSE, mais j'ai pas su expliquer le PEDT et j'ai fait des erreurs sur d'autres trucs...

Bref, je suis sortie, j'ai failli me mettre à pleurer. Heureusement, après les 2h de route, y'avait le spectacle de théâtre de mes filles qui m'a un peu redonné le sourire.

Mais là, franchement, je me dis que je ne vais pas avoir le concours et je suis dégoûtée. J'ai tellement travaillé toute cette année.

Sinon, Patsie, dans la salle, on nous a dit qu'on pouvait traiter les sujets dans l'ordre qu'on voulait, mais mon jury m'a dit "on commence par l'APSA et ensuite la SPIFEP". Donc pas le choix, en fait. Mais il valait mieux se débarrasser de l'EPS en premier, je crois... :sad:

Ouh, je suis pas motivée aujourd'hui...

Allez bon courage à celles qui ne sont pas encore passées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lilielo a dit :

Hello les filles !

Bon, je suis libérée délivrée mais je ne me sens pas du tout libérée. 
L'oral d'hier fut un horrible moment pour moi. J'étais plutôt contente de ma préparation, mais le jury a démonté ma séquence d'EPS en proposant chaque fois des trucs différents de ce que j'avais proposé. Et c'était pas sur des petits détails, tout ce que j'avais proposé était remis en question. L'entretien a été vraiment difficile, j'étais complètement déstabilisée, j'avais l'impression d'être à côté de la plaque, je ne comprenais pas où ils voulaient en venir, je me suis sentie complètement nulle... Le sujet ne me plaisait pas du tout, orientation en GS, pas mon truc...

Je pense m'être mieux débrouillée en CSE, mais j'ai pas su expliquer le PEDT et j'ai fait des erreurs sur d'autres trucs...

Bref, je suis sortie, j'ai failli me mettre à pleurer. Heureusement, après les 2h de route, y'avait le spectacle de théâtre de mes filles qui m'a un peu redonné le sourire.

Mais là, franchement, je me dis que je ne vais pas avoir le concours et je suis dégoûtée. J'ai tellement travaillé toute cette année.

Sinon, Patsie, dans la salle, on nous a dit qu'on pouvait traiter les sujets dans l'ordre qu'on voulait, mais mon jury m'a dit "on commence par l'APSA et ensuite la SPIFEP". Donc pas le choix, en fait. Mais il valait mieux se débarrasser de l'EPS en premier, je crois... :sad:

Ouh, je suis pas motivée aujourd'hui...

Allez bon courage à celles qui ne sont pas encore passées !

Lilielo, si ça peut te rassurer un peu, d'après un formateur (et jury) au CAPES, plus le jury t'attaque et plus c'est bon signe car ça signifie qu'il t'a sentie "prête" pour ce métier et il te teste jusqu'au bout !  Le CRPE c'est la porte vers la formation au métier, ils savent qu'on ne sait pas tout et ce n'est pas ce qu'ils attendent. Peu importe que tu n'aies pas donné la bonne réponse à chaque fois, tu n'as pas baissé les bras et tu as cherché des réponses, c'est l'essentiel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lilielo a dit :

Hello les filles !

Bon, je suis libérée délivrée mais je ne me sens pas du tout libérée. 
L'oral d'hier fut un horrible moment pour moi. J'étais plutôt contente de ma préparation, mais le jury a démonté ma séquence d'EPS en proposant chaque fois des trucs différents de ce que j'avais proposé. Et c'était pas sur des petits détails, tout ce que j'avais proposé était remis en question. L'entretien a été vraiment difficile, j'étais complètement déstabilisée, j'avais l'impression d'être à côté de la plaque, je ne comprenais pas où ils voulaient en venir, je me suis sentie complètement nulle... Le sujet ne me plaisait pas du tout, orientation en GS, pas mon truc...

Je pense m'être mieux débrouillée en CSE, mais j'ai pas su expliquer le PEDT et j'ai fait des erreurs sur d'autres trucs...

Bref, je suis sortie, j'ai failli me mettre à pleurer. Heureusement, après les 2h de route, y'avait le spectacle de théâtre de mes filles qui m'a un peu redonné le sourire.

Mais là, franchement, je me dis que je ne vais pas avoir le concours et je suis dégoûtée. J'ai tellement travaillé toute cette année.

Sinon, Patsie, dans la salle, on nous a dit qu'on pouvait traiter les sujets dans l'ordre qu'on voulait, mais mon jury m'a dit "on commence par l'APSA et ensuite la SPIFEP". Donc pas le choix, en fait. Mais il valait mieux se débarrasser de l'EPS en premier, je crois... :sad:

Ouh, je suis pas motivée aujourd'hui...

Allez bon courage à celles qui ne sont pas encore passées !

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule! Experience similaire pour moi, HORRIBLE!!!! En plus au lieu d'avoir le spectacle de ma fille le soir comme toi, j'ai eu panne de voiture sur l'autoroute... Gilet jaune, remorqueuse... Bouh que c'est nul!!!! Et c'est trééés dur de se remotiver pour le 2nd oral... vivement que tout ça soit fini! Bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas passée hier, je m'excuse j'avais vraiment besoin de souffler et de ne plus penser au crpe pour qq heures.

 

Sujet cse sur les langues vivantes (pfff) et sport co en eps.

Jury assez bienveillant mais comme Lilielo je n'ai pas su répondre à plusieurs questions très pratiques, ça m'a perturbée! je suis candidate libre je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller si loin!

Tout ce qui était connaissances (à part sur le palier de langues.. je n'avais que lu cette partie :( ) j'ai je pense bien répondu par contre.

En sortant je n 'étais pas mécontente de moi mais ce matin je n'arrive pas à destresser je suis tendue, j'ai de nombreuses réponses qui me viennent, des situations que j'aurai pu dire... j'ai tellement travaillé cette année, tellement fait de sacrifices, mes enfants ont subi toute cette préparation, si peu pour rien :(

 

Courage à celles qui doivent passer.

 

Et question: c'est quoi le grand jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Maia, je te comprends; moi j'avais éclaté un  pneu la veille du 1er oral et je suis partie avec la galette pour 2h de route, obligée de rouler à 80 km/h maxi, avec l'angoisse de crever à nouveau. 

Et hier, ma montre s'est arrêtée juste le matin, hyper génial pour gérer son temps pendant la prépa. Je suis poisseuse, mais je vois que je ne suis pas la seule. 

On n'est pas égaux devant les jurys, c'est dur quand ils remettent en question tout ce qu'on a fait et qu'on a beaucoup bossé.

Chaperflo, même chose que toi, j'ai aussi l'impression d'avoir fait de gros sacrifices, je suis épuisée (ça devait se voir car le jury à la fin m'a dit un truc du genre "c'est fatigant, hein"). 40h de taf par semaine + 3 enfants dans 3 écoles différentes, le théâtre, la danse, le piano, la natation, un chien, un mari quasiment jamais là et pas très actif à la maison, je n'en peux plus. 
Enfin, là, je me dis que je vais pouvoir me remettre à bouquiner autre chose que de la CSE et de l'EPS, retourner manger à la cantine avec mes collègues (j'étais un peu ours, cette année: enfermée dans mon bureau tous les midis pour bosser), regarder des films...

Dixel, j'espère que tu as raison ! Mais franchement, je suis sortie en sentant que j'avais pas fait un truc top, quand même. Je prie pour avoir la moyenne, mais je ne pense pas que ma prestation soit au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...