Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Il y a 16 heures, kalibibi a dit :

Pour ma part , j'ai savouré hier mais dès aujoud'hui je suis repartie dans le stress ...

Pour faire court , mon mari a subit un licenciement éco en Avril 2016 et il vient de retrouver du travail ... à 1000 kms d'ici !!

Donc voilà, je risque de perdre ce concours pour lequel j'en ai tant bavé :(

Je suis en train d'effectuer les démarches pour un transfert de scolarité mais l'Aisne étant déficitaire , il m'a été clairement dit que cela serait mission quasi impossible ...

Alors voilà j'ai bien les boules ! ça va faire un heureux de la liste complémentaire 3eme concours ...

Kalibibi pas de chance vraiment pour toi....2 options :

1)tu es sur liste complémentaire donc tu suis ton conjoint et tu remontes si tu es appelée   en acceptant la séparation , puis demander ta mutation l'an prochain avec possibilité d'exeat/inéat si ça ne marche pas . Après ton mari a peut-être une période d'essai ? Donc peut-être attendre pour un déménagement l'embauche définitive? 

2)Tu renonces au concours et le repasses dans l'académie où tu seras mais c'est bête !!

 

Bon courage pour ta décision et pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question... Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi le concours l'an dernier et qui a repoussé son année à l'ESPE d'un an pour prendre un congé parental?

Sur plusieurs sites j'ai lu que prendre un congé parental après l'obtention du CRPE était possible mais en appelant le rectorat ce matin mauvaise nouvelle: apparemment d'après eux cela ne l'est pas surtout que le département est déficitaire!!! Est-ce légal? Je suis dégoutée, étant contre le fait de laisser notre bébé à une nounou (avec tout ce qu' l'on peut voir en ce moment) mon mari qui vient d'avoir le troisième concours, devait prendre son CP pour s'occuper de notre petit bout de 2 mois.

Est-ce que l'une d'entre vous peut me renseigner à ce sujet? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aurore1982 a dit :

Bonjour,

Petite question... Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi le concours l'an dernier et qui a repoussé son année à l'ESPE d'un an pour prendre un congé parental?

Sur plusieurs sites j'ai lu que prendre un congé parental après l'obtention du CRPE était possible mais en appelant le rectorat ce matin mauvaise nouvelle: apparemment d'après eux cela ne l'est pas surtout que le département est déficitaire!!! Est-ce légal? Je suis dégoutée, étant contre le fait de laisser notre bébé à une nounou (avec tout ce qu' l'on peut voir en ce moment) mon mari qui vient d'avoir le troisième concours, devait prendre son CP pour s'occuper de notre petit bout de 2 mois.

Est-ce que l'une d'entre vous peut me renseigner à ce sujet? Merci d'avance.

Une maman de l'école de mon fils a fait ça l'an dernier mais elle était enceinte donc c'était un congé mater prolongé ensuite en congé parental. Du coup je ne sais pas comment ça fonctionne pour un CP. Peut-être peux-tu demander conseil à une personne du syndicat qui a donné des infos sur l'autre topic ouvert par Patsie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kalibibi a dit :

C'était un projet mais voilà ça se goupille mal, tout tombe la même année ...

Je suis désolée aussi.. 

Je ne sais pas quoi te conseiller ..

À ta place j'irai voir la CFDT des enseignants pour monter un dossier de transfert.. quitte à tenter le coup, je le ferai avec des gens qui sont habitués à ce genre de démarche .. je suis sûre que tu n'es pas là seule et que chaque année il y a des gens qui ont des complications.. courage !!

Sur le chat pes-aine-oise-somme 2016-2017 , il y a des syndicalistes qui se sont présentés et ont donné leur mail, va voir ?

Tu as mérité ce concours, je croise les doigts et les orteils pour que ça s'arrange pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aurore1982 a dit :

Bonjour,

Petite question... Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi le concours l'an dernier et qui a repoussé son année à l'ESPE d'un an pour prendre un congé parental?

Sur plusieurs sites j'ai lu que prendre un congé parental après l'obtention du CRPE était possible mais en appelant le rectorat ce matin mauvaise nouvelle: apparemment d'après eux cela ne l'est pas surtout que le département est déficitaire!!! Est-ce légal? Je suis dégoutée, étant contre le fait de laisser notre bébé à une nounou (avec tout ce qu' l'on peut voir en ce moment) mon mari qui vient d'avoir le troisième concours, devait prendre son CP pour s'occuper de notre petit bout de 2 mois.

Est-ce que l'une d'entre vous peut me renseigner à ce sujet? Merci d'avance.

Je te conseille d'aller voir les syndicalistes des enseignants, ils se sont présentés sur le chat pes-aisne-oise-somme 2016-2017 ?

Je peux comprendre ta situation. Dur de quitter les petits bouts. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations !! 

Comme je vous envie... 

J'ai le même projet que vous, mais j'ai deux choix qui s'offre à moi et j'aimerais vos avis.

J'ai la possibilité de faire une formation de secrétaire médicale, qui me permettrait de travailler au moins un an et donc d'avoir mes 5annees de contrat privé. Mais préparer le concours seule me paraît difficile, il faut des méthodes... Avez vous fait une prepa ? Si oui, laquelle ?

Ou alors, j'ai décroché un poste d'assistant d'éducation dans un collège, ce qui signifie qu'il faut que je travaille 3 ans pour prétendre à la VAE et pouvoir entamer un master 1. 

J'ai 23 ans, et je ne sais pas quoi choisir... J'ai peur de ne pas être à la hauteur pour préparer le concours seule et en même temps, retourner à la fac me semble compliqué... 

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dodie !

Pas simple tes choix ! Après, tu peux passer un master par correspondance, ce qui peut te permettre de travailler à côté et d'obtenir le master !

Es-tu sûr d'avoir du travail après ta formation de secrétaire médicale ? Si oui, je prendrai ce choix car d'ici 3 ans, on ne sait pas ce qui peut se passer (moins de postes au crpe, nouveau concours???).

Ce n'est pas simple comme réflexion mais je te donne quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Patsie, cela me conforte un peu dans ma réflexion...

Pour le master par correspondance, il faut déjà avoir la licence, non ? Parce que je ne l'ai pas non plus... J'avais justement regardé pour la faire via el CNED, mais apparement ils ne font pas, ou alors je n'ai pas trouvé... 

Pour le boulot après, je ne sais pas exactement, mais au moins j'aurais mes 5ans de contrat privé pour passer le concours... Au pire je le préparerai d'autant plus si je suis au chômage !! 

Comment as tu préparer le concours, toi ? Seule ou avec une prepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...