Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Je trouve pas mal de choses sur le net, et tente de me faire une trame par APSA.

quel livre as-tu? j'ai le sup' foucher et je le trouve assez vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sevmoa a dit :

J'ai acheté un livre d'EPS mais il n'y a pas de fiches péda en EPS. Je rame pour trouver un site bien, je tourne en rond, je perds mon temps..

Va jeter un coup d'oeil sur mon blog en signature, j'ai mis mes fiches d'eps sous forme de carte mentale pour mieux les retenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chaperflo a dit :

Bonjour!!

 

Pourquoi paniquée? il faut y aller au fil du temps sans pression, on ne pourra de toutes façons pas tout connaître/savoir, donc au départ on le sait!

Il te reste beaucoup à voir?

 

Allez courage!! on a la chance d'aller à l'oral saisissons la!

 

Ici un peu de CSE puis repos!! les enfants en ont un peu marre de ne rien faire de leur week-end!

 

Paniquée parce que je suis dans le flou mais cet aprem je pense avoir  eu une idée plus précise de ce qu'il fallait voir et je me suis un peu rassurée.

Tu as raison de te reposer aussi. Hier on a fait une rando de 10 km avec les enfants. Ca nous a tous fait du bien d'être ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais savoir quelles étaient les questions posées par le jury suite à votre présentation orale du dossier (domaine géographie en cycle 3)mais aussi aux épreuves de CSE et EPS...Le jury est il plus indulgent lorsque le candidat paraît très jeune..?Testé il la maturité du candidat à pouvoir faire classe devant un public scolaire de plus en plus difficile..?Je suis de l'académie de Versailles;j'ai demandé le 92...en premier voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OdileN a dit :

Bonsoir

Je voulais savoir quelles étaient les questions posées par le jury suite à votre présentation orale du dossier (domaine géographie en cycle 3)mais aussi aux épreuves de CSE et EPS...Le jury est il plus indulgent lorsque le candidat paraît très jeune..?Testé il la maturité du candidat à pouvoir faire classe devant un public scolaire de plus en plus difficile..?Je suis de l'académie de Versailles;j'ai demandé le 92...en premier voeux...

Bonjour,

Je ne pourrai pas t'aider car ce sera mon 1er oral, comme beaucoup d'autres candidats sur ce forum :) . Je ne pense pas que le jury soit plus indulgent avec des candidats jeunes ou moins jeunes ! Bon courage pour tes oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je suis tellement stressée que j'ai rêvé cette nuit que j'étais partie en vacances et que je n'avais toujours pas reçu ma convoc' (ce qui est débile, vu que je suis en vacances en août ! :blink:).

Ce concours est en train d'avoir raison de mon couple alors il vaudrait mieux que je n'aie pas fait tout cela pour rien... Mais j'en peux plus, là, franchement, je suis fatiguée et je perds ma motivation. J'ai besoin de ma convoc' pour que ça soit plus concret. 
J'ai préparé des trucs: une présentation orale pour mon dossier, des fiches pour la CSE, mais je ne parviens pas à apprendre. J'espère que ça se débloquera quand j'aurai ma convocation... 

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sevmoa a dit :

Faut-il respecter un plan avec des incontournables pour l'EPS?

bonjour sevmoa, 

j'ai trouvé ça par hasard sur actibloom : une méthodo pour l'oral en eps c'est une prof de l'espe d'amiens qui le donne.

http://www.actibloom.com/actualites/oral-eps-du-crpe-nos-conseils-devant-le-jury-le-jour-j.html

nous sommes tous un peu dans le flou je pense ..... courage, on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour le lien.

C'est difficile car on ne peut pas encore se projeter, allez courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilielo, bon courage! Mon mari est très patient. j'essaye de faire des pauses certains soirs pour être un peu avec lui.

Merci izzye, je vais jeter un oeil.  oui courage et après on fera notre max. comme ça aucun regret à avoir.

merci pour votre aide et votre soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous ! Je n'arrive pas à me projeter à fond dans les révisions tant que je ne connais pas mes dates !!!!

Je passe mes soirées avec mon mari, je stoppe les révisions avant le dîner et j'essaie de passer un peu de temps avec ma petite fille quand je rentre du travail mais ce n'est pas simple à gérer ! J'ai intérêt à le réussir cette année car mon mari m'a déjà prévenu qu'on repasserait pas une année comme celle-là et même moi, je ne veux pas le passer pendant 10 ans ! Dans un mois, nous serons tous en vacances :)

Bon courage à vous et on ne lâche rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...