Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Merci Patsie pour ta réponse. J'ai une maîtrise, ça correspond au master 1, c'est suffisant ? je sais que c'est le niveau qu'ils demandent pour les contractuels en collège...

Bon, j'espère avoir l'appui de mon directeur de service, et réussir ce satané concours ! J'ai pas pu réviser ce midi, beaucoup trop stressée... Par moments, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'ai pas le concours, mais à d'autres moments, je m'imagine tout foirer, tomber dans les pommes ou être malade à en crever, avoir une panne de bagnole et ne pas pouvoir me rendre à la convoc'. Et je sais pas vous, mais moi je fais cauchemar sur cauchemar ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lilielo,

moi aussi je suis pleine d'interrogations car même si je fréquente beaucoup l'école par le biais de mes enfants je n'ai jamais enseigner...

contrairement à toi la maîtresse de ma fille a eu la délicatesse de ne pas me décourager mais elle m'a quand même raconter des trucs pas très sympa sur l'EN. elle dit qu'il y a des moments plus difficiles que d'autres comme la période des mouvements par exemple ( en ce moment ! ). C'est une personne qui s'est engagé dans l'enseignement tardivement et ne le regrette pas ! une autre personne enseignante m'a conseillé de bien réfléchir....

Je pense qu'il n'y a pas de travail idéal qu'il soit dans le public ou le privé. il y a forcément des avantages et des inconvénients comme partout.

moi aussi je sature pour les révisions,j'ai mis trois jours à faire mon écrit pour mon oral et il ne rentre pas encore dans le temps imparti !  j'en ai attraper mal au dos:(

cette semaine je me suis dit que j'allais arrêter et ne pas y aller bien que je sais que c'est stupide ! vue tout ce que j'ai déjà sacrifié... mon entourage me dit que ce n 'est pas grave, si j'échoue je pourrais le repasser mais je ne crois pas que j'aurais le courage de tout recommencer....

je me dis aussi que l'on se met trop de pression car il y a quand même des choses bien plus tristes et graves que  d'échouer à un concours quelque soit l'espoir qu'on y met derrière! et j'en sais malheureusement quelque chose.

cette dernière ligne droite est interminable .... 

je pense bien à vous tous, compagnons de "galère" et souhaite à chacun de réussir .... 

aller courage !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes (et tous;) ...

ça devient difficile moralement ... moi je sais que je ne suis pas prête et comme vous lizzie et lilielo je n'ai jamais enseigné .

Ce qui est un véritable handicap à mon sens par rapport par exemple à toi Patsie62 qui a une formidable experience !

Alors oui c'est le stress mais allons y avec nos armes et donnons le maximum, soyons nous même, en esperant que ça passe ...

Même si c'est la 1ère tentative pour moi , je sais que la deception sera grande si ça ne passe pas ... surtout avec 77 candidats pour 50 postes , c'est un ratio inespéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même état d'esprit que toi Kalibibi et 3ème concours pour moi aussi !!!

Je suis d'accord avec toi 77 admissibles pour 50 places, c'est inespéré et on se dit qu'on a toutes nos chances... mais d'un autre côté je ne me sens vraiment pas prête et je me dis que ça ne passera jamais... ça devient très dur moralement...

Quelles sont tes dates Kalibibi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilielo, moi je vais démissionner dès que j'aurai les résultats.

Pourquoi on ne serait pas titularisée? Qu'entends tu par là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai 2 mois de préavis donc 27 Juin... 27 août! alors si la rentrée à l'espe est le 25/08.... je ne sais pas comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous lis depuis quelques temps sans participer.

Je me présente : salariée dans le privé, je me suis inscrite au CRPE mais pour le coucours externe et non le 3e concours étant donné que j'ai  déjà un master 2 (l'avenir me dira si j'ai fait un choix judicieux !). Comme vous j'ai eu l'agréable surprise de voir que j'étais admissible. Pour répondre à vos interrogations au sujet de l'ESPE, j'ai appelé le rectorat d'Amiens qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de s'inscrire préalablement à l'ESPE. J'espère donc avoir eu la bonne info car je n'ai donc rien fait ! Par contre je ne leur ai pas demandé et j'aimerai bien trouver auprès de vous la réponse concernant l'épreuve sur un domaine de son choix et en l’occurrence la musique ! A t'on la possibilité de diffuser un power point ? Doit-on ramener son ordinateur pour diffuser la bande audio ? Il n'y a rien d'écrit sur le site ni sur la convocation !

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sevmoa a dit :

Pareil, j'ai 2 mois de préavis donc 27 Juin... 27 août! alors si la rentrée à l'espe est le 25/08.... je ne sais pas comment faire !

je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais un préavis est négociable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, milimilou a dit :

Par contre je ne leur ai pas demandé et j'aimerai bien trouver auprès de vous la réponse concernant l'épreuve sur un domaine de son choix et en l’occurrence la musique ! A t'on la possibilité de diffuser un power point ? Doit-on ramener son ordinateur pour diffuser la bande audio ? Il n'y a rien d'écrit sur le site ni sur la convocation !

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

bonsoir, tu ne peux amener aucun nouveaux documents par rapport au dossier que tu as envoyé. si tu as joint un CD avec ton dossier tu peux venir avec ce même cd sinon ce n'est pas possible. 

il faut que tu amènes ton ordi seul un branchement électrique est proposé au candidat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Izzie pour cette réponse rapide. J'en profite également pour vous demander comment vous abordez les changements de programmes. En principe nous serons interrogés sur ceux de 2008 c'est bien cela ? Par contre apprenez-vous les nouveaux qui arriveront en septembre 2016 au cas où le jury nous pose la question ou y a t'il absolument aucune chance que cela arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lilielo a dit :

Merci Patsie pour ta réponse. J'ai une maîtrise, ça correspond au master 1, c'est suffisant ? je sais que c'est le niveau qu'ils demandent pour les contractuels en collège...

Bon, j'espère avoir l'appui de mon directeur de service, et réussir ce satané concours ! J'ai pas pu réviser ce midi, beaucoup trop stressée... Par moments, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'ai pas le concours, mais à d'autres moments, je m'imagine tout foirer, tomber dans les pommes ou être malade à en crever, avoir une panne de bagnole et ne pas pouvoir me rendre à la convoc'. Et je sais pas vous, mais moi je fais cauchemar sur cauchemar ! 

Oui je pense pour le master 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalibibi a dit :

Courage à toutes (et tous;) ...

ça devient difficile moralement ... moi je sais que je ne suis pas prête et comme vous lizzie et lilielo je n'ai jamais enseigné .

Ce qui est un véritable handicap à mon sens par rapport par exemple à toi Patsie62 qui a une formidable experience !

Alors oui c'est le stress mais allons y avec nos armes et donnons le maximum, soyons nous même, en esperant que ça passe ...

Même si c'est la 1ère tentative pour moi , je sais que la deception sera grande si ça ne passe pas ... surtout avec 77 candidats pour 50 postes , c'est un ratio inespéré !

On ne se décourage pas :) certes j'ai de l'expérience, mais je n'ai pas pu faire ma séquence en classe :blink:, alors je ne sais pas ce qu'elle vaut !

Pensez au positif, vous êtes peu nombreux(ses) et il y aura des absents ! L'académie a besoin de nous, nous sommes déficitaires, donc nous avons toutes nos chances et s'il fallait avoir déjà enseigné pour passer le concours, il y aurait peu de postes, ce qui n'est pas le cas ! Vous avez du bon sens, de la ludicité et le manque d'expérience s'apprendra l'année prochaine sur le terrain ! Je vous aiderez si vous avez besoin d'un coup de main :) Je crois en vous les copains/copines du 3ème concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...