Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Magou80 a dit :

Je suis dans le même état d'esprit que toi Kalibibi et 3ème concours pour moi aussi !!!

Je suis d'accord avec toi 77 admissibles pour 50 places, c'est inespéré et on se dit qu'on a toutes nos chances... mais d'un autre côté je ne me sens vraiment pas prête et je me dis que ça ne passera jamais... ça devient très dur moralement...

Quelles sont tes dates Kalibibi ?

Allez on ne lâche rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, milimilou a dit :

Bonjour,

 

je vous lis depuis quelques temps sans participer.

Je me présente : salariée dans le privé, je me suis inscrite au CRPE mais pour le coucours externe et non le 3e concours étant donné que j'ai  déjà un master 2 (l'avenir me dira si j'ai fait un choix judicieux !). Comme vous j'ai eu l'agréable surprise de voir que j'étais admissible. Pour répondre à vos interrogations au sujet de l'ESPE, j'ai appelé le rectorat d'Amiens qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de s'inscrire préalablement à l'ESPE. J'espère donc avoir eu la bonne info car je n'ai donc rien fait ! Par contre je ne leur ai pas demandé et j'aimerai bien trouver auprès de vous la réponse concernant l'épreuve sur un domaine de son choix et en l’occurrence la musique ! A t'on la possibilité de diffuser un power point ? Doit-on ramener son ordinateur pour diffuser la bande audio ? Il n'y a rien d'écrit sur le site ni sur la convocation !

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Coucou et bienvenue :)

Pour répondre à ta question, si tu as envoyé un cd avec ton ppt dessus, tu peux le montrer mais attention, le temps d'allumage et d'installation de l'ordinateur est pris sur les 20min d'exposé !

Bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, milimilou a dit :

Merci Izzie pour cette réponse rapide. J'en profite également pour vous demander comment vous abordez les changements de programmes. En principe nous serons interrogés sur ceux de 2008 c'est bien cela ? Par contre apprenez-vous les nouveaux qui arriveront en septembre 2016 au cas où le jury nous pose la question ou y a t'il absolument aucune chance que cela arrive ?

Nous sommes interrogés sur les programmes de 2008 pour les cycles 2 et 3 et sur les programmes de 2015 pour la maternelle.

Par contre, connais quand même ce que deviens ta séquence dans les nouveaux programmes de 2016, pareil, il faut connaître les nouveaux domaines du socle commun qui va arriver à la prochaine rentrée.

Le jury est souverain et peut te demander de citer le socle commun ou te demander ce que deviendra ta séquence dans les futurs programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose à tous et à toutes d'inscrire vos dates/heures/jury de passage afin qu'on puisse s'encourager mutuellement :)

Je vous mettrai les sujets eps/cse par matinée (1 matin et 1 a-m) dès le 1er jour !

Mardi 7 juin :

- Patsie62 : histoire - 13h - jury CD05 (ext)

- Lilielo : sciences - 13h

Mercredi 8 juin :

- Kalibibi (3è concours)

- Chaperflo : EMC - 8h15

Jeudi 9 juin :

- Magou80  : histoire - (3è concours) : jury CD18

Mardi 14 juin :

- Chaperflo : CSE/EPS - 6h15

- Patsie 62 : CSE/EPS - 13h - jury CS06

- Lilielo : CSE/EPS - 13h

Mercredi 15 juin :

- Kalibibi (3è concours)

Jeudi 16 juin :

- Magou80 : jury CS22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de s'entraider sur ce forum, ça remonte le moral.

Sevmoa, tu vas démissionner si tu réussis ? Pour le fait de ne pas être titularisée après l'année de PES, je me dis que ça peut arriver (c'est arrivé à l'enseignant d'une de mes filles... C’était pas le meilleur mais pas le pire qui soit non plus; en tous cas, ma fille n'a pas été traumatisée). Je suis très très prudente, car j'ai eu pas mal de déconvenues au travail, donc je préfère assurer mes arrières...

Quant aux préavis, ils sont négociables seulement si ta boîte ne veut pas de te faire chier. De mon côté, je ne suis pas du tout sûre que ça va bien se passer. Mes chefs sont OK, mais la DRh pose pb et c'est elle qui a le dernier mot. Elle dit que si je passe un concours, je démissionne et c'est tout. Or, je ne veux pas prendre le risque de démissionner, n'ayant jamais enseigné. Et si finalement, ça ne me plaît pas ? Si je suis nulle comme maîtresse ? Bref, plein de questions se posent qui seraient simplifiées avec un congé sabbatique. Ca me laisserait le temps de voir comment se passe la 1ère année. Dans mon entreprise, une personne a passé le concours il y a 2 ans, elle a posé un congé sabbatique en juillet pour septembre, accepté; ensuite, elle a prolongé avec un congé sans solde, et finalement, elle abandonne et revient...
Mais ce 2 poids 2 mesures ne me satisfait pas, je trouve vraiment injuste de ne pas avoir le droit de bénéficier des mêmes conditions. 
En tous cas, ça me plombe mes révisions, je n'ai rien pu faire hier ni ce midi. Faut que je me ressaisisse.

Moi aussi, ma préparation orale est trop longue, je vais la réduire. J'ai enregistré mon texte à l'oral et je me le passe dans la voiture, histoire que ça rentre mieux. 

Bon courage !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et tous je suis nouvelle sur forum et je souhaite bonne chance pour l admission à tout le monde

Si j ai un conseil pour ceux qui ont un boulot ne surtout pas démissionner si vous avez la possibilité d avoir une année sabbatique car de nombreux l année de titularisation n est pas facile je ne peux pas parler de ma situation sur un espace publique mais c est connaissance de cause que je donne ce conseil

Néanmoins c est un beau métier et il faut des enseignants motivés comme vous alors courage donnez vous à fond mais assurez vos arrières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Magou80 said:

Je suis dans le même état d'esprit que toi Kalibibi et 3ème concours pour moi aussi !!!

Je suis d'accord avec toi 77 admissibles pour 50 places, c'est inespéré et on se dit qu'on a toutes nos chances... mais d'un autre côté je ne me sens vraiment pas prête et je me dis que ça ne passera jamais... ça devient très dur moralement...

Quelles sont tes dates Kalibibi ?

8 et 15 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je craque ...:sad:

Fallait bien que ça arrive ... boulot maison enfants = tensions, du coup me suis embrouillée avec mon mari ...

Je sais que je ne le ferai pas mais j'ai envie de tout laisser tomber ... après tout j'ai un boulot qui paye bien et où je suis bien, vouloir réaliser un rêve était peut être une connerie ...

Bref, minute noire du soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 et 16 pour moi, commission CD18 et CS22... tu me raconteras...

Sur quoi est ton dossier pro ?

Je ne sais pas si le jury du 3ème concours est le même que pour ceux qui le passent en externe.

Merci Patsie, c'est gentil de remonter le moral des troupes ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vouloir réaliser un rêve était peut être une connerie ... "

Kalibili, c'est PEUT-ETRE une connerie, mais si tu ne le fais pas, ce sera SANS AUCUN DOUTE un regret pour le reste de tes jours ! 

Tiens bon, si tu te remets en question alors tu feras une super prof car dans ce métier c'est ce qu'il il faut savoir (et accepter) de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Magou80 said:

9 et 16 pour moi, commission CD18 et CS22... tu me raconteras...

Sur quoi est ton dossier pro ?

Je ne sais pas si le jury du 3ème concours est le même que pour ceux qui le passent en externe.

Merci Patsie, c'est gentil de remonter le moral des troupes ! :thumbsup:

Cc. mon dossier pro est sur "Faire l'expérience de  l'espace en petite section, un pas vers l'autonomie" .

Pour le Jury j'avais posé la question, c'est le même pour tout le monde !

Et oui merci Patsie, tes encouragements nous sont précieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Dixel said:

"vouloir réaliser un rêve était peut être une connerie ... "

Kalibili, c'est PEUT-ETRE une connerie, mais si tu ne le fais pas, ce sera SANS AUCUN DOUTE un regret pour le reste de tes jours ! 

Tiens bon, si tu te remets en question alors tu feras une super prof car dans ce métier c'est ce qu'il il faut savoir (et accepter) de faire :)

Oui sans aucun doute !! Je veux faire ce métier depuis que je suis gamine et aujourd'hui à 37 ans l'envie est toujours là !

Alors oui je vais tenir bon et tant pis si je ne sais pas répondre aux questions avec leurs termes auquels je ne comprends rien ... j'essaierai d'être logique et de raisonner en future pe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...