Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Si près du but, la pression monte, la fatigue arrive et les tensions aussi. Kalibibi c'est normal tout cela mais bat toi encore 2 semaines, après tu pourras relâcher toute cette pression. Je sais c'est facile à dire mais pense au futur ! Maison, boulot, révision c'est pas facile de n'avoir que son sommeil comme disponibilité pour souffler ! Mais tu verras bientôt le bout du tunnel. Ne fait pas de ce concours une finalité vitale ca t'augmentera ton stress inutilement, la priorité reste la santé et la famille. Le concours c'est la cerise sur le gateau qui arrivera tôt au tard avec un esprit serein.

Mais on ne lâche rien !

D'ailleurs, je pense que tu peux m'aider sur un truc ! La séquence faite dans le dossier tu l'apprend succinctement pour une restitution à l'oral ou tu cherches à la développer au maximum en y ajoutant des infos ? pour cela tu peux avoir le dossier sous les yeux ?

 

Courage les Working teacher girls !!!

 

ps je passe le lundi 6 et le mercredi 15 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que si on a le concours, on n'est pas sûr d'être pris? Je ne comprends pas cette histoire de titularisation.

On fait un an d'espe et on a encore un examen à passer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sevmoa a dit :

Vous voulez dire que si on a le concours, on n'est pas sûr d'être pris? Je ne comprends pas cette histoire de titularisation.

On fait un an d'espe et on a encore un examen à passer?

 

Il faut réussir ton année de stage :) si ça se passe mal en classe, tu peux être amenée à refaire une 2ème de stage ! Mais chaque chose en son temps ! déjà on réussit notre concours et on verra la suite après ! Catzouille pourra le confirmer ! Elle a eu son concours l'année dernière, n'avait jamais enseigné et a réussi son stage et sera titularisée donc no stress avec ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalibibi, courage ! J'étais dans le même état il y a peu de temps... Grosses engueulades avec mon mari. Et j'ai l'impression de toujours devoir faire plus d'efforts, et d 'être la seule à en faire. je dois prendre soin de chacun, être à l'écoute de tous, du coup, je ne trouve pas le temps de travailler le soir, quand les enfants sont couchés, c'est mon mari qui me raconte ses histoires de boulot (d'hab', il ne me parle pas, mais depuis qqes temps, il veut me raconter des trucs et là, ça tombe un peu mal...)... 
Bref, là-dessus se greffent les pb avec mon boulot à moi, je suis crevée et j'en ai marre, je suis dans un état de stress incroyable, je pars travailler la boule au ventre. 
J'ai hâte d'avoir fini ce concours et j'espère franchement l'avoir et après, advienne que pourra, je ferai un abandon de poste si mon congé sabbatique n'est pas accepté, je préfère me faire licencier que démissionner.

Allez, dans 2 semaines, on pourra au moins souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patsie62 a dit :

Sur le site de l'académie, il y a un document pour l'accueil d'auditeurs lors de nos oraux !

http://www.ac-amiens.fr/uploads/tx_obladysimpledocs/Note_de_cadrage_-_accueil_auditeurs_-_admission_CRPE-_session_2016.pdf

C'est bizarre que les auditeurs n'aient pas le droit de prendre de notes, non ?

Au fait, mes dates de passages sont les mêmes que les tiennes et horaires pareils. Mon option, c'est sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes, peut-être que les sujets vont être ressortis ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, milimilou said:

Si près du but, la pression monte, la fatigue arrive et les tensions aussi. Kalibibi c'est normal tout cela mais bat toi encore 2 semaines, après tu pourras relâcher toute cette pression. Je sais c'est facile à dire mais pense au futur ! Maison, boulot, révision c'est pas facile de n'avoir que son sommeil comme disponibilité pour souffler ! Mais tu verras bientôt le bout du tunnel. Ne fait pas de ce concours une finalité vitale ca t'augmentera ton stress inutilement, la priorité reste la santé et la famille. Le concours c'est la cerise sur le gateau qui arrivera tôt au tard avec un esprit serein.

Mais on ne lâche rien !

D'ailleurs, je pense que tu peux m'aider sur un truc ! La séquence faite dans le dossier tu l'apprend succinctement pour une restitution à l'oral ou tu cherches à la développer au maximum en y ajoutant des infos ? pour cela tu peux avoir le dossier sous les yeux ?

 

Courage les Working teacher girls !!!

 

ps je passe le lundi 6 et le mercredi 15 !

 

Pour l'oral en fait j'approfondi le bien fondé de la séquence et développe les compétences . Ensuite je presenterai 2 séances que je n'avais pas développé dans mon dossier , juste cité :)

Et d'après ce que j'ai compris, oui on a le dossier sous les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Me revoilà!! mon ordi a planté début de semaine!! l'horreur!

Me revoilà avec un ordi tout neuf mais vide... un peu dégoutée!!

Si ça peut vous rassurer ici aussi  ça devient difficile pour moi et pour tout le monde! avec mon conjoint c'est tendu, les enfants n'en peuvent plus... j'avance peu.. bref! vivement la fin!!

Mes dates: le 8 et le 14!

 

Allez courage! dans qq jours on pourra souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Beaucoup de mal à me concentrer aussi. J'ai l'impression de ne rien connaître en EPS et mon oral en musique me fait angoisser, il n'y a que le CSE qui m'inspire ...

Bref j'ai presque hâte d'y être pour être LIBEREE DELIVREE !!!!!

Pour moi 1er oral option musique vendredi 10 à 13h (CD06) et 2e oral mercredi 15 à 6h15 (CS08).

Ce soir mon mari et mes enfants vont chez mon beau frère, donc j'ai prévu une épreuve blanche de CSE + EPS ... c'est mon Koh Lanta à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi aussi je n en peux plus , je redoute l épreuve d'option . Je n'arrive pas à tenir les 20 minutes . J ai peur de mon sujet et de mon exposé  ( Emc : identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments en ce1 ) . Je n ai pas pu tester ma séquence, les doutes et la peur m envahissent. J ai hâte que ce soit terminé comme vous.

8 à 13h et le 16 à 6h15 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois que nous en sommes tou(te)s au même point !! Nous sommes fatigué(e)s et en avons marre..

Pour ma part, j'ai passé trois jours sans réviser en me disant que je ne serai jamais prête .. mais maintenant je me dis que je fais de mon mieux et on verra :)

Je ne pense pas qu'il faut savoir les progressions en EPS par coeur mais faire preuve de bon sens et avoir une estimation des attentes de chaque niveau :)

Alors courage, détendez vous, on respire bien et tout ira pour le mieux :)

Pour info : des retours des oraux : des questions sur le développement des enfants et la relation parents-enseignants :) 

Bonne soirée :)

 

Pour ma part je passe le vendredi 10 à 13H en sciences et technologie et le lundi 13 à 6h15

 

@pour la préhistoire : je suppose que tout le monde connait mais j'adore les livres d'yves coppens sur l'évolution de l'homme, c'est vraiment super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...