Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Il y a 9 heures, MissCheChile a dit :

Bonsoir,

 

Je crois que nous en sommes tou(te)s au même point !! Nous sommes fatigué(e)s et en avons marre..

Pour ma part, j'ai passé trois jours sans réviser en me disant que je ne serai jamais prête .. mais maintenant je me dis que je fais de mon mieux et on verra :)

Je ne pense pas qu'il faut savoir les progressions en EPS par coeur mais faire preuve de bon sens et avoir une estimation des attentes de chaque niveau :)

Alors courage, détendez vous, on respire bien et tout ira pour le mieux :)

Pour info : des retours des oraux : des questions sur le développement des enfants et la relation parents-enseignants :) 

Bonne soirée :)

 

Pour ma part je passe le vendredi 10 à 13H en sciences et technologie et le lundi 13 à 6h15

 

@pour la préhistoire : je suppose que tout le monde connait mais j'adore les livres d'yves coppens sur l'évolution de l'homme, c'est vraiment super !!

Tu fais la préhistoire pr ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a-t-il qqn le 10 juin à 13h (CD16) et le 16 juin à 6h15 (CS20)?

J'habite à 6h de route de Laon hihihi mais j'emmenage en juillet dans l'Oise avec mon chéri (lui il habite déjà pres de Compiègne mais moi je suis contractuelle loin très loin donc je finis l'année scolaire). 

Patsie en contractuelle on n'est pas payé juillet aout? ici c'est fin de contrat le 31 aout ! l'arnaque ! 

Mon sujet c'est la structuration du temps en maternelle. vous pensez que je vais tomber sur de l'histoire de l'art en question? olala

J'arrive pas à réviser, ça va pas au boulot, un gamin m'a blessée et aucun soutien de ma directrice (peau de vache) bref j'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour onlove2

sur la structuration du temps ce qui me vient c'est l'enseignement du fait religieux à cause de  notre calendrier .... mais peut -être l'as tu intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, izzye a dit :

bonjour onlove2

sur la structuration du temps ce qui me vient c'est l'enseignement du fait religieux à cause de  notre calendrier .... mais peut -être l'as tu intégrer.

Ah pas du tout intégré et j'avoue sur je n'y ai même pas pensé. Je suis partie sur la construction d'une frise des activités de la journée en MS.  Je suis vmt à côté de la plaque lol je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, onelove2 a dit :

Ah pas du tout intégré et j'avoue sur je n'y ai même pas pensé. Je suis partie sur la construction d'une frise des activités de la journée en MS.  Je suis vmt à côté de la plaque lol je te remercie 

je ne sais pas si il fallait l'intégrer mais cela peut être une question. A relier avec la laïcité. ce n'est qu'une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, izzye a dit :

je ne sais pas si il fallait l'intégrer mais cela peut être une question. A relier avec la laïcité. ce n'est qu'une idée ....

Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, izzye a dit :

je ne sais pas si il fallait l'intégrer mais cela peut être une question. A relier avec la laïcité. ce n'est qu'une idée ....

Et comment expliquer les fêtes concretement ? Par exemple comment expliques tu Noel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LEO1003 a dit :

Et comment expliquer les fêtes concretement ? Par exemple comment expliques tu Noel ?

On peut faire une fête des enfants plutot que Noel en tant que tel. Il faut ôter les symboles religieux de Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci Patsie pour tes précisions sur la titularisation.

Aujourd'hui, je suis allée à Laon repérer la route car j'ai peur de me perdre. ca va, il y a de la place pour stationner. Et l'aprem je devais réviser mais il y avait une fête médiévale alors on est resté:

Les garçons se sont super bien amusés. Et mon homme m'a acheté un bracelet en me disant "tu le porteras pour ton oral, il te portera chance"  Bon, du coup, ce soir et demain c'est REVISIONS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Leo

Tu peux dire que la France est d'origine catholique historiquement et que par tradition, le calendrier scolaire est basé selon les fêtes religieuses. Et après expliquer ce qu'on fait traditionnellement à Noël (le sapin, les cadeaux, le père Noël, ce n'est pas religieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Leo1003 je fais sur les sciences et technologie mais c'était une idée pour ceux qui veulent :)

Mais comme souvent, tu as les visites de tes alentours .. dans la loire, on visite les chateaux .. dans le sud-ouest c'est les grottes de Lascaux :D

Sinon je suis d'accord pour expliquer les fêtes de Pâques/Noël/Chandeleur avec le fait religieux avec l'histoire de la France qui a été longtemps basée sur le calendrier religieux mais qui sont devenus des habitudes/fêtes commerciales plus que religieuses. Au final on en parle pour expliquer les traditions d'un pays sans aborder la religion :p

pour Noël , il faut voir le rapprochement avec le solstice d'hiver où les druides fêtaient le sapin/ conifères qui ne perdaient pas leurs épines ..   il n'y a qu'en Alsace et Lorraine où ils fêtent Noël à l'école mais c'est à cause de concordat avec Napoléon :)

Bonne soirée à tout(e)s :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Allez courage encore qq jours et on pourra souffler!

 

Ici je suis sur mon exposé j'essaie de m'entrainer pour tenir 20 minutes sans apprendre par cœur (juste les grandes lignes) et bien ce n'est simple avec le stress!!

Je passe mercredi me reste donc encore qq jours!

et vous comment allez vous?

Bon dimanche! c'est encore tout gris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...