Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

bonsoir à tous,

bon courage patsie et lilielo pour demain après-midi, et les autres pour les jours à venir,

moi je suis convoquée demain matin 8h15.... en espérant que je ne vais pas passer à midi :(

évidemment je suis très stressée mais maintenant hâte que cela se termine et de retrouver une vie normale !

merci patsie pour les infos sur les jurys 

je vous souhaite de réussir

à bientot pour des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, oraux terminés, j'ai passé le dernier cet après-midi, c'était mon dossier pro en EMC. Je suis sur l'académie de Versailles donc je ne sais pas si tout est semblable mais je vous fais quand même un petit retour !

Nous étions environ 45 convoqués à la même heure, on nous reçoit un par un (vérification de convocation et d'identité) puis on nous place dans une salle, chacun avec un N°de jury (1 jury composé de 2 personnes par candidat) . Nos dossiers (4 exemplaires pour nous) sont à glisser dans une grande enveloppe qui est ramassée et amenée aux jury. Ils ont environ 20mn pour les lire puis on nous emmène dans la salle de notre jury. 

Le jury explique brièvement comment ça va se passer et notamment qu'ils nous préviendront 2mn avant la fin. Puis on commence notre exposé.

Ensuite ils enchaînent avec leurs questions, principalement sur la partie pédagogique, demandent de préciser/détailler quelques points et choix, puis ils élargissent sur des thèmes plus généraux: que dites-vous à des parents qui ont l'impression que vous éduquez leurs enfants à leur place ? que pensez-vous du numérique à l'école ? Comment envisagez-vous d'enseigner l'EMC ? Que faites-vous pour vérifier que vos élèves intègrent ce que vous leur dites en EMC ? etc.... Evidemment l'inévitable question sur la laïcité, comment la faites-vous comprendre aux élèves ? Comment faites-vous pour faire adhérer les parents au principe de laïcité ? etc....

Voilà ! Pour ceux qui se demandent ce que je fais sur ce forum de picards....je suis picarde d'origine mais en Ile de France suite mutation de mon conjoint :( je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour voir ce qui se passait "par chez moi".

Pour ceux qui ne sont pas encore passés, ne lâchez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dixel pour ces renseignements... c'est un peu différent chez nous : dossier en 3 exemplaires qu'on a du envoyer avant le 9 mai...

Je croise les doigts pour toi Izzye :clover: :thumbsup:

Bon courage... pour moi c'est jeudi et je suis morte de trouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu quand je rentre ce soir ! Je vais aller me préparer puis déposer ma fille chez nounou et ensuite direction Laon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonnes chances les filles! ne lâchez rien!!

 

Moi aussi convoquée demain à 8h15, je dors sur place ce soir je décolle donc en fin d'après midi.

Je suis tellement tendue qu'il vaut mieux je n'ai plus de patience avec mes loulous :(

Jury CD12 pour moi.

 

Allez je vais préparer mes affaires!

 

Bonne journée le soleil est revenu ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magou80 a dit :

Au fait Dixel, quel était le sujet de ton dossier ?

Dimension sensible du programme => soin du langage - langage de la politesse

Bonne chance à toutes et à tous, vous n'êtes pas arrivés jusque là par hasard, croyez en vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...