Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour, je suis passée hier avec le jury 08. Un homme et une femme, pas de présentation. J'ai eu beaucoup de questions sur les 2 parties du dossier, je n'ai pas toujours compris où ils voulaient en venir avec leurs questions, du coup ils passaient.(je les ai comprises après le soir chez moi :-() Ils étaient neutres, acquiesçaient rarement même lorsque je donnais une bonne réponse. Ils ne me poussaient jamais à aller plus loin dans mon raisonnement, donc finalement je ne sais pas si ma prestation a été bonne. Pour moi ce n'était  pas trop mal mais pour eux ?? J'ai tout de même réussi à créer un petit échange. J'ai tenu 20 min pour mon exposé. J'étais assez calme et claire aucune hésitation ni trou de mémoire. Je n'ai pu parler à personne hier sur place, j'étais concentrée . Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kalibibi a dit :

Ayé c'est fait pour moi .

Jury CD20 , un conseiller péda et une inspectrice, pas souriants pour deux ronds , bienveillants encore moins... J'ai vraiment eu l'impression de les gonfler ...

Ils ont passé 40 minutes à me titiller sur l'autonomie, à démonter mon projet, bref que du bonheur ...

Je suis super déçue, ça va être très difficile de se remotiver pour le deuxième oral !!

Déjà un de passé ! Tu n'auras pas le même jury la semaine prochaine ! Je suis comme toi, dur de ne pas y penser et de passer à autre chose !

Souffles cet a-midi :) et redémarre demain les révisions ! On se remotive ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalibibi a dit :

Ayé c'est fait pour moi .

Jury CD20 , un conseiller péda et une inspectrice, pas souriants pour deux ronds , bienveillants encore moins... J'ai vraiment eu l'impression de les gonfler ...

Ils ont passé 40 minutes à me titiller sur l'autonomie, à démonter mon projet, bref que du bonheur ...

Je suis super déçue, ça va être très difficile de se remotiver pour le deuxième oral !!

allez kalibibi encore un peu de courage et ce sera fini, comme l'a dit patsie les jury ne seront pas les mêmes la semaine prochaine, on ne lâche pas si près du but ! une bonne soirée de repos et tu vas repartir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalibibi a dit :

Bonsoir, tu dois être en plein dedans , courage !

Je viens de rentrer,pas facile du tout , démotivée  au plus haut point . 

Courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Tiffa ! Ne te démoralise ni te démotive pour un jury !

Repos ce soir et demain, on y retourne !

J'étais comme vous hier a-midi et là j'ai réussi à apprendre un peu de natation + réviser un peu de CSE ! On tient le bon bout ! Dans une semaine, vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais du jury 16 est qu'il est composé d'un homme (IEN de la Somme apparemment) et d'une femme (conseillère péda) qui étaient bienveillants mais très pointilleux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Quand tu fais un dossier sur un sujet que tu bosses à fond dessus depuis des mois, que tu as des retours positifs sur ton dossier par différents instits, que tu te sens prête à affronter le jury ...

Et que l'IEN reste sur un sujet tout autre pendant plus de 25 minutes (rien à voir sur mon dossier....) sujet où il te demande des éléments de réponses très pointus que tu ne maîtrises pas, sans dévier de ce point précis même s'il voit que tu ne sais pas... et bien tu es dégoutée et tu t'en veux d'avoir délaissé tes enfants depuis des mois!!!!

Je ne savais pas qu'ils déborderaient à ce point sur un tout autre sujet comme ça.... je savais que c'était possible qq questions mais là on était en EMC et on a parlé de toute autre chose..... En plus déçue à un point de ma prestation.... je comprends votre ressenti en tout cas!

ça va être dur de se remettre à travailler!!

ps: en tout cas le truc de convoquer tout le monde à la même heure c'est quand même pas terrible je trouve... mais heureusement je devais passer à 10h55 et la personne devant moi n'est pas venue!

apparemment 4 absents ce matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chaperflo a dit :

Coucou

Quand tu fais un dossier sur un sujet que tu bosses à fond dessus depuis des mois, que tu as des retours positifs sur ton dossier par différents instits, que tu te sens prête à affronter le jury ...

Et que l'IEN reste sur un sujet tout autre pendant plus de 25 minutes (rien à voir sur mon dossier....) sujet où il te demande des éléments de réponses très pointus que tu ne maîtrises pas, sans dévier de ce point précis même s'il voit que tu ne sais pas... et bien tu es dégoutée et tu t'en veux d'avoir délaissé tes enfants depuis des mois!!!!

Je ne savais pas qu'ils déborderaient à ce point sur un tout autre sujet comme ça.... je savais que c'était possible qq questions mais là on était en EMC et on a parlé de toute autre chose..... En plus déçue à un point de ma prestation.... je comprends votre ressenti en tout cas!

ça va être dur de se remettre à travailler!!

ps: en tout cas le truc de convoquer tout le monde à la même heure c'est quand même pas terrible je trouve... mais heureusement je devais passer à 10h55 et la personne devant moi n'est pas venue!

apparemment 4 absents ce matin.

 

Bonsoir, il y a longtemps que je n'ai pas participé à la conversation.

 

Chaperflo, ne perds pas espoir !! Je tiens de mes enseignants d'ESPE que lorsque le Jury ne s'intéresse pas ou très peu au dossier, c'est qu'ils sont satisfaits de ta présentation. Ils cherchent alors à te titiller sur de la péda, puis sur ta culture générale, puis sur les autres domaines voir sur les compétences à enseigner ...

 

J'ai vécu le même ressenti que toi, je suis passée lundi à 13h avec le jury CD 15, sur le thème la France dans une europe en expansion industrielle au CE2

- peu de retour sur mon dossier, aucun sur ma séquence ni mes séances

- beaucoup de question de culture générale (Karl Marx, Germinal, la seconde guerre mondiale, les colonies Anglaises...)

- quelques questions de pédagogie (ce que j'aurai pu mettre en place d'autre pour démarrer ma séquence, les types de documents que l'on peut présenter en Histoire...).

 

Je reste très confiante pour la suite, il ne faut pas se décourager maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...