Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment allez vous aujourd'hui?

J'ai du mal à me remettre de mon oral, tout de même à quoi ça sert de faire un dossier si les jurys s'en fiche?

Bref je dois absolument relire toutes mes fiches sinon mardi va être catastrophique...

 

j'espère que vous n'êtes pas dans le même état que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Je suis passée avec le jury 8 ils st supers sympas mais je me méfie. Que des questions de cse pr moi rien sur ma sequence c bizzare... qu est ce que la culture la motivation etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, d'un jury à l'autre, c'est extrêmement différent. Moi je m'attendais à des questions sur la démarche d'investigation, l'évaluation, etc. Rien, et elles ont passé pas mal de temps sur la partie scientifique alors que je m'attendais plus à ce qu'elles insistent sur la séquence pédagogique. 

Plus le temps passe, moins je suis sûre de ce que j'ai répondu. 

Et pour mardi prochain, je suis encore hyper stressée, je pense que je passe en 2e et ça ne m'arrange pas du tout avec le spectacle de théâtre des filles le soir. Enfin, ça aurait pu être pire, si j'avais été convoquée à 6h15 le lendemain, par exemple !

Je ne me sens absolument pas prête, surtout en EPS, et en fait, je trouve que je ne sais pas grand-chose en CSE non plus. Ce sont davantage les questions de l'entretien qui m'inquiètent, un peu comme pour le 1er oral, finalement. On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé... 
Et puis, je sens que j'arrive au bout: entre le boulot, les innombrables activités des enfants et la préparation du concours, je sature un peu. Le mois de juin est toujours très chargé (anniversaires, spectacles d'école, de danse, de théâtre, répétitions pour les spectacles, réunions diverses, inscriptions...), il faut penser à tout et j'ai du mal à me concentrer sur mes révisions... Vivement mardi soir ! je serai crevée mais ce sera fini !

Aujourd'hui, mon mari est là, il a posé sa journée pour un entretien d'embauche. J'imagine s'il est pris qu'il risque de ne pas pouvoir raccourcir son préavis là où il est actuellement... et que peut-être, aucun de nous ne sera dispo au mois d'août pour s'occuper des enfants (les boules, en plus, on avait réservé un truc). Bref, bcp de pensées parasitent mes révisions.
Ce soir, je vais profiter de la leçon de natation de ma fille pour réviser, je resterai à la piscine avec mes cours et mon mari gardera les enfants, pour une fois. 
Mais ça devient DUR ! Ce qui me rassure, c'est de voir qu'on est toutes dans le même état... ca veut donc dire que c'est normal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends mardi soir avec impatience même si je ne me sens absolument pas prête pour le dernier oral!

 

Je relis les fiches, tente de me tester sur des sujets mais j'avoue que comme toi j'ai du mal à ne pas être parasitée par la vie familiale!

et la fatigue est bien là et je me sens encore nulle de mon dernier oral... plein de réponses me reviennent..... bref

Il faut que l'on s'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis dans une phase où j'essaye d'ingurgiter des trucs, je ne fais plus de sujets blancs, mais j'en lis. Je lis des sujets de CSE, des textes et des corrections... Idem en EPS. Je cherche à avoir des idées pour le jour J plus qu'à m'entraîner à en trouver. 

C'es vrai que ça devient dur de concilier la famille et les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, et bien comme vous je n'en peux plus... je me suis même demandée si j'allais aller à ce deuxième oral; je suis noyée sous l'eps, je n'ai pas commencé à relire ma cse et j'en ai marre de passer mon temps entre minimum à faire pour que le qutotidien tourne et révisions. moi aussi j'ai de plus en plus de doutes sur mon 1er oral que ce soit par rapport à mes réponses et surtout parce que mon jury était plutôt sympa .... je me dis que ça cache quelque chose de pas bon !!! surtout quand je lis vos comentaires!

je me demande même pourquoi je me suis mise dans cette galère... si j'osais je dirais que j'ai passé l'âge et que j'ai encore eu une idée lumineuse ...  (idée qui est illuminée depuis plusieurs année quand même) je crois que la fatigue prend le dessus, c'est du moins ce que j'essaie de me dire pour me remonter le moral.

bon j'ai prévu de faire gym cet après-midi alors quand faut y aller faut y aller.....

courage à tous on a presque fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral fini. J'ai quasi répondu à tout. Mais l'inspecteur a piqué du nez pdt ma presentation mouahahah. Les questions ça peut aller mais parfois j'ai pas compris donc ils m'ont aidée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, izzye a dit :

bonjour tout le monde, et bien comme vous je n'en peux plus... je me suis même demandée si j'allais aller à ce deuxième oral; je suis noyée sous l'eps, je n'ai pas commencé à relire ma cse et j'en ai marre de passer mon temps entre minimum à faire pour que le qutotidien tourne et révisions. moi aussi j'ai de plus en plus de doutes sur mon 1er oral que ce soit par rapport à mes réponses et surtout parce que mon jury était plutôt sympa .... je me dis que ça cache quelque chose de pas bon !!! surtout quand je lis vos comentaires!

je me demande même pourquoi je me suis mise dans cette galère... si j'osais je dirais que j'ai passé l'âge et que j'ai encore eu une idée lumineuse ...  (idée qui est illuminée depuis plusieurs année quand même) je crois que la fatigue prend le dessus, c'est du moins ce que j'essaie de me dire pour me remonter le moral.

bon j'ai prévu de faire gym cet après-midi alors quand faut y aller faut y aller.....

courage à tous on a presque fini 

Je t'avoue que je suis proche du même état. Mais bon, maintenant que tout le monde est au courant dans ma boîte, il faut que j'aille jusqu'au bout (et que j'aie ce foutu concours !).
Et en même temps, on a encore bcp d'années à travailler, il vaut mieux quand même faire qqch qui nous plaît. Et si ça nous plaît finalement pas, on fera autre chose. A vrai dire, je ne me suis jamais vue faire la même chose toute ma vie. Là, ça fait 8 ans que je suis dans la même boîte, c'est le maximum pour moi, je sature déjà depuis plusieurs années; le boulot, j'en avais fait le tour en 6 mois, mais y'avait une bonne ambiance à l'époque, et des avantages non négligeables: distance, horaires variables... Là, depuis 3 ans, l'ambiance est infecte, on nous a collé un 1er chef catastrophique qu a déglingué l'équipe. J'ai fait un burn out, il fallait que je transforme cette horrible expérience en qqch de positif. Et l'ambiance ne reviendra jamais. Même les gens avec qui je m'entendais bien ont changé. Tout le monde se méfie de tout le monde, il n'y a plus de solidarité, c'est chacun pour soi. On a un nouveau chef depuis l'année dernière mais sa devise est "chacun sa merde"... Il faut vraiment que je fasse autre chose. 

Allez, on se motive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Je viens de passer..Ma commission était sympa mais j'étais à côté de la plaque pour les questions..

Que des questions sur ma séquence et les élèves , je me suis embrouillée 

 

... dégoutée mais c'est comme ça... lundi je passe à 6h15, je ne suis pas prête en eps mais je vous tiens au courant en détail !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous dans cet état en sortant.

Au moins ils sont restés sur ton thème, allez repos maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez oui ! nous sommes toutes dans le même état d'esprit mais il ne faut rien lâcher !

Autre épreuve, autre jury et on donne tout ce qu'on peut !!!!

Quasiment pas révisé aujourd'hui, je rentre seulement de l'école donc ce sera demain pour ma part!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'une ancienne du concours, ayant réussi  le crpe l'an dernier au côté de Patsie62. Quand on sort de ce concours, on est lessivé, on se demande parfois ce que l'on est venu faire ici, on sort quelquefois en pleurs en se demandant pourquoi le jury est aussi pointilleux, en se disant que l'on n'est qu'une m.... de sécher sur le sujet proposé. J'ai voulu tout arrêter après le premier oral, le deuxième a été pire... Au final, des notes pas extraordinaires, mais c'est passé. Aujourd'hui, j'ai passé une journée crevante... Mais tellement heureuse ! J'ai eu mon master 2, alors que j'avais passé le concours en candidate libre en ayant jamais été dans une classe auparavant, mais j'ai surtout préparé la kermesse de l'école. Un tel bonheur de voir ses élèves s'éclater autant ! Un parent aussi m'a demandé si je voulais rester l'an prochain ... Et dire que j'avais voulu tout arrêter ! Le concours est une étape... Stressant, fatigant, mais tellement pas révélateur de votre potentiel. Il ne faut pas douter, jamais... Car si j'avais douté, je n'en serai pas là aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...