Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

La gym avec les maternelles à la rigueur...

Les jeux et sport co je préfère, ou l'orientation. Les activités aqua plutôt cycle 2... à bon on ne peut pas faire son marché?? dommage!!!!

 

Allez j'y retourne! cse je continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir 4 gros morceaux de CSE !

Je regarde sur le net quelques vidéos d'eps, histoire de réviser autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou vous m'impressionnez pour gérer réviser avec les enfants?

Pour ma part, c'est le soir ?

On m'a conseillé de revoir la laïcité , la place des parents et les sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! alors moi je n'ai pas pu réviser hier soir et ce matin, j'ai quand même bien dû faire mon ménage.. je m'y remets dès mon passage sur le forum :)

Allez, plus que quelques jours, on tient le bon bout. On oublie le premier oral pas trop bien passé et on fonce!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus sur la CSE depuis hier, je lis pas mal de sujets corrigés, et ça m'apprend des trucs, mine de rien. Mais ça me donne aussi l'impression que je ne sais rien.
En EPS, j'aimerais un sujet un peu ouvert, qui laisse la liberté de choisir un peu ce qu'on propose... Pas un truc genre "séquence autour du rugby" ! Beurk !

Je commence à grave stresser !
Auj', mon mari est parti faire les boutiques avec les enfants (FNAC, boutiques de fringues pour les filles) et ils ont mangé au resto. Comme ça, je suis tranquille pour réviser un peu. Le temps n'est pas top, alors au moins ils sont à l'intérieur !
Je vais regarder si y'a pas un truc au ciné qu'il pourrait les emmener voir demain ! 

Le ménage n'est pas fait, ma maison est en bordel mais tant pis. Je verrai ça mercredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais l'état de ma maison :ohmy: ! moi aussi, j'essaie de réviser entre 2 siestes, 2 lessives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez !! Je me sens moins seule?

J'ai l'impression que la cse c'est avant tout un debat philosophique où on nous demande d'avoir de la culture sur l'actualité et de certaines lois. Il paraît que si on s'appuit sur les textes ca leur suffit aussi, faut juste avoir du bon sens alors la cse j'y crois !!! ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalalaaaa, à lire vos commentaires , une chose est certaine : pour notre santé mentale à toutes et par respect pour nos maisons , il faut que ça se termine !! mdrrr

Et sinon, je me rend compte d'une chose depuis mon oral de mercredi : ils m'ont tellement descendue que je doute de moi dès que ça touche les PS !!

En eps je ne sais plus ce qu'ils sont en capacité de faire itou itou ! Alors que bossant en crèche, nos grands ont 3 ans, je les connais bien !!

Je leur en veut, maintenant je doute de moi et du coup perd beaucoup de temps à revérifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maison est au summum du bazard mais je laisse, mercredi je reprendrai le ménage, là j'ai une autre priorité!

Les enfants s'auto gèrent un peu... c'est pas super mais je ne peux pas tout gérer, je ne suis pas Wonder woman!!

 

Allez j'ai bien creuser la laïcité, le harcèlement, je pars sur l'autorité maintenant!

Courage faut s'accrocher ça se termine!!!

ps: j'avoue que je n'arrive plus à apprendre qq chose, l'eps j'ai surtout lu des sujets et tenter de comprendre les actions à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, kalibibi said:

Ah lalalaaaa, à lire vos commentaires , une chose est certaine : pour notre santé mentale à toutes et par respect pour nos maisons , il faut que ça se termine !! mdrrr

Et sinon, je me rend compte d'une chose depuis mon oral de mercredi : ils m'ont tellement descendue que je doute de moi dès que ça touche les PS !!

En eps je ne sais plus ce qu'ils sont en capacité de faire itou itou ! Alors que bossant en crèche, nos grands ont 3 ans, je les connais bien !!

Je leur en veut, maintenant je doute de moi et du coup perd beaucoup de temps à revérifier !!!

Je suis en train de travailler les activités d'orientation . Sur un site d'académie ils proposent une situation d'apprentissage pour les PS "Où est la marotte ?" .

C'est EXACTEMENT ce que j'ai fais dans mon dossier , ma séance est intitulée Où est Arthur? Et il faut regarder des photos pour retrouver Arthur dans l'espace classe .Mots pour mots la situation trouvée sur le site de cette académie !

Et cette séance a été dézinguée par l'IA de mon oral !!! Vous ne pouvez pas savoir comme ça me rassure !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...