Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Ce matin :

eps : jeux co cm

cse : les langues étrangères à l'école

Et ben pour la cse j'aurai été dans la panade !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalibibi a dit :

Ce matin :

eps : jeux co cm

cse : les langues étrangères à l'école

Et ben pour la cse j'aurai été dans la panade !!!

 

Pareil ! Tu passes demain ? Moi à 6h15 j'ai la boule au ventre ça y est. J'aimerais pour l'EPS la course d'orientation et en CSE j'avoue que pour l'instant aucun sujet ne m'inspirait franchement ! Avec ma chance ça va être la laïcité !!!!!!!!!!!

Une grosse pensée à celles qui doivent être en train de patienter à l'ESPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Rubwann said:

Pareil ! Tu passes demain ? Moi à 6h15 j'ai la boule au ventre ça y est. J'aimerais pour l'EPS la course d'orientation et en CSE j'avoue que pour l'instant aucun sujet ne m'inspirait franchement ! Avec ma chance ça va être la laïcité !!!!!!!!!!!

Une grosse pensée à celles qui doivent être en train de patienter à l'ESPE !

Oui je passe demain à 10h 15 !

Idem l'orientation me botterai bien !

En CSE , la scolarisation des moins de 3 ans serait top sinon à voir ... la laicité ne me dérange pas plus que ça ...

Par contre une question :

Les langues étrangères à l'école , je n'avais pas revu ..Je ne l'ai dans aucun de mes livres, ou vraiment quelques lignes dans un autre sujet ...   :-(

Pourriez vous me lister rapidement les thèmes pouvant être abordés svp, que je sois sûre de ne rien avoir oublié ?  Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kalibibi a dit :

Oui je passe demain à 10h 15 !

Idem l'orientation me botterai bien !

En CSE , la scolarisation des moins de 3 ans serait top sinon à voir ... la laicité ne me dérange pas plus que ça ...

Par contre une question :

Les langues étrangères à l'école , je n'avais pas revu ..Je ne l'ai dans aucun de mes livres, ou vraiment quelques lignes dans un autre sujet ...   :-(

Pourriez vous me lister rapidement les thèmes pouvant être abordés svp, que je sois sûre de ne rien avoir oublié ?  Merci d'avance !

Pareil très peu lu à part que depuis la loi de refondation de l'école 2013 la maîtrise d'une langue étrangère est devenue une priorité : mise en place de l'apprentissage d'une langue étrangère au moins au choix du PE dès le CP (+ 1 langue régionale et/ou étrangère en plus) + mention dans le SCCC (paliers 1 et 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, onelove2 a dit :

Moi je passe jeudi à 6h15

Si tôt que ça ?? je n'ai vu un truc pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! je suis rentrée il n'ya pas longtemps lol ! ça a été 1f642.png mieux que la semaine dernière ! j'ai tenu mes 10 min en eps et 13 en cse ! contente du sujet en eps 1f609.png et un peu compliqué en cse, qqe fois, j'ai frôlé le hors sujet ! bref ! j'ai réussi à répondre aux 3/4 des réponses, elles m'ont pas mal aidé mais m'ont gardé de 16h25 à 18h00 !!! après le chrono, elles continuaient les questions lol, mais c'était vraiment plus un échange qu'autre chose 1f609.png.

Nous sommes tombées sur orientation en GS (faire une séance au choix) et la relation école/famille en situation de pauvreté (pas simple et 5 textes en cse).

Il y avait 3 absents à 13h contre 1 la semaine dernière !

Les 3h de préparation passent vite, 30min en plus m'aurait bien aidé ! J'ai passé ma préparation avec Lilielo ;)

En attendant, contente d'avoir fini, je suis assez contente de moi dans l'ensemble, mieux que la semaine dernière (j'ai le juty 6 en cse), en espérant que mon ressenti soit bon !

Je penserai bien à vous demain et les autres jours les copines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super patsie! j'espère que ce sera positif pour toi!!!

pareil, rien appris sur les LV, rien dans les bouquins et personne n'en parle sur les groupes FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...