Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Le sujet des LV n'est pas facile, je ne sais pas ce que j'aurais dit dessus. Certes, c'est quand même la 2e compétence du Socle donc c'est important (en théorie, plutôt, parce qu'en pratique, c'est autre chose), mais je n'ai quasiment rien étudié dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libérée aussi !

Sujets plutôt sympas ce matin.

Eps= 3 seances natation en ce1 qui ne se déplacent qu'avec aide à la flottaison

Cse= climat scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lessivée. Jury CS08 plutôt bienveillants mais qui m'a posé pleins de question sur la sécurité, des cas concrets, les intervenants ou ressource de l'educ auxquels on peut faire appel, différence entre sanction et punition, et encore des concrets un peu tordus...

Bref pas trop sûre de moi car je n'ai pas su répondre à tout. Difficile de savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils attendent de nous.

Attention résultats le 21 en fin d'aprem voir le 22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide des textes rôle de l'équipe pédagogique (EMC en classe et projets pédagogique au niveau de l'école), partenariats possibles (coeducation avec les parents, partenariats associatifs et collectivités locales) enjeux pour les élèves (lutte contre echec scolaire, épanouissement, citoyenneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je stresse... je suis nulle en sport, j'ai pas d'idées et en cse le partenariat je mélange tout... :cry: snif snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Magou80 a dit :

Moi je stresse... je suis nulle en sport, j'ai pas d'idées et en cse le partenariat je mélange tout... :cry: snif snif !

Pour la CSE, tu pourras t'aider des textes et des questions pour te faire le plan :) en eps, penses dans chaque séance à indiquer objectif, but, consigne, modalités de groupe, critères de réussite, critères de réalisation, variables et ta place dans la séance + éducation à la santé +  sécurité + ressources mobilisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patsie, je ne me sens pas plus rassurée mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule...

Petite question : pour eps, peu importe le sujet, vous parlez toujours des fonctions du sport ? (Education à la santé, à la sécurité...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Magou. ca montre au moins qu'on ne débarque pas comme ça. Et quand tu te plantes comme moi, tu te dis que t'auras quand même pas 0 !

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite, c'est le plus dur mais c'est bientôt fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Magou80 a dit :

Merci Patsie, je ne me sens pas plus rassurée mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule...

Petite question : pour eps, peu importe le sujet, vous parlez toujours des fonctions du sport ? (Education à la santé, à la sécurité...)

 

Oui oui ! hier, pour l'orientation, elles ont bien compris que je m'inquiétais de la sécurité, j'ai dû au moins le dire 10 fois !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai du mal à me déconnecter du concours lol, sauf que pour une fois, j'ai pu écouter la radio ce matin en allant bosser ! pendant les révisions, je récitais mes cours le matin en allant bosser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilielo pour ton soutien, je pense que j'en parlerai en intro ou en conclusion, ça occupera au moins 1 minute sur les 10 de mon exposé !

Patsie tu as parlé de quoi niveau sécurité en orientation pour les gs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...