Aller au contenu

Préavis départ logement


maryneuh

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de faire valoir l'accès au premier emploi lorsqu'on passe du statut de PES à PE titularisé ? (pour avoir droit à un mois de préavis).

Et est-ce que quelqu'un a déjà eu droit à 1 mois de préavis pour cause de changement d'affectation ? Est-ce considéré comme mutation ? J'ai l'impression en me renseignant que les agences immobilières jouent sur les mots pour nous obliger à déposer 3 mois de préavis... :getlost:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change.

Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change.

Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois

Je n'habite pas en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait valoir mon changement d'affectation (=mutation) pour n'avoir qu'un mois de préavis il y a 5/6 ans. Par contre je passais directement par le proprio, pas d'agence, ça a peut être simplifié les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-)

Peux-tu me l'envoyer par MP stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029337646

Voici la liste des villes situés en zone très tendue pour information. Il y a aussi des villes de province.

Qu est ce que tu appelles "zone très tendue"? Ma ville apparait dans la liste . Ce n est pourtant pas un endroit craignos.

Pareil. Il y a même pas mal de villes "non craignos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones tendues sont les zones où il y a beaucoup de besoins en logement et peu de logement à trouver je crois. Ça n'a rien à voir avec le climat de la ville. :-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...