Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de faire valoir l'accès au premier emploi lorsqu'on passe du statut de PES à PE titularisé ? (pour avoir droit à un mois de préavis).

Et est-ce que quelqu'un a déjà eu droit à 1 mois de préavis pour cause de changement d'affectation ? Est-ce considéré comme mutation ? J'ai l'impression en me renseignant que les agences immobilières jouent sur les mots pour nous obliger à déposer 3 mois de préavis... :getlost:

Merci !

Posté(e)

Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change.

Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois.

Posté(e)

Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change.

Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois

Je n'habite pas en région parisienne...

Posté(e)

Ma ville actuelle n'y est pas ;). Mais merci pour l'info je ne connaissais pas cette possibilité.

Posté(e)

J'ai fait valoir mon changement d'affectation (=mutation) pour n'avoir qu'un mois de préavis il y a 5/6 ans. Par contre je passais directement par le proprio, pas d'agence, ça a peut être simplifié les choses!

Posté(e)

Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-)

Posté(e)

Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-)

Peux-tu me l'envoyer par MP stp ?

Posté(e)

Les zones tendues sont les zones où il y a beaucoup de besoins en logement et peu de logement à trouver je crois. Ça n'a rien à voir avec le climat de la ville. :-)

• J'adhère 1