maryneuh Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Bonsoir, Est-ce qu'il est possible de faire valoir l'accès au premier emploi lorsqu'on passe du statut de PES à PE titularisé ? (pour avoir droit à un mois de préavis). Et est-ce que quelqu'un a déjà eu droit à 1 mois de préavis pour cause de changement d'affectation ? Est-ce considéré comme mutation ? J'ai l'impression en me renseignant que les agences immobilières jouent sur les mots pour nous obliger à déposer 3 mois de préavis... Merci !
Maud78 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change. Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois.
maryneuh Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) 2 juillet 2015 Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change. Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois Je n'habite pas en région parisienne...
Maud78 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029337646 Voici la liste des villes situés en zone très tendue pour information. Il y a aussi des villes de province.
maryneuh Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) 2 juillet 2015 Ma ville actuelle n'y est pas . Mais merci pour l'info je ne connaissais pas cette possibilité.
Chamallow44 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai fait valoir mon changement d'affectation (=mutation) pour n'avoir qu'un mois de préavis il y a 5/6 ans. Par contre je passais directement par le proprio, pas d'agence, ça a peut être simplifié les choses!
laptitcoxi Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-)
maryneuh Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) 2 juillet 2015 Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-) Peux-tu me l'envoyer par MP stp ?
Invité Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029337646 Voici la liste des villes situés en zone très tendue pour information. Il y a aussi des villes de province. Qu est ce que tu appelles "zone très tendue"? Ma ville apparait dans la liste . Ce n est pourtant pas un endroit craignos.
Just_Summer Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029337646 Voici la liste des villes situés en zone très tendue pour information. Il y a aussi des villes de province. Qu est ce que tu appelles "zone très tendue"? Ma ville apparait dans la liste . Ce n est pourtant pas un endroit craignos. Pareil. Il y a même pas mal de villes "non craignos"
Maud78 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Les zones tendues sont les zones où il y a beaucoup de besoins en logement et peu de logement à trouver je crois. Ça n'a rien à voir avec le climat de la ville. :-) 1
Messages recommandés