Aller au contenu

1 er conseil d ecole et gros stress....


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne derniere journee!

Pour ma part je suis nommee dans une ecole de village a 5 min de chez moi...le reve....les collegues m ont tres bien accueillie rien a dire...

Par contre lors du conseil d ecole hier j ai clairement senti que j allais devoir bosser encore plus que jusqu alors

Alors oui c est notivant mais ca me met une pression...

Sans compter le depart du moyen supplementaire dont je prends la place

Ca me met un peu mal a l aise...

Bref sentiment mitige en ce jour de vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien en quoi un Conseil d'Ecole est compétent pour déterminer la charge de travail des enseignants ... :scratch:

Que t-a-t'il "ordonné" de faire que tu ne faisais pas avant ... et qui rentre dans tes attributions bien entendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas non plus.

Et je n'ai pas compris "Sans compter le depart du moyen supplementaire dont je prends la place"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis mal exprimee

Il y avait une collegue moyen supplementaire qui avait ete nommee au dernier mouvement pour soulager les 2 collegues deja en place

Et comme cette annee il y a une ouverture de classe j arrive dans l ecole et le moyen supplementaire s en va

Je ne sais pas si je suis claire...

Quant a la charge de travail..c est plus une impression: equipe jeune et dynamique plein de projets enfin bref c est super motivant mais comme je viens de rep + ca va me changer mais ca me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par là tu parles d'une école avec beaucoup de projets, d'expo, de travail en équipe etc ... Ca peut être porteur et très intéressant d'apprendre et de se laisser entraîner par cette dynamique positive.

Tu vas devoir apprendre à travailler autrement car il s'agit d'une nouvelle école, peut-être un nouveau niveau, une nouvelle dynamique ... Tes collègues devront aussi réapprendre à organiser leur travail sans l'enseignant surnuméraire.

Après il est aussi tout à fait possible de se désolidariser de ces projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis mal exprimee

Il y avait une collegue moyen supplementaire qui avait ete nommee au dernier mouvement pour soulager les 2 collegues deja en place

Et comme cette annee il y a une ouverture de classe j arrive dans l ecole et le moyen supplementaire s en va

Je ne sais pas si je suis claire...

Quant a la charge de travail..c est plus une impression: equipe jeune et dynamique plein de projets enfin bref c est super motivant mais comme je viens de rep + ca va me changer mais ca me fait peur...

c'est bizarre qu'il n'ait pas eu l'ouverture de classe. Je comprends que tu sois mal à l'aise face à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis mal exprimee

Il y avait une collegue moyen supplementaire qui avait ete nommee au dernier mouvement pour soulager les 2 collegues deja en place

Et comme cette annee il y a une ouverture de classe j arrive dans l ecole et le moyen supplementaire s en va

Je ne sais pas si je suis claire...

Quant a la charge de travail..c est plus une impression: equipe jeune et dynamique plein de projets enfin bref c est super motivant mais comme je viens de rep + ca va me changer mais ca me fait peur...

c'est bizarre qu'il n'ait pas eu l'ouverture de classe. Je comprends que tu sois mal à l'aise face à ça.

Peut-être que les classe étaient très chargées et du coup l'inspection a placé un maître surnuméraire.

Mais avec une ouverture et des classes moins chargées elle juge que ce n'est plus nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas le même type de poste / le même intitulé pour le Mouvement / il ne faut certainement pas le même nombres de points pour avoir le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila les filles vous avez tout compris;)

C est exactement ca limite je me sentais genee...mais bon c est la nouveaute il va falloir que je m habitue et mes collegues aussi. Pas facile pour tout le monde....

Oui c est super porteur j en suis ravie!c est juste que j ai peur de ne pas etre a la hauteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila les filles vous avez tout compris;)

C est exactement ca limite je me sentais genee...mais bon c est la nouveaute il va falloir que je m habitue et mes collegues aussi. Pas facile pour tout le monde....

Oui c est super porteur j en suis ravie!c est juste que j ai peur de ne pas etre a la hauteur....

Mais tu seras à la hauteur !

Et puis tu sais, les projets, ce ne sont bien souvent pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus ... surtout en conseil d'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...