julydouaih18 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour a tous et bonne derniere journee! Pour ma part je suis nommee dans une ecole de village a 5 min de chez moi...le reve....les collegues m ont tres bien accueillie rien a dire... Par contre lors du conseil d ecole hier j ai clairement senti que j allais devoir bosser encore plus que jusqu alors Alors oui c est notivant mais ca me met une pression... Sans compter le depart du moyen supplementaire dont je prends la place Ca me met un peu mal a l aise... Bref sentiment mitige en ce jour de vacances.....
Goëllette Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je ne vois pas très bien en quoi un Conseil d'Ecole est compétent pour déterminer la charge de travail des enseignants ... Que t-a-t'il "ordonné" de faire que tu ne faisais pas avant ... et qui rentre dans tes attributions bien entendu ?
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 je ne comprends pas non plus. Et je n'ai pas compris "Sans compter le depart du moyen supplementaire dont je prends la place"
julydouaih18 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) 3 juillet 2015 Oups je me suis mal exprimee Il y avait une collegue moyen supplementaire qui avait ete nommee au dernier mouvement pour soulager les 2 collegues deja en place Et comme cette annee il y a une ouverture de classe j arrive dans l ecole et le moyen supplementaire s en va Je ne sais pas si je suis claire... Quant a la charge de travail..c est plus une impression: equipe jeune et dynamique plein de projets enfin bref c est super motivant mais comme je viens de rep + ca va me changer mais ca me fait peur...
Maoria Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Si par là tu parles d'une école avec beaucoup de projets, d'expo, de travail en équipe etc ... Ca peut être porteur et très intéressant d'apprendre et de se laisser entraîner par cette dynamique positive. Tu vas devoir apprendre à travailler autrement car il s'agit d'une nouvelle école, peut-être un nouveau niveau, une nouvelle dynamique ... Tes collègues devront aussi réapprendre à organiser leur travail sans l'enseignant surnuméraire. Après il est aussi tout à fait possible de se désolidariser de ces projets.
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Oups je me suis mal exprimee Il y avait une collegue moyen supplementaire qui avait ete nommee au dernier mouvement pour soulager les 2 collegues deja en place Et comme cette annee il y a une ouverture de classe j arrive dans l ecole et le moyen supplementaire s en va Je ne sais pas si je suis claire... Quant a la charge de travail..c est plus une impression: equipe jeune et dynamique plein de projets enfin bref c est super motivant mais comme je viens de rep + ca va me changer mais ca me fait peur... c'est bizarre qu'il n'ait pas eu l'ouverture de classe. Je comprends que tu sois mal à l'aise face à ça.
Maoria Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Oups je me suis mal exprimee Il y avait une collegue moyen supplementaire qui avait ete nommee au dernier mouvement pour soulager les 2 collegues deja en place Et comme cette annee il y a une ouverture de classe j arrive dans l ecole et le moyen supplementaire s en va Je ne sais pas si je suis claire... Quant a la charge de travail..c est plus une impression: equipe jeune et dynamique plein de projets enfin bref c est super motivant mais comme je viens de rep + ca va me changer mais ca me fait peur... c'est bizarre qu'il n'ait pas eu l'ouverture de classe. Je comprends que tu sois mal à l'aise face à ça. Peut-être que les classe étaient très chargées et du coup l'inspection a placé un maître surnuméraire. Mais avec une ouverture et des classes moins chargées elle juge que ce n'est plus nécessaire.
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 oui mais pourquoi le maitre surnuméraire n'a pas eu la classe qui s'est ouverte?
Maoria Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Ce n'est certainement pas le même type de poste / le même intitulé pour le Mouvement / il ne faut certainement pas le même nombres de points pour avoir le poste.
nola Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Les projets, il faut en prendre et en laisser...
julydouaih18 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) 3 juillet 2015 Oui voila les filles vous avez tout compris;) C est exactement ca limite je me sentais genee...mais bon c est la nouveaute il va falloir que je m habitue et mes collegues aussi. Pas facile pour tout le monde.... Oui c est super porteur j en suis ravie!c est juste que j ai peur de ne pas etre a la hauteur....
Goëllette Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Oui voila les filles vous avez tout compris;) C est exactement ca limite je me sentais genee...mais bon c est la nouveaute il va falloir que je m habitue et mes collegues aussi. Pas facile pour tout le monde.... Oui c est super porteur j en suis ravie!c est juste que j ai peur de ne pas etre a la hauteur.... Mais tu seras à la hauteur ! Et puis tu sais, les projets, ce ne sont bien souvent pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus ... surtout en conseil d'école !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant