Aller au contenu

Nouveaux programmes GS


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Merci Marionette31 pour tous ces beaux documents !!

je vais travailler dessus dès que je pourrai (quelques journées de repos s'imposent pour le moment... :-) )

Je me suis inscrite à une formation pendant les vacances de la toussaint sur l'application des nouveaux programmes. J'espère que ça m'aidera et je vous en dirai plus si vous êtes intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maîtresse du 37

    25

  • cleo17fr

    24

  • marionette31

    11

  • chris83

    10

Oui, quelques jours de vacances aussi pour moi, je m'y remettrai au retour ! :angel_not:

Aujourd'hui, j'ai passé la journée dans ma nouvelle classe, dans ma nouvelle école. Je me suis imprégnée !

Oui, Badaboom, ton retour sera le bienvenu ! :)

Bonne recherche à ceux qui planifient de s'y mettre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis des vôtres !

Je débute en GS après 5 ans de PS.

Tant qu'à faire des programmations, autant les faire sur les nouveaux programmes, hein ?!

Je dois partager ma classe avec un PES, donc j'aimerais arriver avec des programmations détaillées. Pis de toute façon, je sais pô travailler sans ! :blush:

A partir des docs trouvés grâce à des liens ici, j'ai créé une trame... y a plus qu'à ! Je ne l'ai fait que pour le langage mais je compte créer le même doc dans tous les domaines.

Je vous la mets, si ça peut aider.

Enfin... si j'arrive à joindre un document !!! :ohmy:

J'aime beaucoup ta présentation !

Moi aussi j'aime beaucoup! C'est clair. Merci du partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai 16 GS à la rentrée, ainsi que 8 CM2 . Les CM2 je connais bien, mais je n'ai jamais eu de GS ( je suis instit depuis 1982 ... ). Les seuls mat. que j'ai eu: 2 ans de PS, il y a 7 ans .

Donc le changement de programme ne me chagrine pas trop ... Mais il faut que je me fasse une programmation, et je n'ai même pas encore fait mes commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tableaux Marionette31. Je vais aussi m'en inspirer pour faire mes programmations!

J'ai une question sur ton tableau maths, pourquoi ne fais-tu pas apparaître les objectifs comme sur tes autres tableaux?

En tout cas, merci encore, voir tes tableaux m'a motivé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici la répartition PS/MS/GS que nous avons décidé de faire dans mon école. Elle est téléchargeable sur le site

http://themamaternelle.free.fr/programmes.html

Pour les domaines 2 et 3 nous n'avons pour l'instant rien fixé car nous estimons que ce sont des compétences assez globales et donc "travaillables" un peu dans chaque section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thema, tu m'enlèves une belle épine du pied, çà me permet de voir un peu mieux la répartition entre les niveaux. Un bel outil, maintenant, j'ai plus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...