Aller au contenu

Rallye CARTES POSTALES, tous cycles (vague 7 je crois). 2015-2016


yoanso

Messages recommandés

Bonjour yoanso.

Je n'ai pas reçu les adresses. Je t'avais contacté en octobre pour la région Auvergne. As-tu bien reçu l'adresse de mon école (envoyée par mp)?

Veux-tu que je te renvoie mon mail par messagerie privé?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoanso.

Je n'ai pas reçu les adresses. Je t'avais contacté en octobre pour la région Auvergne. As-tu bien reçu l'adresse de mon école (envoyée par mp)?

Veux-tu que je te renvoie mon mail par messagerie privé?

Merci d'avance pour ta réponse.

Désolé Afi, je viens de t'envoyer les adresses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Merci beaucoup! Je vais pouvoir annoncer le projet à mes élèves.

Nous avons commencé à écrire des textes sur les différents aspects de notre région mais ils ne savent pas encore l'histoire des cartes postales et que d'autres élèves sont en train de faire la même chose qu'eux sur leur région pour pouvoir nous l'envoyer.

Ca va être une sacrée surprise!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Merci beaucoup! Je vais pouvoir annoncer le projet à mes élèves.

Nous avons commencé à écrire des textes sur les différents aspects de notre région mais ils ne savent pas encore l'histoire des cartes postales et que d'autres élèves sont en train de faire la même chose qu'eux sur leur région pour pouvoir nous l'envoyer.

Ca va être une sacrée surprise!

Merci encore.

Oui ça va être super sympa!

Moi en CE2, nous sommes encore en train de travailler sur "la commune" et ce n'est pas si simple pour eux!!!! Nous verrons ensuite le département puis la région. Donc je pense que l'on commencera à envoyer les cartes en janvier.

Mais ce qui est bien c'est de ne pas recevoir les cartes toutes en même temps.

Bon projet à tous! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir si c'est encore possible de s'inscrire : j'ai un cycle 3 dans le Rhône. Le projet m'intéresse beaucoup, étant donné que cette année, je travaille sur la France, j'ai déjà étudié le découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Je pense envoyer les cartes pour janvier (faut que je fasse le mot pour les parents d'ailleurs). Je me pose la question de l'affichage : est-ce que j'affiche une carte de France vierge et j'ajoute les régions au fur et à mesure des réceptions ou est-ce que j'affiche les régions au fur et à mesure sans le fond de carte? Comment allez-vs faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est lancé ici également...

Par contre ca avance doucement...même si les élèves sont bien motivés!

Angelika j'ai fait le choix d'une grande carte où nous ajouterons les régions au fur et à mesure... mais je pense que les 2 options sont valables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta grande carte c'est un fond de carte vierge ou une carte telle qu'on a d'affichée ds les classes? Le format me paraît tellement grand que je ne vois pas comment je pourrais en photocopier et afficher une vierge (coller plusieurs A3 ensemble?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, on photocopie toute la fiche avec les régions en A3 et on découpe notre région après? C'est bien ça?

Pour l'affichage, on peut peut-être photocopier et découper toutes les régions en noir et blanc et les assembler comme un puzzle (noir et blanc) sur une grande feuille de couleur pour avoir une grande carte de France puis rajouter les cartes de régions en couleur par dessus au fur et à mesure qu'elles arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore lancé le projet en classe, mais j'ai trouvé comment le faire ( et quoi faire !). Je vais commencer en janvier/février je pense.Donc, le Limousin sera bien au rendez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...