Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le CE2 est censé changer de cycle. Toutefois, les programmes correspondant à ces changements ne sont pas parus. Quels programmes suivrez vous à la rentrée ?

D'avance merci

ps : question émergeant d'un "désaccord" avec une collègue

Posté(e)

Programmes de 2008 :)

Posté(e)

+1.

Les nouveaux programmes en élémentaire rentreront en vigueur pour chaque niveau en 2016.

La consultation vient seulement de s'achever et je pense qu'il y aura des modifications.

Posté(e)

d'accord avec l'application des programmes en 2016, en revanche mot de notre IEN suite à la venue d'un maitre surnuméraire: "priorité au cycle 2: CP CE1 CE2"...de quoi en effet se poser des questions....

Posté(e)

ok merci, je suis d'accord avec vous.

Il est vrai aussi que des ambiguïtés (inutiles) sont alimentées par l'administration elle même. Bref.

• J'adhère 1
Posté(e)

c'est ECM pour la rentrée, paru fin juin 2015... applicable en septembre 2015 pour tous les niveaux;

pour les ce2 c'est encore programme 2008; à décliner selon les recommandations parues en juin 2014

Posté(e)

Pour l'ICM je tiendrai compte des nouveaux cycles. Je n'ai pas encore étudié le programme d'ICM, mais je ne parviens jamais à boucler les programmes, dans aucune matière!

• J'adhère 1
Posté(e)

Ce qui

Me gêne c est l histoire géographie et les sciences quand on voit ce qui est prévu pour le cycle 3 car je suis les prog spiralaires de 2012, ce qui n a pas grand intérêt.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi je continue comme avant tant que les programmes officiels ne sont pas sortis. Ce qui m'arrange car je peux continuer à travailler sur la préhistoire et l'antiquité que mes élèves et moi adoront tous les ans! :)

On verra pour la rentrée 2016.

Bonnes vacances!

Posté(e)

J'étais justement en train de me poser des questions concernant les cycles et les programmes.

Le décret qui concerne les cycles :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73449

Article 5 - I. - Les dispositions de l'article 1er entrent en vigueur :

- à compter du 1er septembre 2014 dans toutes les sections de maternelle ;

- à compter du 1er septembre 2015 dans les classes de cours préparatoire, de cours moyen première année et de cinquième ;

- à compter du 1er septembre 2016 dans les classes de cours élémentaire première année, de cours moyen deuxième année et de quatrième ;

et à partir de la rentrée 2017 pour les classes de CE2, sixième et troisième.