Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est l'histoire d'un mec, il est PE et inscrit sur la liste d'aptitude, et il prend la direction de l'école 20 minutes avant la pré-rentrée.

Genre il se gare sur le parking, il va faire un CM2, coup de fil de l'IEN, il sort de sa bagnole il est dirlo.

Bon, il fait de son mieux, ça tourne pas trop mal, les élèves, les parents, les profs, l'IEN, la mairie sont contents mais il se fait lourder en fin d'année parce qu'il y a une priorité de fin de détachement. Ok, il est un peu déçu le gars, mais il se fait à l'idée de retourner un an dans sa classe pour participer au mouvement dans l'année (il ne savait pas, pour la priorité).

Et puis l'IEN lui propose d'être le coordo de 2 REP, un joli poste de taré sans budget pour faire bosser ensemble des gens qui ne savent pas trop le faire, pour des élèves qui s'en cognent. Mais il est un peu taré le mec, ça tombe bien, il va pour dire oui, parce qu'il est quand même bien intéressant ce poste.

Mais padbol, il se rend compte que si il accepte ce poste il gagnera a minima 400 € de moins par mois, les multiples réunions l'empêcheraient de faire des études indispensables dans sa situation de papa solo.

Alors il décline, alors qu'il a plein d'idées (dont un paquet de bizarres, ok, mais bon ...), et il se résigne à retourner dans sa classe.

Oh, il y fera ce qu'il peut, mais il se dit que c'est quand même une drôle de boutique que la sienne, qui ne se donne jamais les moyens de ses ambitions.

Posté(e)

Oui, padbol, Sigma.... Notre employeur n'a aucune politique de Ressources Humaines, c'est dramatique. Quel gâchis ! Ce forum pullule d'exemples d'enseignants traités comme des pions, alors qu'il y a de telles richesses et tellement d'intelligence et de passion parmi nous (il y a aussi de fichus imbéciles, ok, et des gens malfaisants, bon, d'accord)....

Je te souhaite de mettre en route plein de projets bizarres avec ta classe, éclate-toi au maximum ! Tes élèves en profiteront eux, au moins !

Posté(e)

C'est l'histoire d'une fille qui était PE depuis longtemps. Juste pour rendre service parce que personne n'en veut, elle accepte de prendre la direction. Elle sait que ce sera difficile, mais elle aime son école et elle ne veut pas mettre ses jeunes collègues dans l'embarras. Elle pense qu'en cas de problème elle trouvera soutien et compréhension auprès de son équipe.

Mais pas de bol, c'est tout le contraire qu'elle obtient. Elle a beau se dévouer pour faire au mieux son boulot, y passer ses weekends, gérer des cas difficiles, elle finit par se retrouver toute seule.

Pour rajouter à son désarrois, l'IEN qui l'a mise dans cette galère lui met la pression et la rend responsable de tout ce qui ne va pas.

Elle n'a commis aucune faute professionnelle et à toujours fait de son mieux, mais elle doit se résigner à quitter cette école qu'elle aimait tant.

Aujourd'hui, elle se dit que si elle avait pensé un peu plus à elle, elle serait toujours dans sa classe et que c'est une drôle de boutique que la sienne qui puni ceux qui se dévouent le plus pour elle.

Posté(e)

C'est l'histoire d'une fille qui était PE depuis longtemps. Juste pour rendre service parce que personne n'en veut, elle accepte de prendre la direction. Elle sait que ce sera difficile, mais elle aime son école et elle ne veut pas mettre ses jeunes collègues dans l'embarras. Elle pense qu'en cas de problème elle trouvera soutien et compréhension auprès de son équipe.

Mais pas de bol, c'est tout le contraire qu'elle obtient. Elle a beau se dévouer pour faire au mieux son boulot, y passer ses weekends, gérer des cas difficiles, elle finit par se retrouver toute seule.

Pour rajouter à son désarrois, l'IEN qui l'a mise dans cette galère lui met la pression et la rend responsable de tout ce qui ne va pas.

Elle n'a commis aucune faute professionnelle et à toujours fait de son mieux, mais elle doit se résigner à quitter cette école qu'elle aimait tant.

Aujourd'hui, elle se dit que si elle avait pensé un peu plus à elle, elle serait toujours dans sa classe et que c'est une drôle de boutique que la sienne qui puni ceux qui se dévouent le plus pour elle.

Ma chance : une super-équipe et une bonne IEN.

Bon courage ...

Posté(e)

Dans les histoires de....

C'est l'histoire d'une PE qui découvre une offre pour être PE surnuméraire dans une école à 5 min de chez elle le mercredi 1er juillet. Elle doit y répondre avant le vendredi 3 juillet. Elle fait au plus vite Cv et lettre de motivation le 2 juillet au soir.

On lui dit qu'une commission doit étudier les dossiers le lundi 6 juillet. Elle attend....... coup de fil du bureau du DASEN vers 12h ce lundi 6 juillet :

" _ Pourquoi ne pas vous être présentée à votre entretien à 11h45 ?

_ Ah parce qu'il y avait un entretien ? Ce n'était pas précisé dans l'offre.

_ Ben oui, on ne vous l'avait pas dit ? On vous a envoyé un mail à votre adresse mail pro ce matin (mais qui regarde régulièrement son adresse mail pro!!!!! Le téléphone : l'EN ne connait pas ??????) Ce n'est pas grave. Vous pourrez postuler l'année prochaine. Mais c'est dommage, votre dossier était le plus intéressant !"

AHHHHHHHHHHHH ! l'administration de l'EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est l'histoire d'une PE, directrice depuis 10 ans, qui en a eu tellement marre du manque de considération de la hiérarchie, de l'infantilisation, de la condescendance permanente, qu'elle a décidé de se barrer personnel de direction dans le secondaire, mais en ayant au préalable, atomisé son IEN en bonne et dûe forme. Un très grand moment de bonheur !

Bon courage à toutes et à tous et surtout, bonnes vacances !

Posté(e)

C'est l'histoire d'une PE qui découvre une offre pour être PE surnuméraire dans une école à 5 min de chez elle le mercredi 1er juillet. Elle doit y répondre avant le vendredi 3 juillet. Elle fait au plus vite Cv et lettre de motivation le 2 juillet au soir.

On lui dit qu'une commission doit étudier les dossiers le lundi 6 juillet. Elle attend....... coup de fil du bureau du DASEN vers 12h ce lundi 6 juillet :

_ Ben oui, on ne vous l'avait pas dit ? On vous a envoyé un mail à votre adresse mail pro ce matin (mais qui regarde régulièrement son adresse mail pro!!!!! Le téléphone : l'EN ne connait pas ??????) Ce n'est pas grave. Vous pourrez postuler l'année prochaine. Mais c'est dommage, votre dossier était le plus intéressant !"

Rageant... De l'importance de relier sa boîte pro à sa boîte perso : http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/bayeux/docs/adminBayeux-transfert_de_mails.pdf

Même si ça vient un peu tard, bonne chance pour la prochaine fois... :-(

Posté(e)

Rageant... De l'importance de relier sa boîte pro à sa boîte perso : http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/bayeux/docs/adminBayeux-transfert_de_mails.pdf

Même si ça vient un peu tard, bonne chance pour la prochaine fois... :-(

Merci pour l'info! Je viens de le faire.

Tu sais comment faire pour recevoir également les mails de I-Prof sur notre boîte perso? Dans mon ancienne académie, ça marchait mais là je n'y arrive plus...

Le coup de: On vous a envoyé un mail ce matin, je pense que c'est du foutage de gueule!!! Ils avaient quelqu'un à placer non???.........

Posté(e)

Hélas, possible que ce soit authentique... C'est du déjà vu ici avec un PES qui n'avait jamais les infos, et qui s'est aperçu après qu'on lui ait dit que ça devait être dans sa boîte perso...

Pour i-prof, si quelqu'un connaît une manip, je suis preneur également !

Posté(e)

Hélas, possible que ce soit authentique... C'est du déjà vu ici avec un PES qui n'avait jamais les infos, et qui s'est aperçu après qu'on lui ait dit que ça devait être dans sa boîte perso...

Pour i-prof, si quelqu'un connaît une manip, je suis preneur également !

Sur iProf :

1. page d'accueil : "indiquez ici votre mèl personnel" : je reçois toujours sur le mail que j'ai indiqué les notifications de courrier de la boîte iProf

2. Dans "votre dossier", rubrique "votre adresse" : en-dessous de mon adresse et de mes téléphones, il y a mes deux adresses courriel : la perso indiquée en page d'accueil, et la pro habituelle (prénom.nom@ac-xxx.fr). Ne pas hésiter à envoyer un courrier via iProf à la gestionnaire pour compléter vos infos, ou pour faire les modifications utiles en cas de changement (adresse, divorce, mariage ou PACS, etc). Ces temps-ci, je l'ai beaucoup sollicitée, elle a toujours tout bien mis à jour.

Sinon, je transfère en plus tous les mails de la boîte pro vers mon mail perso (et du coup, j'ai tout en double sur mon mail perso !)

Posté(e)

Merci el popo et graindecafé : maintenant je suis prête à toutes les éventualités !

Posté(e)

J'ai bien complété, dès le début, sur la page d'accueil d'Iprof mon mail perso mais il est précisé que c'est pour recevoir des infos sur l'EN etc... A priori pas pour que mes mails d'I-prof soient transférés sur mon mail perso....