Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les histoires de....

C'est l'histoire d'une PE qui découvre une offre pour être PE surnuméraire dans une école à 5 min de chez elle le mercredi 1er juillet. Elle doit y répondre avant le vendredi 3 juillet. Elle fait au plus vite Cv et lettre de motivation le 2 juillet au soir.

On lui dit qu'une commission doit étudier les dossiers le lundi 6 juillet. Elle attend....... coup de fil du bureau du DASEN vers 12h ce lundi 6 juillet :

" _ Pourquoi ne pas vous être présentée à votre entretien à 11h45 ?

_ Ah parce qu'il y avait un entretien ? Ce n'était pas précisé dans l'offre.

_ Ben oui, on ne vous l'avait pas dit ? On vous a envoyé un mail à votre adresse mail pro ce matin (mais qui regarde régulièrement son adresse mail pro!!!!! Le téléphone : l'EN ne connait pas ??????) Ce n'est pas grave. Vous pourrez postuler l'année prochaine. Mais c'est dommage, votre dossier était le plus intéressant !"

AHHHHHHHHHHHH ! l'administration de l'EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rageant... De l'importance de relier sa boîte pro à sa boîte perso : http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/bayeux/docs/adminBayeux-transfert_de_mails.pdf

Même si ça vient un peu tard, bonne chance pour la prochaine fois... :-(

Merci pour le tuyau! Super!

Posté(e)

J'ai bien complété, dès le début, sur la page d'accueil d'Iprof mon mail perso mais il est précisé que c'est pour recevoir des infos sur l'EN etc... A priori pas pour que mes mails d'I-prof soient transférés sur mon mail perso....

Il y a deux boites pro

I prof qui sert pour ton gestionnaire et ta carrière TU NE PEUX QUE LIRE et tu ne peux écrire qu'à ton gestionnaire,tu ne peux pas vider la boite bref c'est une archive de courriers reçus du ministère et de ton gestionnaire.

ET la boite académique vraie boite mail envoi, réception .... tu peux tout rediriger vers une autre boite perso ,...

Posté(e)

Mais dans mon ancienne académie, je pouvais au moins recevoir des alertes sur ma boîte perso m'avertissant que j'avais un message sur I-prof. En fait, je me suis mal exprimée; c'est ce que je voudrais remettre en place.

Posté(e)

Ben pour ça, tu as une option, normalement. Ça fonctionne, mais ça reste assez anecdotique (en 12 ans de métier, j'ai du reçevoir 5 messages importants en tout...).

Posté(e)

Je n'ai rien vu...

Et je ne sais plus comment j'avais ça il y a un peu de 10ans!...

Posté(e)

Je reçois des mails m'informant que j'ai un mail sur i-prof mais je n'ai rien fait pour ça. Il me semblait que c'était automatique...

Je suis quand même allée chercher dans i-prof afin de t'apporter une réponse mais en vain :idontno:

As-tu essayé d'envoyer un mail via i-prof pour avoir des informations ?

Posté(e)

Non car mon gestionnaire m'a demandé de ne plus passer par I-prof pour dialoguer avec lui. Il communique avec son mail pro car, comme il me l'a dit, "I-Prof c'est comme le minitel, ça ne fonctionne plus!"

En gros, à l'IA ils ne parvenaient pas à ouvrir les mails émanant d'I-Prof.

Mais tu as raison, je vais lui poser la question.

Merci pour tes recherches!