chableu Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je trouve chouette que le 100ème tombe 2 jours après les vacances de février.....ce sera une reprise festive!!!!!
azerty Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Voilà ce que j'ai fait pour la rentrée 2015/2016 ça peut vous servir..........en zone A calendrier 100 jours de classe.xls Pourquoi le 29 février n'est pas compté? Il n'y aura pas classe?
chableu Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 oups!!!!bien vu!!!Il était en jaune des vacances....je n'ai pas fait assez attention......Merci!
Moustache Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 En espérant qu'il n'y ait pas de journée(s) de grève, de jours chômés au dernier moment pour deuil national ou je ne sais quoi... car alors ces beaux calendriers seraient... oui, je suis du genre optimiste Plus qu'un calendrier, peut-être prévoir 100 gommettes, 100 bâtons, ou je ne sais quoi... on en prend un(e) chaque matin qu'on colle, pose dans un endroit précis, ça permet de vérifier ce qui reste... fixer une date à l'avance me parait risqué, mais p't'être que ça va tomber juste... p't'être
chableu Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 C'est juste pour moi,pour avoir une idée de quand ça tombe.......Je ne vais pas m'en servir avec les élèves.
chris83 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Voilà, j'ai enfin fini mon affichage pour ce rituel Pour les étiquettes, je vais utiliser l'astuce de Sanléane: les petites pinces à linge et anneaux de porte-clés (parties 'centaines/dizaines/unités' et 'on décompose'). j'ai utilisé les dessins de Mysticlolly, dont je suis toujours aussi fan! J'ai croisé plusieurs idées d'affichages trouvés pour enfin arriver au mien Je vais utiliser des petites allumettes en bois, j'en ai en pagaille. On écrira le nombre du jour au feutre effaçable. Je partage chaque jour compte.ppt
celin Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 merci ; je vais cogiter ça pour mes MS mais déjà j'aime bcp !
chris83 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 çà y est, je viens de commander le livre 'mes 100 premiers jours d'école' Maintenant, y'a plus qu'à faire la prog qui va avec et ce sera bon
sanleane Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bon achat ! Et bonne année avec les 100 jours !
chris83 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bon achat ! Et bonne année avec les 100 jours !
Messages recommandés