Aller au contenu

Les 100 jours d'école


Didoudidoula

Messages recommandés

Alors, notre livre des 100 jours a fonctionné!!!!!!Donc,il y aura remise du livre.

Une construction avec les briques de lait collectionnées depuis....ouh..... et bien sur avant, les recompter par groupes de 100 briques!!!!

 

Une sculpture avec les 100 bâtonnets,des puzzles 100 pièces.

 

Un tableau regroupant 100 dessins.

 

Les élèves qui forment le nombre 100 en se couchant par terre.

 

Un drapeau écrit en anglais pour fêter le 100ème jour...

 

 

 

et voilou !!!!!!!!

Génial!!! j'ai hate aussi d'y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Eh oui, ça approche chez tout le monde! :thumbsup:  Si on a bien compté, chez nous cela tombe mardi 9 mars (nous sommes actuellement en vacances : 1ère zone). 

 

Plein d'idées dans notre classe, mais certaines irréalisables! Il a fallu trier...

Pour le moment, nous sommes restés sur :

- gonfler 100 ballons et en mettre dans toute l'école (on envahit, on envahit...)

- colorier 100 papillons à "cacher" dans la classe pour que nos "grands" (tutorat avec la classe de CM) puissent venir à la chasse aux papillons.

- Faire un gâteau aux biscuits "thé" avec 100 petits gâteaux et 100 bougies posées dessus... (à partager ensuite avec nos grands).

- Faire un "tableau" avec nos 100 bouchons de bouteilles fixés chaque jour, on a 5 couleurs puisqu'on avait choisi de fixer un bouchon par jour et qu'on change de couleur chaque jour de la semaine. 

- Faire une construction avec 100 légos.

- 100 bises faites dans l'école... J'ai 25 élèves (2 PS, 9 MS et 14 GS) donc chaque enfant doit choisir 4 personnes à qui il/elle ira faire une bise.

 

Voili, voilou... Y a plus qu'à...  :devil_2:

 

-  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) - 100 bises faites dans l'école... J'ai 25 élèves (2 PS, 9 MS et 14 GS) donc chaque enfant doit choisir 4 personnes à qui il/elle ira faire une bise.

En février, avec tous les microbes qui circulent, je doute que ça soit la meilleure des idées...

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette journée... pas certain que 100 soit vraiment significatif pour des enfants de maternelle, enfin, si l'instit se fait plaisir, ce n'est déjà pas si mal ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) - 100 bises faites dans l'école... J'ai 25 élèves (2 PS, 9 MS et 14 GS) donc chaque enfant doit choisir 4 personnes à qui il/elle ira faire une bise.

En février, avec tous les microbes qui circulent, je doute que ça soit la meilleure des idées...

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette journée... pas certain que 100 soit vraiment significatif pour des enfants de maternelle, enfin, si l'instit se fait plaisir, ce n'est déjà pas si mal ;)

 

Bonjour Moustache,

 

J'étais sceptique au début, mais quand j'ai lancé le projet, mes élèves, des PS aux GS,ont tous été emballés, alors on a continué, et je ne risque pas d'oublier le bouchon parce que tous les jours, si j'oublie, j'ai un "Maitresse, le bouchon...". On compte régulièrement (pas tous les jours) et je vois que de plus en plus tous comptent. Je ne suis pas sûre non plus que ce soit réellement signifiant pour beaucoup, mais ils ont bien accroché déjà à l'idée qu'un grand carré de 100 pouvait être découpé en 2 et faire 50 et qu'un carré de 100 pouvait être coupé en 4 et qu'on en mettait 25 dedans (j'ai 25 élèves, ça aide...). Le nombre de "fois 10" leur plait aussi et même s'il n'en reste pas autre chose je sais que la file numérique devient de plus en plus claire pour eux. Pour les PS, ils adorent, parce que ça fait "vraiment beaucoup!".

 

Pour les bises, pas trop de risques, les autres classes sont de l'élémentaire, et nous avons très peu d'absentéisme même en ayant une toute petite cour et tous les enfants les uns sur les autres. Mais promis, si c'est un jour où les microbes s'affichent, nous éviterons! ;-)

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vendredi prochain, jour des vacances.

Je vous mettrai ce que j'ai prévu de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant vous dire qu il y avait de la motivation hier !! ;)

Après le point sur la date, le rituel de la paille, la vérification, hop motricité. Ce fut 100 sauts cloche pieds par paquet de 10 comme notre rituel. On changeait de pieds, on faisait des fois plusieurs séries, une pause .... Puis parcours avec 10 obstacles. Tous sont passés 10 fois. Et pour finir allongés en étoile, 100s à se calmer. Autant dire que ça a bien calmé :lol:

On a enchainé avec les constructions avec 100 éléments : kaplas, cubes, bouchons où il fallait coopérer pour une seule œuvre à la fin (pas tjs facile facile ;)) et des boutons avec une grande affiche avec comment présenter notre collection. C etait tres sympa, on a fait plusieurs essais.

L'aprem pdt que certains siestent, constructions pr ceux qui veulent et coloriage.

Puis on a essayé de trouver 100 noms d'animaux et d'aliments. On n'a pas pu mais pas grave, plein d'idées.

Et pour finir gouter, gâteaux et bonbons.

Comme dernier jour avant les vacances c'était intense et bien chouette. Je n ai bien sur pas fait tt ce que je pensais :lol: mais je referai ça oui.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié la photo individuelle avec l ardoise des 100j grimace permise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai hâte, nous fêtons nos 100 jours demain :yeah:

Les enfants l'attendent avec impatience, depuis un moment! Je vous mettrai mon déroulement de cette matinée et qqs photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était mardi : accueil par une déco de porte pour "marquer le coup", constructions avec 100 cubes, écrire 100 avec 100 gommettes, 100 bonbons, 100 bûchettes, photos individuelles, gâteau recouvert de chocolat et 100 smarties, coloriage, motricité (merci célin pour les idées!) et pour finir 100 noms d'animaux aussi!

Les enfants étaient ravis, moi aussi, super journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était mardi : accueil par une déco de porte pour "marquer le coup", constructions avec 100 cubes, écrire 100 avec 100 gommettes, 100 bonbons, 100 bûchettes, photos individuelles, gâteau recouvert de chocolat et 100 smarties, coloriage, motricité (merci célin pour les idées!) et pour finir 100 noms d'animaux aussi!

Les enfants étaient ravis, moi aussi, super journée!!!

super!!

 

Quand je serai à temps plein, j'aimerai investir plus les familles car ce serait encore plus sympa

En tout belle réussite pour moi, je recommence l'an prochain :D

J'ai hâte, nous fêtons nos 100 jours demain :yeah:

Les enfants l'attendent avec impatience, depuis un moment! Je vous mettrai mon déroulement de cette matinée et qqs photos demain ;)

alors Chris ????? :D :d: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop bien!!!

Et contrairement à ce que tu disais Moustache, mes élèves ont réellement appris des choses ;) même en MS et GS

Je vous mets le déroulement de cette matinée (on l'a faite mercredi)

et qqs photos

J'ai réussi à convaincre ma collègue de GS-CP, qui va le mettre en place surement l'année prochaine

Les parents sont venus à 11h30 dans la classe pour voir les collections de 100, la collection collective réalisée le matin.

Franchement, que du positif pour tout le monde :D

Entrée de la classe:

 

mini_386347DSCF0912.jpg

 

Très fiers de mettre la dernière paille!!

 

mini_698370DSCF0914Copie.jpg

 

mini_314640DSCF0915.jpg

 

mini_355589DSCF0918.jpg

 

Nos oeuvres de la matinée:

 

mini_173174DSCF0952.jpg

 

mini_122885DSCF0957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop bien!!!

Et contrairement à ce que tu disais Moustache, mes élèves ont réellement appris des choses ;) même en MS et GS

Je vous mets le déroulement de cette matinée (on l'a faite mercredi) (...)

Comme quoi, la meilleure manière de voir si un truc fonctionne ou pas, est encore de le tester. Même si je reste convaincu que l'entrain, l'implication que tu y a mis a forcément déteint sur l'envie d'apprendre, la motivation des gamins (j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte) mais au final, c'est quand même bien là l'essentiel ;)  Si l'instit s'éclate à faire une activité, rare quand ça ne fonctionne pas, le plaisir est communicatif et on apprend plus facilement. C'est à mes yeux l'un des aspects les plus positifs de ce boulot.

je vais regarder avec intérêt le déroulement de cette journée.

 

PS : mais pour les 100 bises, je persiste et signe, c'est sans moi... mes défenses immunitaires n'y résisteraient pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...