sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Avez vous déjà du Frisbee avec des ce2? Si oui quelles activités leur avez vous propose?
melou33 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour Cette année j'ai fait du disc-golf avec mes CM1-CM2 et notre intervenante en EPS. Tu trouveras des idées en tapant "disc golf cycle 3" sur Google.
sandrine062 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 ok merci je vais regarder; je ne connais pas du tout.
Picasso59 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 +1 Mes ce2 ont adoré l'ultimate cette année !
guicat Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 J'ai déjà fait cette activité avec des élèves de CM: très riche et très ludique, les élèves adorent. Tu trouveras plein de docs en recherchant ultimate cycle 3 sur internet.
sandrine062 Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 Je vais regarder ça de plus près pendant les vacances. Vous avez fait combien de séances?
Frédo45 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Oui, j'en ai fait. Déjà je les fais s'entraîner à lancer et réceptionner. Après, je me dirige vers l'ultimate.
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Combien de séances faites vous? Au niveau des compétences, qu évaluez vous exactement?
Frédo45 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 J'évalue la capacité à lancer le frisbee et à le recevoir. Et pour l'ultimate, tu as tout un travail sur l'arbitrage et sur les compétences habituelles des sports collectifs. Mais ça met du temps à mettre en place et il faudra jouer avec de petits effectifs : 3 contre 3 sur petit terrain en adaptant les règles. Le mieux est de travailler sur tout le cycle à raison de 9-10 séances par an.
guicat Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Je fonctionnais également sur une douzaine de séances avec du 4 contre 4. En amont j'avais réalisé un cycle athlé avec des lancers (dont anneaux, cerceaux). Je ne faisais pas d'ateliers techniques sur le lancer du frisbee mais plutôt des jeux en contexte (avec but à atteindre), plus motivant. J'évaluais les compétences des sports co à partir des différents rôles sociomoteurs. Jouer un rôle d'attaquant: se démarquer, recevoir, progresser, passer, tirer. Jouer un rôle de défenseur: gêner, récupérer. Voilà bonne prep!!
guicat Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Un oubli.....J'évaluais aussi le respect des règles!
Messages recommandés