calia Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 J'aurais plutôt proposé l'inverse : - 22 PS - 2 ms/gs à 28 Les PS peuvent bénéficier d'une classe moins chargée le matin, les classes de ms/gs peuvent bénéficier d'une maîtresse supplémentaire ou d'un décloisonnement les après-midis.
cath056 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 J'y ai pensé aussi, et puis finalement je me suis dit qu'une classe de 11PS+17MS était plus facile à gérer qu'une classe de 22PS : les MS sont plus autonomes, ce qui laisse davantage de temps à l'enseignante pour s'occuper de ses 11PS... Je trouve aussi que les MS "emmènent" la classe et ça "roule" plus facilement.
Pablo Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Merci pour ton avis Cath056. Ta proposition 3 cours triples est séduisante... mais je sais d'avance que mes 2 collègues ne seront pas emballées. On était parties sur 2 PS/MS (à 28 maintenant) et 1 GS (à 22 du coup). C'est pas mal ça au final puisque si les PS dorment l'après midi ça laisse 3 effectifs sympas Sinon PS/GS 11+16 PS/MS 11 + 16 MS/GS 18 +6 mais j'aime moins
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant