Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Leene, je n'ai jamais d'idées en musique et du coup je n'en fais presque pas...

Ton idée et géniale!!

Ca prend 5 ou 10 minutes par jour!

pareil ici j'en fais jamais, je ne sais pas quoi faire ni comment car je ne maitrise pas du tout

du coup je trouvais l'idée intéressante, c'était plutôt bien avant que mes ce1 déraillent et fassent de ce moment sympa au début un moment compliqué à gérer .... bon j'étais aussi à court d'idée et je n'arrivais plus à utiliser deezer sur l'ordi de la classe donc c'était compliqué!

là je vais anticiper tout ça et tenter de plus fonctionner par thème, mais pas remis la tête dedans encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, où trouver les musiques?

Je suis nulle en téléchargement etc...

ben sur deezer on peut se faire des playlists et il y a énormément de morceaux et en plus c'est gratuit ... bon c'est juste que y avait un truc qui buggait sur l'ordi de la classe l'an dernier et que j'ai jamais pris le temps de regarder (alors que mon mari travaille dans l'info !)

là au pire je prendrais mon netbook ... faut juste que je me trouve une paire d'enceinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes et à tous pour vos idées et vos partages! :smile: Ca me donne plein de pistes pour faire évoluer ma pratique! Je repars cette année avec un cp à 25. Voici mes programmations en français et en maths, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci ;-)

attachicon.gifProgression Français 2015 2016.doc

attachicon.gifProgression Maths 2015 2016.doc

J'aime beaucoup la présentation, surtout en français. Elle me semble bien. J'ai une question : tu as beaucoup de livres dans ton parcours littérature. Ce sont des lectures offertes ? des textes étudiés?

Merci :) Oui en effet il y a beaucoup de livres, on n'aura surement pas le temps de tous les lire... je verrai! Sinon en début d'année, je pense surtout les faire en lecture découverte, après Splat j'aime beaucoup et les enfants aussi donc je vais surement l'étudier! Je pense que j'ai vu large avec ces 3 parcours lecture je vais surement devoir réduire, c'est dommage car je les trouve super! Merci encore à Lutin et Sanléane pour leurs parcours dont je me suis inspirée!

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene et bla je suis partante pour les maths et l'écoute musicale, je peux vous envoyer une trame pour les maths je vais regarder ce que j'ai sur l'ordi.

Et pareil je prendrai mon portable à l'école à ce moment là car nous n'avons pas d'ordinateur fixe dans les classes pour le moment.

Après c'est pareil, je pars en vacances lundi mais je peux quand même en taper deux ou trois dans le mois qui arrive si ya besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene et bla je suis partante pour les maths et l'écoute musicale, je peux vous envoyer une trame pour les maths je vais regarder ce que j'ai sur l'ordi.

Et pareil je prendrai mon portable à l'école à ce moment là car nous n'avons pas d'ordinateur fixe dans les classes pour le moment.

Après c'est pareil, je pars en vacances lundi mais je peux quand même en taper deux ou trois dans le mois qui arrive si ya besoin :)

pour vivre avec les maths j'en suis aussi si vous voulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites de couleur, c'est ça que j'avais acheté à Casa l'an dernier sauf qu'elles étaient transparentes avec couvercle de couleur. C'était des lots et ce n'était pas si cher que ça ... Je les ai dévalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mademoisellelau, trop sympa :)

Le 3 je laisse car trop "léger", je les sens bien écraser dans le cartable :)

Le 2 c'est chouette (pas trop d'idées de déco) mais c'est sympa

La 1 c'est le top!! mais le prix...

Par contre 8cm c'est assez pour les étiquettes? car le étiquettes noires et blanches sont un peu plus grandes je crois.

Il faut que je vérifie.

Ha oui Mademoisellelau, je n'ai pas de gros fumeur :)

Ca m'énerve parce que j'ai mes planches étiquettes alphas à découper et les étiquettes sont quand même petites, du coup,je vais avoir mes 22 paquets d'étiquettes et je ne sais pas dans quoi les mettre pour ne pas mélanger les paquets.

Du coup,Madame est pressée !

Sinon, il y a ça : http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/9-mini-boites-de-rangement-en-plastique-empilables/f-1610108-kur5055847919089.html

Mais c'est cher.... 45 le tout.

Ou ça : http://www.creavea.com/boite-en-carton-carree-85-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_9984.html

L'avantage, c'est que tes élèves peuvent les décorer. 30 le tout..

Ou ça : http://www.creavea.com/boite-dallumettes-vide-8-x-5-x-35-cm-12-pieces_boutique-acheter-loisirs-creatifs_38055.html

Le moins cher, mais ce n'est une solution que pour l'année à mon avis...

De rien ! ? Je ne laisse pas mes élèves emporter les boîtes à la maison car j'ai peur qu'ils perdent des lettres. Et c'est vrai que j'ignore la taille de tes étiquettes, les miennes sont plutôt petites. Pour les boîtes empilables, tu peux les trouver ailleurs car je les ai repérées sur différents sites, parfois moins chères. Mais cela fait encore dépenser des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai fini mon chantier, alors je vais enfin me reposer !

Je suis repassée par l'école amener tout ce que j'avais préparé et récupérer ce que je compte faire dans 2 semaines. Je passerai vous lire régulièrement car ce post est très agréable et motivant, mais là c'est REPOS !

Bonne préparation à toutes (et à tout seul s'il est dans les parages) ! Pensez à vous ressourcer, c'est aussi une manière de se préparer... ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai fini mon chantier, alors je vais enfin me reposer !

Je suis repassée par l'école amener tout ce que j'avais préparé et récupérer ce que je compte faire dans 2 semaines. Je passerai vous lire régulièrement car ce post est très agréable et motivant, mais là c'est REPOS !

Bonne préparation à toutes (et à tout seul s'il est dans les parages) ! Pensez à vous ressourcer, c'est aussi une manière de se préparer...

bon repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance quand même le sujet car pas eu de réponses, qui utilises musette souricette ??

Je pense repartir avec cette année. Mais il faut que je me penche dessus.

Tu penses l'utiliser?

Bon repos Mademoisellelau!

Et oui, ressourcez-vous!!! Ici... déjà 2 jours de coupure avec les cours de cuisine, et ça fait un bien fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...