Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Bravo ! J'ai aussi une machine, mais à part raccourcir mes rideau (et encore) je ne sais rien faire...

Mais si, il suffit de prendre le temps et de bien respecter les étapes et çà va tout seul ;)

Je te conseille les créations de Laetita Ghéno (Laetibricole), j'adore son univers ;)

Je m'y suis mise toute seule et je me débrouille pas trop mal, c'est relaxant la couture ;)

C'est exactement ce que j'allais dire! Je suis totalement autodidacte en couture à la machine. Et en fait en qq petits travaux, on arrive vite à de jolies choses. Il y a pas mal de tutos faciles à suivre sur le net, ou des livres comme ceux de laetibricole, ou la cabane de Mavada pour la pochette.

Le plus dur en fait, c'est de choisir et d'accorder les tissus... Tout fait envie!!!

Et oui laetibricole, j'adore! Au printemps j'ai suivi un atelier avec elle pour faire ce modèle de Minus. C'était génial! Elle est adorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

Bravo ! J'ai aussi une machine, mais à part raccourcir mes rideau (et encore) je ne sais rien faire...

Mais si, il suffit de prendre le temps et de bien respecter les étapes et çà va tout seul ;)

Je te conseille les créations de Laetita Ghéno (Laetibricole), j'adore son univers ;)

Je m'y suis mise toute seule et je me débrouille pas trop mal, c'est relaxant la couture ;)

C'est exactement ce que j'allais dire! Je suis totalement autodidacte en couture à la machine. Et en fait en qq petits travaux, on arrive vite à de jolies choses. Il y a pas mal de tutos faciles à suivre sur le net, ou des livres comme ceux de laetibricole, ou la cabane de Mavada pour la pochette.

Le plus dur en fait, c'est de choisir et d'accorder les tissus... Tout fait envie!!!

Et oui laetibricole, j'adore! Au printemps j'ai suivi un atelier avec elle pour faire ce modèle de Minus. C'était génial! Elle est adorable...

Les ateliers avec Ma Petite Mercerie?

Je te dis pas, entre le tissu et les albums de littérature de jeunesse :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

wouah! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis mal exprimée. Je voulais savoir seulement si les enfants avaient le texte ou si c'était toi qui racontais l'histoire et que le travail de compréhension ne se faisait qu'oralement. Mais j'ai eu la réponse. Merci :)

OK! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers avec Ma Petite Mercerie?

Je te dis pas, entre le tissu et les albums de littérature de jeunesse :heat:

C'est ça. Là, c'était chez Pfaff Paris.

Oui, tu m'étonnes!!! ça fait mal au porte-monnaie... :noelblush: Bon là, j'ai un petit stock donc je vais essayer de ne pas trop y revenir... Mais je résiste pour acheter des tissus d'habillement!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dauphélie, merci pr ta liste de poésies!

Yayaboom, trop chouette!!! Ici aussi, j'ai une mac mais je m'en sers peu. Cette année, me suis mise au crochet.

Mais je dépense plus pour la cuisine!!!!

Bon ici... le gros dilemne c'est alphas jusque Noël ou pas? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également un cahier outil (sous forme de porte-vues). Il est commencé en GS : sens de tracé des lettres, lexique des mots connus... Nous le complétons au fur et à mesure : file numérique, les doubles et moitiés...

J'utilise également l'imagier de Phono : j'ai tout découpé et plastifié ou mieux encore le TBI : pas d'impressions ni de plastification, il suffit de faire glisser les images pour les classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

Une laetibricole addict!!!! ?

Moi j'ai créé mon 1 er doudou ( un Raoul) pour faire un cahier de voyage du doudous ( projet langage et ecriture) sauf que mon fils se l'est approprie! ( 1 er doudous auquel il fait des câlins!)

Obligée d'en refaire un autre...^^ ( mes tissus sont commandés)

post-34033-0-03449900-1438507053_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose des questions sur l'utilisation des alphas. Je travaille avec la méthode "Lire avec Patati et Patata" et je me demande si je ne vais pas commencer par les alphas en 3 ou 7 jours. Merci pour les documents sur ton site Sanleane.

Est- ce dérangeant d'utiliser les alphas si les élèves n'ont pas travaillé avec en GS, 7 jours pour ensuite repasser sur une nouvelle méthode ?

Autre question : j'ai utilisé les alphas lorsque j'étais en GS et ça fait un petit moment... Je possède donc la mallette mais j'ai vu que l'album avait quelque peu changé. Quelqu'un pourrait-il me dire si le contenu est identique et si je peux l'utiliser ? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

comme ça parle couture j'en profite

y en a pas une d'entre vous qui voudrait bien me faire un tablier de maitresse ??? moi je suis archi nulle en couture et c'est pas mon truc du tout !!

ce serait un truc dans ce genre là

8b0af15357ed0515cc3a91879b2d16fa.jpg

ou comme ça

bQaLqTMGy9vMrLiyh7RVefjYVZc@500x375.jpg

bon sinon je suis en pause actuellement , mon zhom est en vacances et on bouge pas mal , on est rentré hier de 3 jours de balade et on repart demain pour 1 tite semaine .... je vous lis, je prends des notes, je cogite à mon fonctionnement mais je n'écris pas beaucoup car je suis peu sur l'ordi et sur le tél c'est pas pratique !!

en tout cas merci à celles qui partage tout un tas de choses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose des questions sur l'utilisation des alphas. Je travaille avec la méthode "Lire avec Patati et Patata" et je me demande si je ne vais pas commencer par les alphas en 3 ou 7 jours. Merci pour les documents sur ton site Sanleane.

Est- ce dérangeant d'utiliser les alphas si les élèves n'ont pas travaillé avec en GS, 7 jours pour ensuite repasser sur une nouvelle méthode ?

Autre question : j'ai utilisé les alphas lorsque j'étais en GS et ça fait un petit moment... Je possède donc la mallette mais j'ai vu que l'album avait quelque peu changé. Quelqu'un pourrait-il me dire si le contenu est identique et si je peux l'utiliser ? Merci !!!

J'ai déjà utilisé les alphas 7j puis ma méthode 3 ans de suite et ça marche très bien.

Pas de souci pr utiliser ton ancien livre ;)

Ici je me demande pr l'utiliser plus longuement...

leene, profite bien de tes vacs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! J'ai aussi une machine, mais à part raccourcir mes rideau (et encore) je ne sais rien faire...

Mais si, il suffit de prendre le temps et de bien respecter les étapes et çà va tout seul ;)

Je te conseille les créations de Laetita Ghéno (Laetibricole), j'adore son univers ;)

Je m'y suis mise toute seule et je me débrouille pas trop mal, c'est relaxant la couture ;)

C'est exactement ce que j'allais dire! Je suis totalement autodidacte en couture à la machine. Et en fait en qq petits travaux, on arrive vite à de jolies choses. Il y a pas mal de tutos faciles à suivre sur le net, ou des livres comme ceux de laetibricole, ou la cabane de Mavada pour la pochette.

Le plus dur en fait, c'est de choisir et d'accorder les tissus... Tout fait envie!!!

Et oui laetibricole, j'adore! Au printemps j'ai suivi un atelier avec elle pour faire ce modèle de Minus. C'était génial! Elle est adorable...

C'est une blogueuse ? Je vais chercher sur mon ami google. En fait, mon plus gros problème c'est le fil qui casse, parce que je ne sais pas bien régler ma machine, à chaque fois j'appelle ma maman, mais cela ne rentre pas, je suis une véritable quiche avec cette machine, ma mère désespère, c'est une ancienne couturière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...