yayaboom Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 J'ai aussi pris de nouveaux aimants avec pince qui ont l'air bien aimantés. J'en ai pris aussi. J'avais deux grosses pinces plastiques aimantées déjà dans ma classe. J'accrochais au tableau les paquets de feuilles pour les ateliers tournants...
yayaboom Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Ah oui et petit bonus : ce matin je suis allée acheter mes fournitures pour la rentrée, un de mes moments préférés de la préparation de la rentrée je suis complètement folle je sais mais j'adore ça ! Mais non tu n'es pas folle! Ou alors moi aussi!! J'adore! J'ai fait ça début juillet avec mon grand, futur CE2. Mais juste le basique parce qu'on n'a jamais la liste en avance...
sybilhe Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Ah oui et petit bonus : ce matin je suis allée acheter mes fournitures pour la rentrée, un de mes moments préférés de la préparation de la rentrée je suis complètement folle je sais mais j'adore ça ! Mais non tu n'es pas folle! Ou alors moi aussi!! J'adore! J'ai fait ça début juillet avec mon grand, futur CE2. Mais juste le basique parce qu'on n'a jamais la liste en avance... Toi au moins tu as l'excuse du grand !! Moi chaque année c'est la même chose "mais tu en as déjà plein des stylos, et où allons-nous mettre tous ces classeurs" Euh ... ouiiiii je sais, mais tu ne peux pas comprendre mdr Etre maîtresse en CP c'est aussi un petit retour en enfance, et je ne boude pas mon plaisir !!
sanleane Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 J'ai aussi pris de nouveaux aimants avec pince qui ont l'air bien aimantés. J'ai aussi ces pinces, les aimants sont très costauds, et la pince est de grande capacité. C'est très pratique.
eunice Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Chez Ikéa j'ai également acheté le fil tendu que les employés communaux m'on fixé entre deux murs. Avec les attaches, il est très pratique de suspendre des affichages ou des productions artistiques.
sybilhe Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Bonne idée le fil tendu, je pensais mettre une cordelette également pour afficher/sécher les productions d'arts visuels. Dites-moi j'ai posé la question dans le post de Ludo, mais je la repose ici au cas où je pourrais avoir une réponse plus rapide, car je suis en train d'écrire mon cahier de journal de la rentrée et ça m'aiderait d'avoir une réponse rapidement " Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la séance de découverte de Ludo avec la lecture de la lettre et la présentation du personnage, pour savoir à quel moment de la rentrée je peux planifier cette séance (durée et activités liées). Y a-t-il déjà une production d'écrit ou bien cela commence-t-il avec le texte de "La rentrée" ? Ou bien est-ce une seule et même séance ? "
celinette76 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 La lettre de Ludo c'est ça lettre de rentrée.doc Moi, je l'introduis dans une séance à part de la 1ère production d'écrit. On reçoit la lettre avec un dessin de ludo. On lit la lettre, on colorie le dessin de Ludo et on le colle dans le cahier de prod. Après, je donne la couverture du cahier de Ludo à colorier dès qu'ils ont un moment de libre.
youliii Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je viens de préparer ma première séance d'anglais avec "speak and play" c'est top cette méthode, c'est clef en main. J'ai fait ma progression en fonction de ça Je vais aussi utiliser speak and play en CP en anglais. Je l'ai à l'école depuis l'an dernier mais je n'ai pas encore regardé ... Cette année, il faut que je m'y mette sérieusement! Petite question, tu as prévu de faire 2 unités par période ? Je vais essayer de faire 2 modules par période oui, c'est ce que préconise la méthode mais je vais devoir zapper certaines choses parfois je pense.
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Pareil pour moi, la lettre c'est une petite séance de "découverte", on découvre la lettre, on la lit, on explique qu'on écrira avec Ludo... Je leur ai déjà collé la page de garde (l'image), j'ai ajouté la fiche avec les personnages de la méthode. J'ai imprimé des petite frises de 0 à 20, basiques, du livre "50 activités ..." maths retz. Je comptais leur fixer sur la table. Le sous main, je laisse tomber...je trouve qu'ils ne s'en pas vraiment... A moins que je craque sur un modèle que je trouverai, mais imprimer en A3 + les plastifier.... Du coup, le tableau des nombres jusqu'à 100 est à éviter en début d'année?
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je cherche des petites boîtes pour chaque élève, pour ranger les étiquettes Alphas ou autre. J'avais acheté les boîtes par lot de 3 coloris fluo de chez le suédois mais c'est bien évidemment trop grand pour les étiquettes.. Je ne mangerai pas 25 boites de fromage ou surimi...
youliii Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je cherche des petites boîtes pour chaque élève, pour ranger les étiquettes Alphas ou autre. J'avais acheté les boîtes par lot de 3 coloris fluo de chez le suédois mais c'est bien évidemment trop grand pour les étiquettes.. Je ne mangerai pas 25 boites de fromage ou surimi... Tu fais comme moi tu demandes aux parents dans les fournitures
Messages recommandés