sybilhe Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Et sinon tuyau avec les fournitures de rentrer: je récupère les présentoirs de protège-cahiers dans mon carrefour. Ce sont des présentoirs debout en décalé. L'année dernière j'en avais pris des petits formats, on peut y mettre des feuilles A5. Cette année, je vais prendre des grands pour y mettre des A4. C'est bien pour les fiches plastifiés en autonomie. Je ne vois pas à quoi ressemblent ces présentoirs J'ai retrouvé la photo que j'avais prise l'année dernière, sur mon Pinterest. http://pinterest.com/pin/268245721530755612/ ah oui d'accord, en effet c'est une chouette idée !! (yummy les brossards )
yayaboom Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 le temps que je réponde il y a eu du monde! Pas assez rapide petit scarabée Moi ce sera boite de "fleurier" pour mettre mes étiquettes. Je les conserve toute l'année même si ça fait râler mon homme. Mais c'est super comme format pour y mettre des petites choses. Bonne idée, moi mon homme c'est les bouchons de bouteille qui le rendent fou et les rouleaux de papier wc en période 2 mdr Et moi ce sont les boîtes du japonais! Elles sont top: rondes ou rectangulaires avec un couvercle qui tient très bien. J'ai quand même 3 cartons de recup dans ma classe! Monsieur était content quand j'ai été nommée à titre définitif!!... Gros débarras!
Mademoisellelau Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Ha oui Mademoisellelau, je n'ai pas de gros fumeur Ca m'énerve parce que j'ai mes planches étiquettes alphas à découper et les étiquettes sont quand même petites, du coup,je vais avoir mes 22 paquets d'étiquettes et je ne sais pas dans quoi les mettre pour ne pas mélanger les paquets. Du coup,Madame est pressée ! Sinon, il y a ça : http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/9-mini-boites-de-rangement-en-plastique-empilables/f-1610108-kur5055847919089.htmlMais c'est cher.... 45 le tout. Ou ça : http://www.creavea.com/boite-en-carton-carree-85-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_9984.html L'avantage, c'est que tes élèves peuvent les décorer. 30 le tout.. Ou ça : http://www.creavea.com/boite-dallumettes-vide-8-x-5-x-35-cm-12-pieces_boutique-acheter-loisirs-creatifs_38055.html Le moins cher, mais ce n'est une solution que pour l'année à mon avis...
leene Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Et sinon tuyau avec les fournitures de rentrer: je récupère les présentoirs de protège-cahiers dans mon carrefour. Ce sont des présentoirs debout en décalé. L'année dernière j'en avais pris des petits formats, on peut y mettre des feuilles A5. Cette année, je vais prendre des grands pour y mettre des A4. C'est bien pour les fiches plastifiés en autonomie. Je ne vois pas à quoi ressemblent ces présentoirs J'ai retrouvé la photo que j'avais prise l'année dernière, sur mon Pinterest. http://pinterest.com/pin/268245721530755612/ c'est une bonne idée .... bon je ne vais pas souvent à carrefour mais ça va peut être me décider !! le pire c'est que mon frère et la femme de mon père y travaille mais ils sont supers loin et je ne pourrais pas les descendre cette été , la voiture sera blindée!! bon ici à part faire du tri dans le garage, mes fringues et mes cartons de loisirs créatifs je n'ai pas avancé beaucoup aujourd'hui ... ah si j'ai acheté encore 4 livres pour mes réseaux et mes centres !! et ma programmation de la période 1 est quasi bouclée, ne me manque que les poésies... enfin que 1 parce que je pense partir avec le cartable rêveur et leur faire écouter la version Grégoire !! je vais essayer de remettre en place cette année le rituel 1 morceau de musique par jour que j'avais commencé l'année dernière qui marchait super bien , les élèves adoraient ... enfin mes cp car mes ce1 rien ne les intéressaient et ils me saoulaient tout le temps !! du coup cette poésie mise en musique pourra y trouver sa place !!
sybilhe Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Leene j'aime beaucoup l'idée, j'avais envie de faire des séances d'écoute musicale l'année dernière et je ne me suis jamais lancée, pas le temps de vraiment y réfléchir et le préparer, quoi faire écouter ?? Mais je trouve ça vraiment intéressant.
youliii Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Moi j'imprime sur du canton 160gr qui passe dans mon imprimante, ensuite je découpe et je mets des élastiques, et ils rangent ds une petite boite de beurre ou de coton tige. Et ça tient l'année. Tous les alphas sur deux pages A4 et ce n'est pas si petit que ça lettres mobiles alphas élèves.doc
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Bon, je commence à faire de "petites fiches de prép" en maths avec Vivre les maths, pièce jointe. Je copie colle et j'ajoute des activités de découverte tirées du retz 50 activités de manipulation. Si ça te dit à certains, de faire les fiches de la P1 avec moi, si ça intéresse bien évidemment L'an passé, sur le forum on avait pas mal bosser à plusieurs, on se répartissait des fiches, on choisissait une trame et hop, en 2 jours on bouclait ça car ça revenait à 1 ou 2 fiches par personne. Si certains sont intéressés pou retaper les séances du GDM de vivre les maths 2015, au moins la p1, je peux à la fin me charger d'ajouter les activités du retz. On peut même mutualiser pour d'autres supports. séance 2 maths cp.docx
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Merci beaucoup Mademoisellelau, trop sympa Le 3 je laisse car trop "léger", je les sens bien écraser dans le cartable Le 2 c'est chouette (pas trop d'idées de déco) mais c'est sympa La 1 c'est le top!! mais le prix... Par contre 8cm c'est assez pour les étiquettes? car le étiquettes noires et blanches sont un peu plus grandes je crois. Il faut que je vérifie. Ha oui Mademoisellelau, je n'ai pas de gros fumeur Ca m'énerve parce que j'ai mes planches étiquettes alphas à découper et les étiquettes sont quand même petites, du coup,je vais avoir mes 22 paquets d'étiquettes et je ne sais pas dans quoi les mettre pour ne pas mélanger les paquets. Du coup,Madame est pressée ! Sinon, il y a ça : http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/9-mini-boites-de-rangement-en-plastique-empilables/f-1610108-kur5055847919089.html Mais c'est cher.... 45 le tout. Ou ça : http://www.creavea.com/boite-en-carton-carree-85-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_9984.html L'avantage, c'est que tes élèves peuvent les décorer. 30 le tout.. Ou ça : http://www.creavea.com/boite-dallumettes-vide-8-x-5-x-35-cm-12-pieces_boutique-acheter-loisirs-creatifs_38055.html Le moins cher, mais ce n'est une solution que pour l'année à mon avis...
leene Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Leene j'aime beaucoup l'idée, j'avais envie de faire des séances d'écoute musicale l'année dernière et je ne me suis jamais lancée, pas le temps de vraiment y réfléchir et le préparer, quoi faire écouter ?? Mais je trouve ça vraiment intéressant. ah ben je peux partager ma petite trame commencée l'année dernière et on peut y bosser à plusieurs .... bon faut que je la retrouve avant de partager mais bon !! Bon, je commence à faire de "petites fiches de prép" en maths avec Vivre les maths, pièce jointe. Je copie colle et j'ajoute des activités de découverte tirées du retz 50 activités de manipulation. Si ça te dit à certains, de faire les fiches de la P1 avec moi, si ça intéresse bien évidemment L'an passé, sur le forum on avait pas mal bosser à plusieurs, on se répartissait des fiches, on choisissait une trame et hop, en 2 jours on bouclait ça car ça revenait à 1 ou 2 fiches par personne. Si certains sont intéressés pou retaper les séances du GDM de vivre les maths 2015, au moins la p1, je peux à la fin me charger d'ajouter les activités du retz. On peut même mutualiser pour d'autres supports. pourquoi pas mais pour le moment je n'ai pas vraiment mis le nez encore et je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite .... week end chargé, lundi petite intervention à l'hopital, mardi rdv médical et mercredi on part jusque samedi chez ma BS....on rentre, on fait les lessives, les valises et on repart lundi ..... bref j'arrête de vous raconter mon planning des vacances ça me fatigue !!!! Edith: j'ai retrouvé le doc que j'avais commencé si ça intéresse certaines un jour une oeuvre.docx
titeline Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Bla : tu peux utiliser des enveloppes en attendant...
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Oui, je vais ranger les étiquettes dans des enveloppes en attendant merci Et pour les boites, les superbes boites plastiques colorées , ils demandent 119e de frais de port ben oui trop classe, aucun souci! Ils sont craqué !! Leene, je n'ai jamais d'idées en musique et du coup je n'en fais presque pas... Ton idée et géniale!! Ca prend 5 ou 10 minutes par jour!
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Le seul hic, où trouver les musiques? Je suis nulle en téléchargement etc...
Messages recommandés