Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me contente d'une musique par semaine avec les 36 semaines au concert :D

Vous pouvez déjà prendre ces 36 morceux + les morceaux choisis dans les gounjous non? Ça donne déjà un bon corpus.

Posté(e)

Je pousse le bouchon si je te demande un exemple ou une photo d'une page du guide qui en parle. Je ne l'ai jamais feuilleté alors avant de le commander je voudrais etre sure quil me soit utile.

Malheureusement, je ne sais pas où il est passé...

Merci pour le lien avec les extraits, mais je confirme pas de propositions de vrais séances d'arts

Les extraits ne sont pas représentatifs.... du coup ben.... je ne peux pas te montrer! C'est dommage par ce qu'il n'y a pas que ça...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, Galouba et Garba.

Je pense que je vais faire comme vous, et ne pas prévoir de leur faire coller leurs devoirs ou des papiers dans le cahier de liaison... Je vais me contenter de profiter de ce moment pour les aider à bien ranger leur cartable et à bien faire leurs responsabilités, et puis regarder les cahiers de liaison bien sûr ! Je pense que j'aurais aussi quelques parents qui viendront me voir, mais je trouve ça normal, sinon, quand est-ce qu'on les croise ? Par contre, je serai ferme sur l'horaire de début de la classe...

Je suis passée voir sur ton blog Garba et je pense utiliser ton chouette affichage pour leur rappeler ce qu'ils ont droit de faire...

Posté(e)

Ah !!! Cest deja une bonne chose. Peut être qu'une bonne âme passant par la ...

Posté(e)

Ah !!! Cest deja une bonne chose. Peut être qu'une bonne âme passant par la ...

Ou alors sur gigatribe?

Posté(e)

je ne connais pas ?

Posté(e)

je ne connais pas ?

une plateforme qui permet de s'échanger des documents qu'on a sur nos ordis.

Posté(e)

Accueil fait une année dans les classes, puis on est revenu au système de l'accueil à la grille . ( sauf pour la classe de maternelle où les parents amènent les enfants en classe)

Nous sommes une petite école de 3 classes de campagne et les parents avaient du mal avec le fait de ne jamais voir ma collègue directrice ( pas de décharge donc c'est à la grille ) . Au final c'est moi qui suis à la grille le matin ( après des années en maternelle avec l'accueil dans ma classe ) et j'aime bien ce petit temps de hors . On sonne les "5minutes" à 8h55 ( comme à chaque récré pour ranger ) et les enfants se calment en se mettant en rang et en sortant leurs cahiers dans le hall de la classe avant de rentrer .

Par contre, il faut être strict et fermer la grille aux parents de maternelle qui trainent ... (c'est moi la gentille sorcière qui dit avec le sourire " dommage c'est fermé , fallait pas papoter devant la vitre de la classe de votre petit pendant 20mins ... passez par la cantine ouvrir l'interphone moi je rentre avec mes élèves :devil: )

Posté(e)

Ah moi j'utilise la Dropbox

Posté(e)

@youliii: j utilisais musette souricette pour travailler l histoire de l art mais comme toi je cherche à faire créer mes élèves. Je n ai investi que dans l album et à partir de là j imagine des consignes. Exemple : associer une forme géométrique à un son ,rond, triangle, lignes... Je leur demande de choisir 2 couleurs (craies) et de perdre également un feutre noir.contrainte les formes ne doivent pas se croiser. Après une séances d écoute et de reconnaissance de sons court ou long , on associe puis ils produisent. Ensuite on regarde les oeuvre de Miro. J ai également fait un travail sur les couleurs primaires et secondaires , les effets d optique (pointillisme) obtenir une C. Secondaire sans mélanger sur sa palette les C. Primaires (par juxtaposition). On a travaillé la notion de valeur contrainte: 1couleur au choix qu on essai de dégrader avec uniquement du blanc et du noir. Une fois sec,On découpe des petits carrés et on tri de la valeur la plus clair à la plus foncé on colle sur fond noir. C est très chouette. Ou encore remplir un espace en couleur sans colorier mais avec des graphismes

Je suis en vacances mais des que je rentre j essai de penser à poster ce que j avais fait.

Posté(e)

Merci beaucoup a toi !!

Posté(e)

@youliii: j utilisais musette souricette pour travailler l histoire de l art mais comme toi je cherche à faire créer mes élèves. Je n ai investi que dans l album et à partir de là j imagine des consignes. Exemple : associer une forme géométrique à un son ,rond, triangle, lignes... Je leur demande de choisir 2 couleurs (craies) et de perdre également un feutre noir.contrainte les formes ne doivent pas se croiser. Après une séances d écoute et de reconnaissance de sons court ou long , on associe puis ils produisent. Ensuite on regarde les oeuvre de Miro. J ai également fait un travail sur les couleurs primaires et secondaires , les effets d optique (pointillisme) obtenir une C. Secondaire sans mélanger sur sa palette les C. Primaires (par juxtaposition). On a travaillé la notion de valeur contrainte: 1couleur au choix qu on essai de dégrader avec uniquement du blanc et du noir. Une fois sec,On découpe des petits carrés et on tri de la valeur la plus clair à la plus foncé on colle sur fond noir. C est très chouette. Ou encore remplir un espace en couleur sans colorier mais avec des graphismes

Je suis en vacances mais des que je rentre j essai de penser à poster ce que j avais fait.

Je viens d'acheter Musette Souricette pour mes GS/CP et je pense l'utiliser en lien avec le fabuleux "hors-d'oeuvre d'arts" de chez Acces, que j'ai déjà. Chaque séquence reprend les techniques d'un artiste et propose une démarche pour créer sa propre oeuvre. Et puis les artistes sont pas mal similaires dans les 2 livres ... je vais faire une progression prochainement et je la mettrai en ligne. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...