Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je voulais acheter le guide de musette souricette mais je ne le trouve plus sur amazon?

je m'édite: il est dispo sur la fnac

Je l'ai sur giga si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gounjous c'est quoi?

Je ne connais pas!

Les fiches liant art et lecture sont top!

Comment vous les utiliseriez? Ou mettre les fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les gounjous: ce sont des petits personnages qui se cachent dans des morceaux de musique. Tu lis l'histoire d'un gounjou qui te décrit son caractère (gourmand, râleur...comme les schtroumpfs;) )

Ensuite tu fais écouter 4 morceaux de musique et les élèves te disent dans quel morceau il se cache ;)

http://materalbum.free.fr/gounjous.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air super!

Le matériel de trouve je pense je vais regarder.

Ça c'est pour l'écoute.

Donc 4 morceaux en 1 semaine?

Après je pense étudier un peu les familles d'instruments mais très doucement et sur l'année.

Ce qui pêche chez moi c'est le chant car je n'ai pas assez de musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont des extraits donc tu lis l'histoire puis tu fais écouter les 3 ou 4 extraits ;)


en revanche, pour celles qui travaillent avec les Gounjous, vous avez une trace écrite ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont des extraits donc tu lis l'histoire puis tu fais écouter les 3 ou 4 extraits ;)

en revanche, pour celles qui travaillent avec les Gounjous, vous avez une trace écrite ou pas?

Non pas de trace écrite.

Tu fais "à la recherche des instruments" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma préoccupation du soir, la musique et je suis nulle!!

1) Utiliser le 36 semaines donc une écoute par semaine par contre comment l'utiliser c'est autre chose.

2) Essayer d'étudier de manière très simple les familles d'instruments très doucement, par période.

3? Chant à proprement parler et la je bugue...

Si jamais quelqu'un compte utiliser les fiches d'art/lecture,si vois avez une idée de comment les utiliser et où les mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien ta programmation de français oui!

Une bonne vue d'ensemble!

La mienne tient sur 2 pages pour une période grrr

Effectivement si tu as une version modifiable ce serait super...

Va falloir que je condense un peu chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais utiliser les fiches lecture et art et aussi lecture d'affiches en dessous mais pas tout de suite dans l'année et je m'en servirais dans un centre de lecture

Cette après midi on est allé a Ikea ... Je me suis bien retenue mais j'ai quand même acheté une table lack verte en solde pour mon coin lecture et j'ai repéré plein de trucs

Pour la musique j'ai récupéré au CRDP en juillet 1annee au concert (ils le donnaient suite au désherbage ) il y a des morceaux qui me plaisent bien mais pas tous . les goujous je les ai sur mon ordi et on les a a l'école faudrait que je m'y mette . mais j'aime bien l'idée du petit rituel d'écoute quotidien ... Je pense garder les 2 mais faut que je travaille un peu plus les instruments le rythme etc... En plus il parait que c'est super pour l'apprentissage de la lecture mais c'est pas trop mon truc alors souvent je zappe ... Faut dire que ça me demande beaucoup de temps pour préparer et que ces deux dernières années en cp ce1 je voudrais après le temps ... On essaiera de faire mieux cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes et à tous pour vos idées et vos partages! :smile: Ca me donne plein de pistes pour faire évoluer ma pratique! Je repars cette année avec un cp à 25. Voici mes programmations en français et en maths, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci ;-)

attachicon.gifProgression Français 2015 2016.doc

attachicon.gifProgression Maths 2015 2016.doc

J'ai regardé ta programmation de français et elle me semble très bien. Je vais d'ailleurs te copier sur la mise en forme car j'aime beaucoup cette présentation sous forme d'une feuille par période. Attention toutefois, tu as écrit "graphisme" à la place d'"écriture" ;).

Ha oui en effet, merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont des extraits donc tu lis l'histoire puis tu fais écouter les 3 ou 4 extraits ;)

en revanche, pour celles qui travaillent avec les Gounjous, vous avez une trace écrite ou pas?

Non pas de trace écrite.

Tu fais "à la recherche des instruments" ?

Non, juste la recherche du Gounjou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...