Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Cette affiche de toi,Sanleane est bien pour garder une trace des lectures offertes.

Moi qui ne veut pas me lancer dans trop de choses je trouve ça bien :)

http://ekladata.com/_FSO8hAQ3m4KUl7rP-FNkbfQML8/PL-fiche-reseau.pdf

Une question organisation. (Encore,du vent la débutante..je sais...)

Qu'est ce qu'il est utile de sortir en format A3?

D'une manière générale et dans toutes les matière.

Quelles sont les doc à agrandir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont des extraits donc tu lis l'histoire puis tu fais écouter les 3 ou 4 extraits ;)

en revanche, pour celles qui travaillent avec les Gounjous, vous avez une trace écrite ou pas?

Non pas de trace écrite.

Tu fais "à la recherche des instruments" ?

Non, juste la recherche du Gounjou ;)

je l'ai trouvé sur giga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon cahier journal pour la 1ère semaine. J'ai utilisé la très belle trame d'orphécole. Comme je vais avoir le TBI l'an prochain, relié à la photocopieuse, j'ai usé et abusé des liens hypertexte, c'est génial ce truc.

J'ai laissé le vendredi sans rien quitte à le faire au dernier moment car j'aurai un jour off mais je ne sais pas encore lequel et comme j'espère très fort que ce soit le vendredi, je ne l'ai pas fait :angel_not:

Je joins aussi la progression annuelle où j'ai seulement commencé à compléter la 1ère période car n'ayant pas encore reçus certains manuels, je ne sais pas quoi faire. Je le ferai au dernier moment, ce que je déteste...

J'ai une petite question pour les personnes utilisant les alphas les 2 premières semaines. Que donnez-vous en lecture du soir ?

Je donne les fiches de lecture de Sanléane tu peux les trouver là http://www.sanleane.fr/alphas-c17332572

Quand j'utilisais Capmaths, j'ai beaucoup utilisé les fiches de prep qu'avait retapé Orphéécole elles sont vraiment très bien, ça me permettait de garder le GDM chez moi et d'avoir les séances déjà dans la classe, voilà le lien de son travail http://cycle2.orpheecole.com/tag/cap-maths/

Bon ben moi j'ai craqué ce matin et j'ai commandé l'album de Musette souricette et le guide péda, j'en avais envie depuis l'année dernière mais on ne pas investir dans tous les domaines en une seule année ... J'espère que ça va être bien et que ça va me permettre de structurer ma pratique en Arts visuels. Car je suis vraiment à la recherche de séances travaillant des compétences plastiques pour ne plus proposer des situations à mes élèves qui relèvent davantage de travaux manuels que de véritables séances d'arts visuels.

Le hic c'est que je n'avais pas prévu de cahier dans ma commande pour garder une trace des oeuvres étudiées. Pensez-vous qu'un cahier petit format puisse faire l'affaire ? J'ai des cahiers avec des rails dans ma classe que je n'utilise pas chaque année :)

j'utilise un petit cahier ;)

merci :)

Quand j'utilisais Capmaths, j'ai beaucoup utilisé les fiches de prep qu'avait retapé Orphéécole elles sont vraiment très bien, ça me permettait de garder le GDM chez moi et d'avoir les séances déjà dans la classe, voilà le lien de son travail http://cycle2.orpheecole.com/tag/cap-maths/

Bon ben moi j'ai craqué ce matin et j'ai commandé l'album de Musette souricette et le guide péda, j'en avais envie depuis l'année dernière mais on ne pas investir dans tous les domaines en une seule année ... J'espère que ça va être bien et que ça va me permettre de structurer ma pratique en Arts visuels. Car je suis vraiment à la recherche de séances travaillant des compétences plastiques pour ne plus proposer des situations à mes élèves qui relèvent davantage de travaux manuels que de véritables séances d'arts visuels.

Le hic c'est que je n'avais pas prévu de cahier dans ma commande pour garder une trace des oeuvres étudiées. Pensez-vous qu'un cahier petit format puisse faire l'affaire ? J'ai des cahiers avec des rails dans ma classe que je n'utilise pas chaque année :)

Moi je viens de dépiauter complètement le GM et le Fichier photocop de capmaths.

Bon il faut dire qu'ils ont de l'âge et sont tout craqué de partout.

DU coup, guide du maitre en 5 porte-vues (1 par période) comme ça je peux le déplacer.

ET fichier photocop aussi.

D'ailleurs, il me manque qq pages du fichier photocop: 1, 2, 6, 8 et 10 Si qq peux me dépanner ce serait trop cool.

Zut je l'ai laissé à l'école et je pars en vacances lundi ... En as-tu besoin pendant les vacances ? Sinon je peux te les scanner à la prérentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le site d'Orphée, j'ai pris sa mise en page, MERCI à elle!

J'ai donc commencé les prep de maths avec vivre les maths 2015 en ajoutant des manip de Construire les notions Retz.

Avis à ceux qui ont envie de se répartir les fiches pour qu'on aille aussi vite que l'éclair.

Moi je vais continuer :)

Si vous voyez de gros oublis ou des choses à ajouter...mille mercis d'avance.

Ca fait quelques temps que je n'ai plus fait de prép....bon là c'est un copié collé du GDM qui est super bien fait mais moi, avoir un gros livre devant les yeux pendant la séance me gêne, une feuille ça m'aide mieux et avec des ajouts :)

Doudoudinou en général ça arrive sous 4/5 jours je dirais...

Prép maths CP séance 3.docx

Prép maths CP séance 4.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut la mise en page déconne un peu chez moi Bla, les petites flèches dépassent sur le texte, je ne dois pas avoir les bonnes polices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles quel est le délai pour la livraison de Ludo en général ?

Une bonne semaine dans mes souvenirs!

Malheureusement, je vois qu'il y a écrit dispo le 18 aout ... Personne n'aurait le sommaire que je puisse faire mes prog et m'organiser en attendant de le recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...