Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas compris Titebouillotte :blush:

Alors ce stage ?

Sur Gigatribe!

Le stage était juste génialllll!!!!!!!

Tant mieux :)

J'ai été sur le site d'Orphée, j'ai pris sa mise en page, MERCI à elle!

J'ai donc commencé les prep de maths avec vivre les maths 2015 en ajoutant des manip de Construire les notions Retz.

Avis à ceux qui ont envie de se répartir les fiches pour qu'on aille aussi vite que l'éclair.

Moi je vais continuer :)

Si vous voyez de gros oublis ou des choses à ajouter...mille mercis d'avance.

Ca fait quelques temps que je n'ai plus fait de prép....bon là c'est un copié collé du GDM qui est super bien fait mais moi, avoir un gros livre devant les yeux pendant la séance me gêne, une feuille ça m'aide mieux et avec des ajouts :)

Doudoudinou en général ça arrive sous 4/5 jours je dirais...

Il me semble que dans la rubrique organisation, au lieu d'écrire collectif, collectif, collentif, tu pourrais soit mettre "étapes 1, 2, 3 : collectif étape 4 indiv" ou enlever cette rubrique et écrire l'organisation à côté des étapes.

Posté(e)

Ce n'est pas bien compliqué, je peux vous mettre la fiche en modifiable sur le blog, si cela vous intéresse, c'est vrai que chacun a ses propres titres.

Petite fiche que je compte donner aux élèves sur nos lectures offertes sur le thème de la rentrée.

Je vais faire les mêmes pour les projets et réseaux.

J'ai vu ça chez la merveilleuse Sanléane, je vais ajouter ses petits bonhommes, les 3 visages qui veulent dire a beaucoup aimé ,

a aimé un peu, n'a pas aimé;

Je voulais un truc rapide,que les élèves aient une petite trace sans trop de photocopies ou de fiches.

J'hésite à faire un petit carnet A5 où l'on collerait ses fiches pour chaque projet ou réseau...et dans lequel les élèves

pourraient dessiner le livre qu'ils ont le plus aimé ou plus tard, laissé une trace écrit de certains

livres...

Edit : trop grosse la fiche.

C'était comme Sanléane en fait, celle-ci

http://ekladata.com/_FSO8hAQ3m4KUl7rP-FNkbfQML8/PL-fiche-reseau.pdf

J'ai pris 10 livres.

Vous pensez que ça peut suffir comme trace?je ne veux pas me lancer dans trop de choses que je n'assumerai pas par manque de temps :)

C'est exactement le genre de trace que je compte faire. Pour moi, c'est suffisant, il y a un rappel de tous les titres et l'avis des élèves. Est-ce que ça t'embêterait de partager ton fichier modifiable par mail :blush: ?

+1 ;)

Ce n'est pas bien compliqué, je peux vous mettre la fiche en modifiable sur le blog, si cela vous intéresse, c'est vrai que chacun a ses propres titres.

Merci ;)

Posté(e)

J'arrive après la bataille!

Puce encore chez son père, donc grass' mat non stop...encore 6 jours :) ça fait 22 jours que je ne l'ai pas vue :(((

Bon, je m'évade!

La fiche, comme dit Sanléane elle est ultra ultra simple, j'ai copié les petites images de titres de mon réseau j'ai mis un titre et c'est tout :)

Sanléane a les petits visages en dessous de chaque image, moi je suis une bille donc je n'ai pas pu les mettre.

Si elle peut mettre la version modifiable, ce serait super cool :)

Mon exemple je peux vous le donner mais il est tellement simple que j'ai honte..

Posté(e)

Pour les fiches de maths, pas de souci :)

Moi je vais continuer de toute façon.

Posté(e)

Merci Sanléane, je n'avais pas pensé à aller voir :blush::)

Ton blog est un trésor MERCI de partager ton travail ! Et MERCI aussi à toute la blogosphère prof de partager vos idées ! :applause:

Posté(e)

Merci bcp sanleane pour ce partage!!!

Posté(e)

Quand j'utilisais Capmaths, j'ai beaucoup utilisé les fiches de prep qu'avait retapé Orphéécole elles sont vraiment très bien, ça me permettait de garder le GDM chez moi et d'avoir les séances déjà dans la classe, voilà le lien de son travail http://cycle2.orpheecole.com/tag/cap-maths/

Bon ben moi j'ai craqué ce matin et j'ai commandé l'album de Musette souricette et le guide péda, j'en avais envie depuis l'année dernière mais on ne pas investir dans tous les domaines en une seule année ... J'espère que ça va être bien et que ça va me permettre de structurer ma pratique en Arts visuels. Car je suis vraiment à la recherche de séances travaillant des compétences plastiques pour ne plus proposer des situations à mes élèves qui relèvent davantage de travaux manuels que de véritables séances d'arts visuels.

Le hic c'est que je n'avais pas prévu de cahier dans ma commande pour garder une trace des oeuvres étudiées. Pensez-vous qu'un cahier petit format puisse faire l'affaire ? J'ai des cahiers avec des rails dans ma classe que je n'utilise pas chaque année :)

Pourquoi pas le cahier petit format, on verra un peu moins bien les oeuvres, mais l'essentiel reste de garder une trace de ce travail.

Du coup je me demandais, étant donné que je n'ai pas de support ni pour les parcours de lecture, ni pour l'histoire des arts, pensez-vous que je pourrais mettre les deux dans un grand cahier ? Genre un cahier que j'appellerais "Culture artistique et littéraire" (si vous avez de meilleures idées je suis preneuse bien entendu :blush: )

C'est bien la première année que je vais laisser des traces écrites dans ces domaines, c'est chouette d'avoir le temps de préparer sa classe (avant je n'étais pas à titre définitif dans une école).

Moi je veux bien :blush:. Merci !

C'est fait, c'est sous pptx et c'est ici : http://www.sanleane.fr/autour-de-la-rentree-et-de-l-ecole-en-general-a23721932

pour vos utilisations persos bien sûr !

merci beaucoup :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai complété le dossier de Leane "une oeuvre un jour" pour aller jusqu'à 36 thèmes, à raison d'une écoute par jour, sauf le mercredi. Je pense prendre entre 5 et 10 min par jour pour écouter + faire parler et expliquer, sûrement à la fin de la journée, ce qui m'obligera à arrêter les activités assez tôt et pas sortir 1/4 d'heure en retard :unsure:

Ce sera comme un rituel du soir en fait.

un jour une oeuvre musicale.docx

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...