Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Vi..je comprends ce que tu veux dire :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée des "focus wall" de la semaine!!!

du puzzle du début de l'année, pour montrer que chaque personne a sa place dans le groupe.

Des idées pour les centres, .....

pfiou, je vais passer un temps fou dessus... je le sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://artsycraftsymom.com/gandhi-jayanti-monkey-craft-printable/

Je me demande si je ne vais pas faire ça le premier mercredi..une activité qui permettrait de relacher la pression du mardi premier jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://artsycraftsymom.com/one-fish-two-fish-dr-seuss-craft-origami-fish/

Je me demande si je ne vais pas faire ça le premier mercredi..une activité qui permettrait de relacher la pression du mardi premier jour....

bizarre... je ne peux pas voir ton lien!

Sinon, j'ai vu une main, où les élèves viennent mettre leur pince à linge s'ils ont besoin de toi! Et ils retournent travailler. Comme ça, dès que tu as fini avec un, il va ôter sa pince à linge et appelle celui qui est le plus haut sur la liste des pinces à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu.....Toi aussi tu te demandes où tu vas la poser , sur quel mur dans ta classe? :secret:

J'ai un système d'étiquettes (étoile ) , quand un enfant a fini il pose son étoile au tableau, le deuxieme derrière ainsi de suite....je ne demande que deux élèves à mon bureau. Quand j'ai fini avec mes élèves en difficultés , je mets la pancarte : "bureau ouvert" et les deux premiers (étoiles) viennent me voir , quand un part c'est au tour de la troisième étoile.....le souci justement et que je souhaiterais un système plus rapide pour ceux qui ont besoin d'aide.

Celui qui a fini peut s'occuper donc je prendrais direct ceux qui ont besoin d'aide, souvent c'est une histoire d'images, de consignes donc du rapide Avec cette main justement je verrais direct qui a besoin d'un coup de main.....j'aide et je reprends le fil de mes étoiles.

J'espère que c'est clair ...bon dans ma classe oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanleane pour la fiche parcours de lecture en format modifiable !!!

Sybilhe, je mets tout ça moi aussi dans le parcours culturel des élèves. Dans mon école, il s'agit d'un porte-vue avec de nombreuses pages, qui les suit de la PS au CM2. On y met les fiches d'identité des artistes rencontrés, les réseaux littéraires, la liste des poésies et chants en fin d'année, des fiches d'écoute musicale ou autour des familles d'instruments, des fiches en lien avec le thème de l'année...

Bla, les fiches art/lecture, je les utilise en période 4 ou 5 selon le niveau de mes élèves, en AIM (atelier individuel).

Hamster, merci pour ta réponse concernant l'accueil en classe. Je verrais à la rentrée combien d'élèves sont présents à ce moment-là, et ferai en fonction... S'ils sont tous là très vite, je pense essayer de leur faire coller leurs devoirs ou des papiers dans le cahier de liaison ; s'il y a beaucoup de retardataires, je me contenterai des responsabilités et du rangement du cartable, pendant que je consulte les cahiers de liaison...

Meliloax, merci pour ta proposition, j'ai téléchargé les fiches de prep sur le site d'Orphée finalement. Et j'ai pris sa programmation aussi, en modifiable... Je vais voir si je me motive pour la modifier ou si je la laisse comme ça...

Galouba, j'ai les fiches photocopiables si tu veux... Je les scanne et je te mets ça ici très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galouba, voici les fiches 1 et 2 de capmaths...

post-151629-0-74878100-1437944958_thumb.

post-151629-0-72542000-1437944970_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...