Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

La fiche 6...

post-151629-0-14814100-1437945065_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche 10... Et la 8 est trop grosse... Je vois si je peux la réduire, sinon ce sera par MP...

post-151629-0-62117100-1437945156_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écoute musicale, j'avais trouvé une perle sur le blog d'Elau, je ne sais pas si vous connaissez... Je vous mets le lien ici :

http://elau.eklablog.com/ecoute-musicale-et-langage-musical-au-cycle-2-a108417182

J'ai longtemps cherché quelque chose qui me convenait et je trouve son approche fantastique ! Elle a de très bonnes idées pour donner un sens à la pratique musicale et au solfège en cycle 2 et propose un tas d'outils clef en main... Allez y faire un tour, vous m'en direz des nouvelles...

Merci pour ce partage, c'est vraiment génial comme approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche 8 !!!

post-151629-0-06628000-1437945565_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le système d'étoile pour corriger les élèves ! Ca évite la file ou les élèves qui se précipitent pour se faire corriger quand on n'autorise que 3 élèves en même temps pour la correction.

Je pique l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros soucis d'insomnie.... :(

Je vais aller voir les sites donnés.

Sinon avis à celles qui utilisent Vivre les maths 2015 à la rentrée.

Nous sommes en train de retaper toutes les fiches de prép, il y en a déjà quelques unes sur le post mathématiques :)

On va bientôt finir celles de la P1 et on poursuivra avec la P2.

Si certaines qui ont de supers blogs veulent les mettre sur leur blog?

Ce fichier étant tout nouveau, il n'y aucune ressources!

Du coup on reprend le GDM mais on essaie d'ajouter une activité de découverte/ manip, moi j'en prends du 50 activités Retz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://artsycraftsymom.com/one-fish-two-fish-dr-seuss-craft-origami-fish/

Je me demande si je ne vais pas faire ça le premier mercredi..une activité qui permettrait de relacher la pression du mardi premier jour....

bizarre... je ne peux pas voir ton lien!

Sinon, j'ai vu une main, où les élèves viennent mettre leur pince à linge s'ils ont besoin de toi! Et ils retournent travailler. Comme ça, dès que tu as fini avec un, il va ôter sa pince à linge et appelle celui qui est le plus haut sur la liste des pinces à linge.

oui j'ai vu.....Toi aussi tu te demandes où tu vas la poser , sur quel mur dans ta classe? :secret:

J'ai un système d'étiquettes (étoile ) , quand un enfant a fini il pose son étoile au tableau, le deuxieme derrière ainsi de suite....je ne demande que deux élèves à mon bureau. Quand j'ai fini avec mes élèves en difficultés , je mets la pancarte : "bureau ouvert" et les deux premiers (étoiles) viennent me voir , quand un part c'est au tour de la troisième étoile.....le souci justement et que je souhaiterais un système plus rapide pour ceux qui ont besoin d'aide.

Celui qui a fini peut s'occuper donc je prendrais direct ceux qui ont besoin d'aide, souvent c'est une histoire d'images, de consignes donc du rapide Avec cette main justement je verrais direct qui a besoin d'un coup de main.....j'aide et je reprends le fil de mes étoiles.

J'espère que c'est clair ...bon dans ma classe oui :)

ça me fait penser à ça votre truc

https://www.pinterest.com/pin/274719645994524331/

sauf que j'ai regardé et j'ai pas trouvé la main .... pas douée la fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galouba, voici les fiches 1 et 2 de capmaths...

Merci, Merci, Merci !!!!! C'est trop cool!!

J'aime beaucoup le système d'étoile pour corriger les élèves ! Ca évite la file ou les élèves qui se précipitent pour se faire corriger quand on n'autorise que 3 élèves en même temps pour la correction.

Je pique l'idée !

ça me plait bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le système d'étoile pour corriger les élèves ! Ca évite la file ou les élèves qui se précipitent pour se faire corriger quand on n'autorise que 3 élèves en même temps pour la correction.

Je pique l'idée !

Oui je crois que je vais aussi piquer l'idée!!!!

http://artsycraftsymom.com/one-fish-two-fish-dr-seuss-craft-origami-fish/

Je me demande si je ne vais pas faire ça le premier mercredi..une activité qui permettrait de relacher la pression du mardi premier jour....

bizarre... je ne peux pas voir ton lien!

Sinon, j'ai vu une main, où les élèves viennent mettre leur pince à linge s'ils ont besoin de toi! Et ils retournent travailler. Comme ça, dès que tu as fini avec un, il va ôter sa pince à linge et appelle celui qui est le plus haut sur la liste des pinces à linge.

oui j'ai vu.....Toi aussi tu te demandes où tu vas la poser , sur quel mur dans ta classe? :secret:

J'ai un système d'étiquettes (étoile ) , quand un enfant a fini il pose son étoile au tableau, le deuxieme derrière ainsi de suite....je ne demande que deux élèves à mon bureau. Quand j'ai fini avec mes élèves en difficultés , je mets la pancarte : "bureau ouvert" et les deux premiers (étoiles) viennent me voir , quand un part c'est au tour de la troisième étoile.....le souci justement et que je souhaiterais un système plus rapide pour ceux qui ont besoin d'aide.

Celui qui a fini peut s'occuper donc je prendrais direct ceux qui ont besoin d'aide, souvent c'est une histoire d'images, de consignes donc du rapide Avec cette main justement je verrais direct qui a besoin d'un coup de main.....j'aide et je reprends le fil de mes étoiles.

J'espère que c'est clair ...bon dans ma classe oui :)

ça me fait penser à ça votre truc

https://www.pinterest.com/pin/274719645994524331/

sauf que j'ai regardé et j'ai pas trouvé la main .... pas douée la fille

regarde sur mon pinterest, tite bouillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...