Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Merci Garba, je vais pouvoir aller chercher les autres pour l'année prochaine ;) beau travail en tout cas merci de ce partage.

Merci :) ... mais il n'y en a pas beaucoup, et comme j'ai acheté le fichier photocopiable, je n'ai pas eu besoin d'en faire plus.

Va voir le 2e lien que j'avais donné hier aussi, il y en a beaucoup plus. J'ai utilisé ces fiches l'année dernière pour mettre juste un exercice en rituel dans le cahier du jour en fin d'année.

Je ne retrouve pas le deuxième lien dont tu parles, là j'ai récupéré pas mal de fichiers déjà sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clique sur le deuxième lien il me met erreur lors de la connexion à la base de données, et ça ne fonctionne pas :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça fonctionnait hier !! Et ça fonction là maintenant, toute suite !!!!

Sinon, je cherchais des coloriages pour illustrer mon cahier des 100 jours. J'aime beaucoup ceux de bout de gomme mais comme je vais avoir mes élèves en CP et en CE1 l'année prochaine, je préfère les garder pour l'année prochaine.

Alors, j'ai trouvé ça:

- d'abord ceux super connus de Jack-

http://dangerecole.blogspot.fr/2012/08/affichages-utiles-en-vrac.html

Et puis ceux-là à la manière d'Isabelle Kessedjian que je trouve très sympa.

http://melusi.canalblog.com/archives/coloriage/index.html

Mon coeur balance... Je suis une super fan de Jack mais j'aime beaucoup les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à me lancer dans ma programmation de littérature, et je galère... Notre thème de l'année, c'est "Ecologie et développement durable". Pour ce qui est des activités en Sciences, j'ai plein d'idées (poursuite du potager, mise en place d'un compost, peut-être participer à l'opération escargots dont on parle un peu plus haut dans le post, atelier de recyclage de papier...), mais pour les albums, en lecture offerte ou en lecture suivie, je manque d'idées...

J'ai déjà fait des recherches dans d'autres posts, mais je ne trouve pas grand chose... A tout hasard, si vous avez des idées d'albums, adaptés à mes petits CP...

J'ai utilisé l'album 3 légendes d'aujourd'hui pour sauver la planète en dernière période:

http://www.amazon.fr/l%C3%A9gendes-daujourdhui-pour-sauver-terre/dp/2218933950

Il me semble que première plongée sensibilise aussi à l'écosystème:

http://www.amazon.fr/Premi%C3%A8re-plong%C3%A9e-Niveau-lecteurs-Roman/dp/2011181240/ref=pd_sim_14_7?ie=UTF8&refRID=1HFVTG58TJNNYKK81SM7

tu peux peut-être travailler sur les différents milieux à proteger: campagne, montagne, mer... et du coup proposer des oeuvres en rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Je suis revenue de 2 semaines de vacances ce we, autant vous dire que ça m'a pris du temps de tout bien lire!!piouff!!

J'ai une question bête, et comme je suis inspectable, j'aimerais être au clair: j'ai trouvé sur le net le projet de noouveaux programmes. Est-ce applicable en septembre ou garde t-on les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pensez-vous que si je fais de grosses étiquettes => présents / absents et je mange à la cantine, je mange à la maison et que je colle ça sur un tableau cela suffit ?

Faites vous ce rituel toute l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais juste la première semaine, enfin juste presents/absents.

Par contre j'ai une étiquette étude / goûter et les enfants toute l'année mettent leur étiquette prénom s'ils restent le soir

Pour la cantine, je fais l'appel, puis on compte les croix pour connaître le total. Très vite on le fait en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Je suis revenue de 2 semaines de vacances ce we, autant vous dire que ça m'a pris du temps de tout bien lire!!piouff!!

J'ai une question bête, et comme je suis inspectable, j'aimerais être au clair: j'ai trouvé sur le net le projet de noouveaux programmes. Est-ce applicable en septembre ou garde t-on les anciens?

Bonsoir,

Ils s'appliquent à la rentrée 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...