Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

Je suis revenue de 2 semaines de vacances ce we, autant vous dire que ça m'a pris du temps de tout bien lire!!piouff!!

J'ai une question bête, et comme je suis inspectable, j'aimerais être au clair: j'ai trouvé sur le net le projet de noouveaux programmes. Est-ce applicable en septembre ou garde t-on les anciens?

Bonsoir,

Ils s'appliquent à la rentrée 2016 !

Ce ne sont que des projets, donc ça risque de changer encore, c'est pour ça qu'on a débattu de tout ça en conseil des maîtres pour faire remonter nos commentaires afin d'affiner ces programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui utilisent des pinces à linge pour les fleurs, lions...du comportement, auriez-vous un modèle à me montrer et à acheter,

qui soient de bonnes tailles pour écrire les prénoms dessus?

Pour le tableau présents/absents, et cantine, si ce sont des affiches A4 plastifiées on peut aussi y écrire avec les stylos

feutres adéquates non? au lieu des étiquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces a linge Bla je prends celles en bois qu'on trouve pas cher en grandes surfaces . après je colorie au posca ou j'écris directement . certaines utilisent une dimo , je vais demander a zhom de m'en ramener une de son boulot en aout pour voir ce que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Leene :) c'est la taille qui m'embête, je voudrais en commander là, mais je ne sais pas quoi prendre comme taille.

Sinon, un petit site pour imprimer quelques cartes de maths pour les manip:

http://md87.ouvaton.org/spip.php?article6

J'aimerais m'imprimer et me plastifier des cartes, étiquettes, matériel de maths encore, si vous avez des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces a linge Bla je prends celles en bois qu'on trouve pas cher en grandes surfaces . après je colorie au posca ou j'écris directement . certaines utilisent une dimo , je vais demander a zhom de m'en ramener une de son boulot en aout pour voir ce que ça donne .

Idem celles en bois 1er prix dans mon super U. J'écris au marqueur indélébile. La dimo ça tient mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à la dymo, ça tient toute l'année. Et comme je peux enlever l'étiquette en juillet, je garde les mêmes pinces tous les ans. Ce sont aussi les pinces en bois classiques du supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Je suis revenue de 2 semaines de vacances ce we, autant vous dire que ça m'a pris du temps de tout bien lire!!piouff!!

J'ai une question bête, et comme je suis inspectable, j'aimerais être au clair: j'ai trouvé sur le net le projet de noouveaux programmes. Est-ce applicable en septembre ou garde t-on les anciens?

Bonsoir,

Ils s'appliquent à la rentrée 2016 !

Ce ne sont que des projets, donc ça risque de changer encore, c'est pour ça qu'on a débattu de tout ça en conseil des maîtres pour faire remonter nos commentaires afin d'affiner ces programmes.

Vous y croyez vraiment que nos commentaires vont être pris en considération?

Chez nous, on n'a même pas eu la ½ journée de concertation de la rentrée dernière car les représentants de parents avaient râlé et tout notre département (?) a annulé et finalement pas reporté cette ½ journée... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces a linge Bla je prends celles en bois qu'on trouve pas cher en grandes surfaces . après je colorie au posca ou j'écris directement . certaines utilisent une dimo , je vais demander a zhom de m'en ramener une de son boulot en aout pour voir ce que ça donne .

C'est ce que j'utilise :pinces en bois taille classique. Parfois j'écris dessus, parfois j'utilise ma dymo (électronique). En fait, les étiquettes que je préparer à la rentrée sont faites à la Dymo. Mais comme ce n'est pas écrit assez gros pour être visible de loin (dymo ou manuscrit), pour certaines pinces, j'y colle des étiquettes, notamment celles de la fusée du comportement. Histoire que les élèves ne se lèvent pas pour repérer leur pince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine impression de jeux mathématiques!

Ce petit jeu de lecture des nombres en classe entière, 5/10 minutes en fin de matinée est super!

http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html

Merci à cette blogueuse!

Merci :)

Je vais essayer d'en trouver ayant une base assez grande pour écrire.

Pour les pinces a linge Bla je prends celles en bois qu'on trouve pas cher en grandes surfaces . après je colorie au posca ou j'écris directement . certaines utilisent une dimo , je vais demander a zhom de m'en ramener une de son boulot en aout pour voir ce que ça donne .

C'est ce que j'utilise :pinces en bois taille classique. Parfois j'écris dessus, parfois j'utilise ma dymo (électronique). En fait, les étiquettes que je préparer à la rentrée sont faites à la Dymo. Mais comme ce n'est pas écrit assez gros pour être visible de loin (dymo ou manuscrit), pour certaines pinces, j'y colle des étiquettes, notamment celles de la fusée du comportement. Histoire que les élèves ne se lèvent pas pour repérer leur pince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à me lancer dans ma programmation de littérature, et je galère... Notre thème de l'année, c'est "Ecologie et développement durable". Pour ce qui est des activités en Sciences, j'ai plein d'idées (poursuite du potager, mise en place d'un compost, peut-être participer à l'opération escargots dont on parle un peu plus haut dans le post, atelier de recyclage de papier...), mais pour les albums, en lecture offerte ou en lecture suivie, je manque d'idées...

J'ai déjà fait des recherches dans d'autres posts, mais je ne trouve pas grand chose... A tout hasard, si vous avez des idées d'albums, adaptés à mes petits CP...

J'ai utilisé l'album 3 légendes d'aujourd'hui pour sauver la planète en dernière période:

http://www.amazon.fr/l%C3%A9gendes-daujourdhui-pour-sauver-terre/dp/2218933950

Il me semble que première plongée sensibilise aussi à l'écosystème:

http://www.amazon.fr/Premi%C3%A8re-plong%C3%A9e-Niveau-lecteurs-Roman/dp/2011181240/ref=pd_sim_14_7?ie=UTF8&refRID=1HFVTG58TJNNYKK81SM7

tu peux peut-être travailler sur les différents milieux à proteger: campagne, montagne, mer... et du coup proposer des oeuvres en rapport!

Merci pour ta réponse Lilipomme !!!

Ca me semble pas mal effectivement ; je vais regarder un peu sur le net si je trouve des avis et des ressources liées à ces albums...

Le niveau 2 Tous lecteurs de chez Hachette, vous savez si ça va pour les CP ?

Et l'idée de programmer selon les milieux à protéger, c'est pas mal du tout !!! Je n'y avais pas pensé... Ca me relance dans ma réflexion, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi la dymo... !!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...