Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je reviens sur les sous-mains. Youliii, j'ai vu sur un vieux topic que tu utilisais les marques-pages. Est-ce toujours le cas? Est-ce que cela suffit aux élèves? J'avoue ne pas avoir le temps de rechercher dans ce sujet si tu en as parlé, d'autant plus que je ne sais plus quand le sujet a été abordé...

L'année dernière j'avais fait imprimer en couleur des marque-pages maths, et j'ai oublié de les donner à mes élèves ! :unsure: Et comme j'avais écrit les prénoms avant de plastifier, je ne peux pas les réutiliser cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de lire tout le post et il y avait de quoi faire!

Merci à toutes et tous pour vos idées, conseils...

Est-ce que certains d'entre vous ont des titres de chansons en tête pour les faire apprendre aux élèves. J'avoue que ce n'est vraiment pas mon fort...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir car :)

Et bien, moi non plus, je pêche sur ce sujet...et pas que sur celui là d'ailleurs..!

La seule base que j'aime c'est "écoles qui chantent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, tu peux faire chanter plein de choses à tes élèves... Tout dépend de tes envies, de leur niveau...

Tu peux choisir des chansons en lien avec ton thème de l'année (si tu en as un), en lien avec les saisons, avec tel ou tel évènement, ou tout simplement une chanson qui te plaît...

Il y a les "Partitions fantômes" qui sont top ! Il y a aussi les "Enfantastiques"...

Tu arrives dans le niveau CP ? Dans une nouvelle école ? Renseigne-toi des outils dispos à l'école : dans la mienne, il y a toutes les Partitions fantômes, c'est bien pratique !

Sinon tu as aussi des choses que tu peux trouver au CRDP (CD, bouquins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yayaboom, oui jai bien fait un marque page picbille je pense quil venait de chez lutin bazar mais je ne suis plus sûre il faudrait que je cherche.

Ils se servaient beaucoup de l'image de la

Boite de 10 de picbille quand ils n'arrivaient pas a en avoir une image mentale. Ils imaginaient les jetons dedans. Petit a petit ils n'en avaieny plus besoin mais en fin d'année les plus faibles oui. Ils utilisaient aussi l'écriture des chiffres en lettres pr recopier sans erreur.

Et bien sur Ca sert a vite trouver sa page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi la dymo... !!! :scratch:

C'est une étiqueteuse.

71492.jpg

Je reviens sur les sous-mains. Youliii, j'ai vu sur un vieux topic que tu utilisais les marques-pages. Est-ce toujours le cas? Est-ce que cela suffit aux élèves? J'avoue ne pas avoir le temps de rechercher dans ce sujet si tu en as parlé, d'autant plus que je ne sais plus quand le sujet a été abordé...

L'année dernière j'avais fait imprimer en couleur des marque-pages maths, et j'ai oublié de les donner à mes élèves ! :unsure: Et comme j'avais écrit les prénoms avant de plastifier, je ne peux pas les réutiliser cette année!

Je me pose la question aussi même si j'ai déjà les sousmains. Je me dis que ça pourrait être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

oui ça m'intéresse... je peux apporter aussi mon aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'abandonne les sous mains. Cela avait tres bien marché l'année d'avant avec des cp ce1 tres autonomes et tres minutieux. Cette année une vraie catastrophe. La plupart se sont retrouvés en lambeau des la noël et tres peu regardaient dessus. Je pense plutôt faire du cas par cas et continuer à beaucoup mettre d'affichages muraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sous mains ici, quand des élèves ont besoin je colle sur leur table une bande numérique, les lettres de l'alphabet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...