Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Pas de sous-mains non plus. J'apprends très tôt aux élèves à aller chercher l'info dont ils ont besoin sur les affichages muraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

Si cela peut aider quelqu'un voici les tableaux fait avec ma collègue pour nos ateliers lecture/prod d'écrits: à partir de Ludo et de jeux trouvé sur le net et différents blogs (dont "Crapouilleries" d'Apo). Nous avions commencé en période 2 avec l'aide de la maître E qui prenait un groupe.

Programmation production d'écrits cp période 2.doc

Programmation production d'écrits cp période3.doc

programmation production d'écrit cp période 4.doc

programmation production d'écrit cp période 5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais des ateliers tous les mercredis d'environ 1 heure, j'ai 4 groupes qui tournent sur 15 minutes dans lesquels je mets des jeux à dominantes mathématiques ou MDL dont un avec moi, il s'agit plus de remédiation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emploi du temps

voila nos horaires sont

8h30-12h

14h-15h

est ce que ça vous étonne si je place l'EPS en fin de matinée? car les élèves sont moins réceptifs à ce moment la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ! Ça m'intéresse, il faudrait que j'y réfléchisse. Tu as combien d'élèves pour faire quatre groupes ? Je vais avoir 26 élèves et 6 ou 7 élèves par groupe, ça me semble beaucoup trop.

En fait je vais avoir 18 CP seulement à la rentrée donc 4 à 5 élèves par groupe, c'est super pour moi mais avec 26 élèves effectivement, ça fait beaucoup par groupe, il vaudrais mieux faire 5 groupes.

Dans l'année, je rajouterai certainement un atelier TICE, j'ai le logiciel de lecture Génération , il est super

question emploi du temps

voila nos horaires sont

8h30-12h

14h-15h

est ce que ça vous étonne si je place l'EPS en fin de matinée? car les élèves sont moins réceptifs à ce moment la

merci

Non, en maternelle on le fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

oui ça m'intéresse... je peux apporter aussi mon aide!

Je peux aussi ;)

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

Si cela peut aider quelqu'un voici les tableaux fait avec ma collègue pour nos ateliers lecture/prod d'écrits: à partir de Ludo et de jeux trouvé sur le net et différents blogs (dont "Crapouilleries" d'Apo). Nous avions commencé en période 2 avec l'aide de la maître E qui prenait un groupe.

attachicon.gifProgrammation production d'écrits cp période 2.doc

attachicon.gifProgrammation production d'écrits cp période3.doc

attachicon.gifprogrammation production d'écrit cp période 4.doc

attachicon.gifprogrammation production d'écrit cp période 5.doc

Mille mercis!!! Je vais me pencher un peu plus sérieusement dessus demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère !!!

Je voudrais faire un cahier-livret de suivi des 100 jours et plus de classe, mais j'y arrive pas !! Je tourne, je vire et ça vient pas comme je veux !!!!!

ARG !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

Si cela peut aider quelqu'un voici les tableaux fait avec ma collègue pour nos ateliers lecture/prod d'écrits: à partir de Ludo et de jeux trouvé sur le net et différents blogs (dont "Crapouilleries" d'Apo). Nous avions commencé en période 2 avec l'aide de la maître E qui prenait un groupe.

attachicon.gifProgrammation production d'écrits cp période 2.doc

attachicon.gifProgrammation production d'écrits cp période3.doc

attachicon.gifprogrammation production d'écrit cp période 4.doc

attachicon.gifprogrammation production d'écrit cp période 5.doc

merci pour ton travail! ça va me permettre d'étoffer encore plus ma progression pour mes cp :). dis voir j'ai lu que tu parlais d'un jeu de lecture "les fantômes" en quoi consiste ce jeu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...