youliii Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Moi je reviens de l'école, j'ai passé la journée avec mes collègues de cycle 2 dans la joie et la bonne humeur, on s'est fait un petit resto ce midi à trois c'était cool !! On a préparé notre projet sur le temps, on monte un projet en musique avec une intervenante sur les différentes périodes pr ensuite un spectacle. Du coup en littérature on a prévu de bosser là dessus aussi ainsi qu'en poésie et en arts.Je sèche un peu pour l'art visuel concernant les dinosaures pas facile en CP d'avoir un truc qui rend qq chose de sympa ...
Kak15 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Dites j'ai une question pour celles qui utilisent la méthode Dumont en écriture. Vous partez directement avec du seyes ou vous faites du double ligne au début ? Merci
nellou Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Dites j'ai une question pour celles qui utilisent la méthode Dumont en écriture. Vous partez directement avec du seyes ou vous faites du double ligne au début ? Merci En ce qui me concerne, direct Seyes 3mm en général !
youliii Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 idem seyes sinon il faut construire les repères du double ligne (qui ne va pas pr le d et le t en plus) puis ensuite tout reconstruire avec le seyes
Kak15 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Ben oui voilà c'est ce que je me disais...pfff j'ai fait n'importe quoi l'année dernière J'ai du seyes 4 mm je crois, je vais partir sur ça !! Merci pour vos réponses
agnesk Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Pareil, seyes 3mm, j'évite le 4mm car c'est trop grand et le double lignage pour des raisons de repérage
leene Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Je galère !!! Je voudrais faire un cahier-livret de suivi des 100 jours et plus de classe, mais j'y arrive pas !! Je tourne, je vire et ça vient pas comme je veux !!!!! ARG !!!!!!!!!!! tu voudrais faire quoi exactement ? peut être qu'on peut t'aider moi j'aimerais bien faire un petit cahier/carnet de rituels mais pareil je ne sais pas trop comment
galouba Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 En fait je voudrais plutôt faire un livret genre "mon année de CP" en intégrant le compte des jours dedans. J'ai plein d'idées, j'arrive juste pas à organiser mais c'est pas mon jour aujourd'hui. Coloriage du mois 1 activité pour chaque dizaine 1 truc pour chaque saison + Noël activités pour les 100 Quelles activités sur les jours après les 100?? Bon, je retourne à une activité plus simple: mettre en miettes le guide du maitre de capmaths pour le mettre en porte-vues.
Mélisse Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Eh bien moi j'ai commandé du double ligne mais si j'avais su j'aurais fait direct du seyes !
dauphelie Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Dites j'ai une question pour celles qui utilisent la méthode Dumont en écriture. Vous partez directement avec du seyes ou vous faites du double ligne au début ? Merci En ce qui me concerne, direct Seyes 3mm en général ! Ce sera Seyes 3 mm ici aussi pour tous.
galouba Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Eh bien moi j'ai commandé du double ligne mais si j'avais su j'aurais fait direct du seyes ! Ah ouais c'est pas cool ça !!!
garba Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 J'avais des stocks de double-lignes en arrivant ds mes placards de classe, je les ai utilisés en cahier memo de cp, comme ce ne sont que des fiches collées le lignage n'était pas important.
Messages recommandés