Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Et voici celle en éducation musicale que je viens de finir, pareil j'ai repris la trame et certains intitulés de certains d'entre vous.

Super !!!

Merci à toi, il me semble que c'est une partie de ton travail!

Voilà, livret CP prêt jusqu'à Toussaint

Je rajouterai peut-être un tableau décompte des jours, anniversaires et autres du mois mais je ne suis pas sure encore.

attachicon.giflivret année CP.pdf

Très chouette !

Oui il y a une partie de mon travail mais tu as réparti les choses plus intelligemment que je ne l'avais fait. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prog de musique!

Ca me remet les idées en place :)

Dis tu utilises quels ouvrages pour l'écoute?

Et voici celle en éducation musicale que je viens de finir, pareil j'ai repris la trame et certains intitulés de certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prog de musique!

Ca me remet les idées en place :)

Dis tu utilises quels ouvrages pour l'écoute?

Et pour les familles d'instruments, tu utilise quel ouvrage?

Ca fait deux fois que je vois le conte musical "Couac" ça vient d'où?

Et voici celle en éducation musicale que je viens de finir, pareil j'ai repris la trame et certains intitulés de certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prog de musique!

Ca me remet les idées en place :)

Dis tu utilises quels ouvrages pour l'écoute?

Et pour les familles d'instruments, tu utilise quel ouvrage?

Ca fait deux fois que je vois le conte musical "Couac" ça vient d'où?

Et voici celle en éducation musicale que je viens de finir, pareil j'ai repris la trame et certains intitulés de certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui étudient les familles d'instruments,vous pensez que c'est faisable d'écouter et étudier une uvre après avoir tout vu : Pierre et le loup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prog de musique!

Ca me remet les idées en place :)

Dis tu utilises quels ouvrages pour l'écoute?

Et pour les familles d'instruments, tu utilise quel ouvrage?

Ca fait deux fois que je vois le conte musical "Couac" ça vient d'où?

Et voici celle en éducation musicale que je viens de finir, pareil j'ai repris la trame et certains intitulés de certains d'entre vous.

C'est dans le bouquin l'éducation musicale à l'école élémentaire de chez Retz. Moi qui suit une quiche en musique, je le trouve super. Il est accompagné d'un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en vocabulaire : quand faites-vous l'ordre alphabétique (ranger des mots selon les programmes) ? Ça sous-entend savoir lire les mots en question donc je pensais en période 4 ou 5. Pour ranger des mots dans l'ordre alphabétique, il faut connaître l'alphabet. Quand peut-on "l'exiger" des élèves ?

Je le fais toujours en période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en vocabulaire : quand faites-vous l'ordre alphabétique (ranger des mots selon les programmes) ? Ça sous-entend savoir lire les mots en question donc je pensais en période 4 ou 5. Pour ranger des mots dans l'ordre alphabétique, il faut connaître l'alphabet. Quand peut-on "l'exiger" des élèves ?

Je ne compte pas le faire. Je le fais en CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des exemples de programmation de vocabulaire ? Je buggue totalement :blush:.

Aucune, je suis la méthode de lecture à laquelle je rajoute un lexique dans un porte-vue en fonction des thèmes abordés. (j'utilise de lexique de la classe retz).

Moi, je suis la méthode de chez Retz Réussir son entrée en Vocabulaire ; on l'a programmé sur 2 ans avec ma collègue de CE1.

Je le trouve vraiment top, clef en main, et les enfants adorent parce que c'est vraiment ludique, plein de manipulations...

Je te mets ma prog de cette année pour te donner une idée, mais c'est léger je te préviens...

Quelle nouille, je n'avais pas pensé à la méthode de Retz que j'ai car utilisée avec mes CE1. Merci :) !

Ce n'est pas toi qui voulais ma trame modifiable de ma programmation de Cap Maths ?

Vous gardez toutes une trace pour les 100 jours d'école ? Je ne sais pas trop comment exploiter ce rituel avec des CP.

Oui il est top RSEEV !

Pour la programmation de Capmaths, c'était bien moi mais c'est bon, j'ai prise celle d'Orphee qui est modifiable... Et je ne sais pas trop si je vais la modifier en fait... Je me dis que je ferai ce que je peux pendant cette période 3 de 5 semaines, on verra bien... Ils n'ont qu'à pas nous pondre des découpages à la c... comme ça aussi !!!

Pour les 100 jours d'école, moi, je ne fais aucune trace dans l'année ; par contre, le 100ème jour, je mets un atelier sur 1 petit livret en autonomie, et ils repartent avec.

Par contre, cette année, je vais essayer de leur faire faire une collection de 100... à la maison. Je me le dis tous les ans mais j'oublie de leur en parler assez tôt dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cette année, j'ai programmé l'ordre alphabétique en période 5.

Mais ça ne suppose pas forcément de savoir lire je pense... L'année dernière je l'avais fait en période 3 et c'était très bien passé... Connaître les lettres de l'alphabet, c'est déjà une compétence de fin de GS, non ? En tout cas, les CP connaissent très vite la plupart des lettres de l'alphabet, et la leçon de vocabulaire se fait avec l'alphabet sous les yeux, donc on peut ranger les mots dans l'ordre même si on ne connaît pas vraiment l'alphabet par coeur...

Bon, après, je trouve ça plus logique de faire ça en fin d'année quand même !!!

Bla, je me répète mais tu ne connais pas "Les partitions fantômes" ? Peut-être tu pourrais les trouver dans ton CRDP... Ce sont des chants inventés par des CP musique, pour une exploitation en classe, et le niveau est donné en plus...

Sinon, les Enfantastiques c'est top effectivement...

J'ai découvert un petit groupe super sympa l'année dernière aussi et exploité leurs chansons en classe, ça a bien marché : Olifan (mon fils adore !!!).

Sinon, tu peux utiliser des chansons connues aussi... Cette année, je pense leur faire apprendre "L'hymne de nos campagnes" de Tryo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...