Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bla, il me semble que c'est toi qui cherchais des boîtes pour ranger les alphas de tes élèves. J'ai eu un flash à midi en donnant la compote à mon fils. Si tes cartes ne sont pas trop grandes et si tu as des bébés dans ton entourage, regarde du côté des pots de compotes Naturnes. Ils sont pas mal.

D'ailleurs, celles qui n'utilisent pas les alphas, est-ce que vous utilisez malgré tout des lettres mobiles ?

Sympa cette idée de salle d'attente.

Non je n'utilise pas de lettres mobiles du coup.

Posté(e)

Bon, j'ai craqué pour les tampons de correction ...

Posté(e)

Oui c'était moi meliloax c'était moi :)

Alors j'ai trouvé un truc tout bête,de petites pochettes (sacs) de congélation il en existe de toutes tailles sur Amazon j'en ai trouve de toutes petites!

Sinon j'ai pensé aux pochettes à tirettes pour ranger les sous.

Bla, il me semble que c'est toi qui cherchais des boîtes pour ranger les alphas de tes élèves. J'ai eu un flash à midi en donnant la compote à mon fils. Si tes cartes ne sont pas trop grandes et si tu as des bébés dans ton entourage, regarde du côté des pots de compotes Naturnes. Ils sont pas mal.

D'ailleurs, celles qui n'utilisent pas les alphas, est-ce que vous utilisez malgré tout des lettres mobiles ?

Posté(e)

Je viens de passer un temps fou à bosser sur un doct pr faire des graphiques avec les résultats des évals... vu que c'est le dada de mon inspectrice... mais ça me paraît tellement..... "inutile"... genre on ne sait pas ce qui est une faiblesse dans sa classe, ni les élèves en difficulté...

Posté(e)

Ah tiens moi je collectionne les boites de mascarpone en ce moment pour mes étiquettes alphas...

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai encore tout lu, mais je poste un message pour ma collègue qui a aussi une classe de CP et qui souhaiterait correspondre avec une autre classe de CP (environ 25 élèves). Nous sommes situées au Maroc (dans une école française).

Nous travaillons régulièrement ensemble et avons participé à un projet Clément aplati ces deux dernières années. Pour l'année à venir nous souhaitions une correspondance plus individualisée. Pour ma part j'ai une classe avec laquelle correspondre ; il nous en manque seulement une pour ma collègue. N'hésitez pas à me contacter (en mp si vous voulez) si vous êtes intéressés.

Posté(e)

Moi aussi j'adore la file d'attente !!! Je pense qu'en période 1 en Arts visuels, après les étiquettes porte-manteau et la déco de la porte, on fera 1 séance déco de pince à linge personnalisée !!!

Dans ma classe, on utilise les lettres mobiles pendant les 2 premières périodes ou presque. Puisqu'on suit la progression de Dumont en écriture, je ne veux pas leur faire écrire des lettres qu'ils n'ont pas encore appris à écrire... donc lettres mobiles. Je disais justement sur le post des dictées muettes que sur le blog de Chat noir, il y en a des chouettes à plastifier, qui suivent la progression des sons de Pilotis (mais qui peuvent convenir pour toute autre méthode...).

Posté(e)

Ayé, mes 3 dernières programmations sont faites!!

Je vous les mets en PJ.

attachicon.gifprogression ddm.doc

attachicon.gifProjets Arts visuels.pdf

attachicon.gifprogrammation musique cp.pdf

Je suis toujours admirative des programmation en Arts visuels !! C'est bien un truc que je peux pas faire. Je fais au gré de mes humeurs, des projets, des lectures...

Moi c'est celui-ci que j'ai retenu :sleep:

https://www.pinterest.com/pin/274719645994524331/

Merci beaucoup.

Je préfère le deuxième ... Et je crois que je vais l'adopter pour la rentrée car comme beaucoup, je n'aime pas la file d'attente bruyante au bureau!!

J'aime bien la deuxième aussi mais j'ai déjà des pinces à linges pour l'échelle de comportement.

Je pense que je vais prendre le principe des étoiles au tableau

Sont géniaux ces petits pots. J'en demande tous les ans aux parents. Je mets ma pâte à modeler maison dedans.

Bon, j'ai craqué pour les tampons de correction ...

Ha ha !!!! Tu verras c'est trop bien !!

Posté(e)

Je t'ai mp limpopo!

Vous bossez avec des syllabaires?

Posté(e)

Ayé voilà ma semaine 1.... pfiou, c'est dur de se rappeler chaque année le rythme de la 1ère semaine....

attachicon.gifCJ P1semaine1.pdf

Bravo, ça motive pour s'y mettre!

Posté(e)

Moi c'est celui-ci que j'ai retenu :sleep:

https://www.pinterest.com/pin/274719645994524331/

Merci beaucoup.

Je préfère le deuxième ... Et je crois que je vais l'adopter pour la rentrée car comme beaucoup, je n'aime pas la file d'attente bruyante au bureau!!

Finalement ce ne sera pas des étoiles non plus mais des monstres. Comme ça chaque élève en a un différent (plus facile à reconnaitre)

Je mettrai de l'aimant adhésif derrière avec le prénom de chacun sur une étiquette (recyclage oblige)

monstre attente.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...