Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Pour les chants j'utilise la série "approchants".

Sinon, pour le classement par ordre alphabétique, j'utilise des mots du lexique. Par exemple, lorsque nous travaillons sur les noms des arbres, je leur donne des étiquettes je leur demande de les coller dans l'ordre alphabétique pour constituer la trace écrite. Ca fait d'une pierre deux coups et c'est travaillé plusieurs fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post est une mine d'idées!

J'aurai un CP moi aussi à la rentrée pour la première fois, après 10 ans en cycle 3... Je suis super contente mais vraiment dans le flou...

Alors j'ai lu toutes les pages de ce fil avec beaucoup d'attention.

J'aurai Léo et Lea pour la lecture mais je crois que personne n'en a parlé et j'aurai Picbille en math.

Je commence à réfléchir à mon CP et je sais que je veux mettre en place des ateliers car j'ai l'impression que la coupure GS/CP est déjà pas évidente, je voudrais aussi faire les 100 jours d'école, ce rituel est très riche.

D'ailleurs maya lilli ton cahier est super, m'autorises tu à l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudoudinou, pour la première séance, perso, je leur fais découvrir la lettre de Ludo, je leur dis, elle est sur le site de Ludo,à glisser dans une enveloppe fermée avec adresse de l'école et hop!

Deuxième séance "La rentrée de Ludo" il te faudrait juste l'image (la grande) la petite, et le petit texte de départ.

J'ai mon matos à l'école, je le récupère fin aout et je vais faire un envoi à Sybilhe, si ça te dit aussi?

Dommage que je n'ai rien sur l'ordi...il faut quand même que je vérifie!

Bonsoir,

Commencez-vous Ludo la première semaine ? Je ne suis pas certaine de le recevoir à temps et donc je ne pourrai pas le préparer ça me stress un peu ...

Il faut que je télécharge des musiques et que je les mette sur ma clé!

Bla67, je suis allée voir sur le site de Ludo mais je n'ai pas trouvé la lettre dont tu parles; en fait , je voudrais m'en inspirer pour pouvoir construire celle de la mascotte de la classe.Peux-tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudoudinou, pour la première séance, perso, je leur fais découvrir la lettre de Ludo, je leur dis, elle est sur le site de Ludo,à glisser dans une enveloppe fermée avec adresse de l'école et hop!

Deuxième séance "La rentrée de Ludo" il te faudrait juste l'image (la grande) la petite, et le petit texte de départ.

J'ai mon matos à l'école, je le récupère fin aout et je vais faire un envoi à Sybilhe, si ça te dit aussi?

Dommage que je n'ai rien sur l'ordi...il faut quand même que je vérifie!

Bonsoir,

Commencez-vous Ludo la première semaine ? Je ne suis pas certaine de le recevoir à temps et donc je ne pourrai pas le préparer ça me stress un peu ...

Il faut que je télécharge des musiques et que je les mette sur ma clé!

Bla67, je suis allée voir sur le site de Ludo mais je n'ai pas trouvé la lettre dont tu parles; en fait , je voudrais m'en inspirer pour pouvoir construire celle de la mascotte de la classe.Peux-tu m'aider?

lettre de rentrée.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudoudinou, pour la première séance, perso, je leur fais découvrir la lettre de Ludo, je leur dis, elle est sur le site de Ludo,à glisser dans une enveloppe fermée avec adresse de l'école et hop!

Deuxième séance "La rentrée de Ludo" il te faudrait juste l'image (la grande) la petite, et le petit texte de départ.

J'ai mon matos à l'école, je le récupère fin aout et je vais faire un envoi à Sybilhe, si ça te dit aussi?

Dommage que je n'ai rien sur l'ordi...il faut quand même que je vérifie!

Bonsoir,

Commencez-vous Ludo la première semaine ? Je ne suis pas certaine de le recevoir à temps et donc je ne pourrai pas le préparer ça me stress un peu ...

Il faut que je télécharge des musiques et que je les mette sur ma clé!

Bla67, je suis allée voir sur le site de Ludo mais je n'ai pas trouvé la lettre dont tu parles; en fait , je voudrais m'en inspirer pour pouvoir construire celle de la mascotte de la classe.Peux-tu m'aider?

attachicon.giflettre de rentrée.doc

Merci Titebouillotte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer alors !

Je me suis beaucoup aidée de documents de que aviez posté !

fiche son élèves.pdf

Jai aussi la deuxième partie des fiches sons et les affiches classe si ca vous intéresse je vous les envoie par mail car c'est trop lourd pour le forum.

programmation ddm.pdf

Bon ba j'ai converti tous les documents en pdf mais il reste trop lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 téléchargements et un seul commentaire...

Je viens de regarder ce matin.

J'avoue que j'ai du mal à me projeter en la lisant, mais c'est normal, j'ai oublié mes documents de Musette Souricette à l'école...

ça manque peut-être de quelques illustrations des tableaux étudiés.

Merci pr ton partage!

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que le document est un peu "brut".

Pour illustrer cette programmation, j'ai crée les fiches de prép associées.

C'est dans celles-ci que j'ai illustré et développé mes séances.

En voici une pour exemple :

fiche de prép Warhol.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 téléchargements et un seul commentaire...

Je viens de regarder ce matin.

J'avoue que j'ai du mal à me projeter en la lisant, mais c'est normal, j'ai oublié mes documents de Musette Souricette à l'école...

ça manque peut-être de quelques illustrations des tableaux étudiés.

Merci pr ton partage!

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que le document est un peu "brut".

Pour illustrer cette programmation, j'ai crée les fiches de prép associées.

C'est dans celles-ci que j'ai illustré et développé mes séances.

En voici une pour exemple :

Quel courage les fiches de prép en histoire de l'art/arts visuels :heat: . Je la trouve très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...