Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Ça aurait fait un travail collaboratif :-)

33 téléchargements et un seul commentaire...

Je viens de regarder ce matin.

J'avoue que j'ai du mal à me projeter en la lisant, mais c'est normal, j'ai oublié mes documents de Musette Souricette à l'école...

ça manque peut-être de quelques illustrations des tableaux étudiés.

Merci pr ton partage!

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que le document est un peu "brut".

Pour illustrer cette programmation, j'ai crée les fiches de prép associées.

C'est dans celles-ci que j'ai illustré et développé mes séances.

En voici une pour exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il lu les nouveaux programmes des pratiques artistiques? si oui avez vous commencé votre programmation en vous appuyant dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il lu les nouveaux programmes des pratiques artistiques? si oui avez vous commencé votre programmation en vous appuyant dessus?

Merci

Perso j'essaie de faire toutes mes préps en fonction de ces nouveaux programmes.

Au pire, je changerai quelques intitulés quand les définitifs paraîtront.

Au final, je les trouve assez claire quand même, surtout en Education Morale et Civique.

En culture artistique (arts visuels et musique), je fais ma bidouille car les programmes ne sont pas très directifs je trouve donc cela laisse la fameuse "liberté pédagogique". :getlost:

Pour questionner le monde, j'essaie de m'y conformer car je fais souvent beaucoup d'activités hors-pg donc là cela me recadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post est une mine d'idées!

J'aurai un CP moi aussi à la rentrée pour la première fois, après 10 ans en cycle 3... Je suis super contente mais vraiment dans le flou...

Alors j'ai lu toutes les pages de ce fil avec beaucoup d'attention.

J'aurai Léo et Lea pour la lecture mais je crois que personne n'en a parlé et j'aurai Picbille en math.

Je commence à réfléchir à mon CP et je sais que je veux mettre en place des ateliers car j'ai l'impression que la coupure GS/CP est déjà pas évidente, je voudrais aussi faire les 100 jours d'école, ce rituel est très riche.

D'ailleurs maya lilli ton cahier est super, m'autorises tu à l'utiliser?

Bienvenue parmi nous. J'ai eu Léo Léa pendant 3 ans et je crois qu'il y a quelqu'un qui l'utilise sur ce fil.

quelqu'un a t-il lu les nouveaux programmes des pratiques artistiques? si oui avez vous commencé votre programmation en vous appuyant dessus?

Merci

Non :sleep:

Sérieusement, je trouve que c'est un peu se f**** de nous que de nous pondre des io en plein mois de juillet et s'attendre à ce qu'on mette en application à la rentrée.

Mais je m'y plongerai sans doute avant la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il un lien direct de ces nouveaux programmes?

Histoire que je les lise un peu avant la rentrée comme fluffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la barbe... pour ma part, année d'inspection avec un niveau CP que je n'ai jamais fait et des programmes qui viennent de changer en GS, je suis ravie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y colle en art pla et je vous file ça quand j'ai fini.... pffff

Et voilà, c'est du copier-coller hein.... juste pour le cycle 2, présenté de manière plutôt claire.

Bon je ne vois pas ce que ça change d'avant... à part de hiérarchiser en 3 grands piliers.... m'enfin.... programmes art pla juillet 2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !! tu es efficace !!! maintenant comme faire apparaitre éducation musicale arts visuels???

Ils insistent bien sur la mise en place de PROJETS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !! tu es efficace !!! maintenant comme faire apparaitre éducation musicale arts visuels???

Ils insistent bien sur la mise en place de PROJETS

Je vais attendre l'animation pédagogique qu'on ne manquera pas d'avoir... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !! tu es efficace !!! maintenant comme faire apparaitre éducation musicale arts visuels???

Ils insistent bien sur la mise en place de PROJETS

souvent j'ai des projets en lien litté/art pla. je réfléchirais à l'éducation musicale... mais ça n'est pas ma priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...