Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Moi j'ai préparé mes séances de Mathé-matous pour les 4 premières semaines... :heat:

Quelle productivité!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préparé mes séances de Mathé-matous pour les 4 premières semaines... :heat:

Quelle productivité!

:applause:

Oui, mais je n'ai pas préparé les maths..... je sais que c'est un gros chantier sans fichier... je repousse... je repousse... mais va falloir m'y atteler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post est une mine d'idées!

J'aurai un CP moi aussi à la rentrée pour la première fois, après 10 ans en cycle 3... Je suis super contente mais vraiment dans le flou...

Alors j'ai lu toutes les pages de ce fil avec beaucoup d'attention.

J'aurai Léo et Lea pour la lecture mais je crois que personne n'en a parlé et j'aurai Picbille en math.

Je commence à réfléchir à mon CP et je sais que je veux mettre en place des ateliers car j'ai l'impression que la coupure GS/CP est déjà pas évidente, je voudrais aussi faire les 100 jours d'école, ce rituel est très riche.

D'ailleurs maya lilli ton cahier est super, m'autorises tu à l'utiliser?

Je fais Léo et Léa aussi ....si tu as besoin d'infos....n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y colle en art pla et je vous file ça quand j'ai fini.... pffff

Et voilà, c'est du copier-coller hein.... juste pour le cycle 2, présenté de manière plutôt claire.

Bon je ne vois pas ce que ça change d'avant... à part de hiérarchiser en 3 grands piliers.... m'enfin.... attachicon.gifprogrammes art pla juillet 2015.pdf

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super Pinterest mais effectivement, c'est chronophage! :heat:

Comment on fait pour faire des supers cadres comme sur les docs américains? :scratch:

Sur TeachersPayTeachers Tu as des clipart en free ou en payant qui permettent de refaire leur joli cadre. (je ne crois pas avoir lu de réponse à ta question^^)

je m'invite sur le sujet si ça ne vous dérange pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiouf ... tout le monde avance et j'ai l'impression de reculer ...

T'inquiètes :hug:

J'ai du mal à me projeter sur le travail de fond...

J'ai acheté "les murs de mots" et "50 activités de manipulation/ construire les notions mathématiques" de Retz et ...

c'est tout.

J'imprime, je plastifie et je me nourris de vos réflexions.

Encore trop de choses à réfléchir, et surtout comment adapter le boulot de ma collègue à ma façon de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 téléchargements et un seul commentaire...

Je viens de regarder ce matin.

J'avoue que j'ai du mal à me projeter en la lisant, mais c'est normal, j'ai oublié mes documents de Musette Souricette à l'école...

ça manque peut-être de quelques illustrations des tableaux étudiés.

Merci pr ton partage!

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que le document est un peu "brut".

Pour illustrer cette programmation, j'ai crée les fiches de prép associées.

C'est dans celles-ci que j'ai illustré et développé mes séances.

En voici une pour exemple :

Ta fiche est sympa: juste un point d'attention car ça peut être difficile pour des CP en début d'année, j'ai fait l'activité de colorisation de 4 photo en juin avec mes GS (qui étaient assez bons) et j'étais contente de les prendre quasi en individuels car c'était dur pour eux (c'est assez long, ça leur demande de rester concentré sur la disposition des couleurs en plus de l'application du geste). Si je devais reprendre cette activité avec mes CP, je le ferai par petits groupes, ou alors en leur faisant mettre un point de couleur au crayon sur les zones avant qu'ils n'utilisent l'encre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embêtée avec mon système de comportement...

J'ai imprimé les feuilles de suivi de quelqu'un données ici ? des smileys jaunes "Tout va bien ""Attention".....jusqu'au rouge

" trop c'est trop"

J'aime beaucoup la simplicité de ces petites feuilles, c'est une petite bande par semaine et on entoure le smiley de la semaine.

Je trouve ça simple et rapide.

Ce qui m'embête c'est l'affichage... je n'en ai pas avec des smileys et les phrases

"Tout va bien"

"Attention"

"Réfléchis"

"Avertissement"

"Danger"

"Trop c'est trop"

Si la personne se reconnait...

J'ai peur de ces petites phrases pour des CP... Je suis inspectée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...