Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Un super lien pour l'anglais :

http://www.ecoledecrevette.fr/anglais-a106890948

Merci; tu as raison : c'est chouette et bien adapté pour le cycle 2...

je crois que c'est la même personne qui avait aussi proposé les fiches de lecture et art... Bravo à elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être débile et je m'en excuse d'avance pour les puristes mais là j'avoue que ... :huh:

Quelle est la différence entre les plages horaires de lecture dites d'étude du code et des plages horaires de phono ? :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 téléchargements et un seul commentaire...

Je viens de regarder ce matin.

J'avoue que j'ai du mal à me projeter en la lisant, mais c'est normal, j'ai oublié mes documents de Musette Souricette à l'école...

ça manque peut-être de quelques illustrations des tableaux étudiés.

Merci pr ton partage!

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que le document est un peu "brut".

Pour illustrer cette programmation, j'ai crée les fiches de prép associées.

C'est dans celles-ci que j'ai illustré et développé mes séances.

En voici une pour exemple :

Bravo! Ton travail est très complet et ta fiche de prep est très précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la première partie de ma prog' de DDM (espace et temps). J'aimerais avoir vos avis sur la clarté et le contenu. Je fais partie des inspectables du post ;). Je pense utiliser Temps et espace à vivre mais j'ai remanié à ma façon, notamment pour pouvoir coller au complément du BO qui date de 2012 avec une répartition CP/CE1.

(J'espère que celle-ci aura plus de succès que celle de français en terme de rapport téléchargement/commentaire :lol:).

:applause:

C'est très clair et très bien construit, à mon sens bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous tenterait pas qu'on se répartisse les fiches de prép de Musette Souricette? Chacun une?

Idem,ta présentation avec la ligne programme rend ton document très clair.

J'utilise aussi accès.

Je viens de terminer la première partie de ma prog' de DDM (espace et temps). J'aimerais avoir vos avis sur la clarté et le contenu. Je fais partie des inspectables du post ;). Je pense utiliser Temps et espace à vivre mais j'ai remanié à ma façon, notamment pour pouvoir coller au complément du BO qui date de 2012 avec une répartition CP/CE1.

(J'espère que celle-ci aura plus de succès que celle de français en terme de rapport téléchargement/commentaire :lol:).

:applause:

C'est très clair et très bien construit, à mon sens bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiouf ... tout le monde avance et j'ai l'impression de reculer ...

T'inquiètes :hug:

pfffiouf ... tout le monde avance et j'ai l'impression de reculer ...

T'inquiètes :hug:

moi je vous lis mais je n'ai pas ouvert mon sac depuis le 10 juillet...donc bon.

Personnellement pour les nouveaux programmes, je les lirai à tête reposée, mais bon au moins en CP on sait qu'on doit toujours leur apprendre à lire et mettre en place la numération...le reste ce sont des détails...normalement les nouveaux programmes sont applicables en CP à la rentrée 2016, c'est qu'on avait lu je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être débile et je m'en excuse d'avance pour les puristes mais là j'avoue que ... :huh:

Quelle est la différence entre les plages horaires de lecture dites d'étude du code et des plages horaires de phono ? :blush: :blush: :blush:

Ben les plages de phono tu travailles sur le son: entendre le son, le discriminer, savoir dans quelle syllabe il est; c'est souvent le Jour 1 de la méthode.

L'étude du code: c'est vraiment la combinatoire, la technique pour lire et assembler des sons entre eux.

J'espère t'éclairer!

Méli, je trouve que c'est très clair! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ... et merci Tite j'ai vraiment l'impression d'être une quiche :( ...

Pas de pb!!! N'hésite pas, le post est fait pr ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode de lecture tout est mélange c'est genre la seance 1 étude du phonéme et du graphème, séance 2 fabrication de syllabes ... Et séàce 3 lecture et encodage de syllabe et rebrassage de tout ce qui a été vu sur l'épisode de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...