Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je suis embêtée avec mon système de comportement...

J'ai imprimé les feuilles de suivi de quelqu'un données ici ? des smileys jaunes "Tout va bien ""Attention".....jusqu'au rouge

" trop c'est trop"

J'aime beaucoup la simplicité de ces petites feuilles, c'est une petite bande par semaine et on entoure le smiley de la semaine.

Je trouve ça simple et rapide.

Ce qui m'embête c'est l'affichage... je n'en ai pas avec des smileys et les phrases

"Tout va bien"

"Attention"

"Réfléchis"

"Avertissement"

"Danger"

"Trop c'est trop"

Si la personne se reconnait...

J'ai peur de ces petites phrases pour des CP... Je suis inspectée en plus.

Bla, c'est moi qui ai fait ce doc.

Tu veux quoi exactement, l'affichage avec juste les mots mais sans les phrases dessous?

Sinon, je peux tenter de t'envoyer le fichier modifiable mais c'est du libreoffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode de lecture tout est mélange c'est genre la seance 1 étude du phonéme et du graphème, séance 2 fabrication de syllabes ... Et séàce 3 lecture et encodage de syllabe et rebrassage de tout ce qui a été vu sur l'épisode de lecture

ben étude du phonème et du graphème pr moi ça reste de la phono

séance 2: encodage

séance 3: encodage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galouba :)

Tu l'utilises tel quel?

Si tu l'as en modifiable je veux bien oui :)

Je suis embêtée avec mon système de comportement...

J'ai imprimé les feuilles de suivi de quelqu'un données ici ? des smileys jaunes "Tout va bien ""Attention".....jusqu'au rouge

" trop c'est trop"

J'aime beaucoup la simplicité de ces petites feuilles, c'est une petite bande par semaine et on entoure le smiley de la semaine.

Je trouve ça simple et rapide.

Ce qui m'embête c'est l'affichage... je n'en ai pas avec des smileys et les phrases

"Tout va bien"

"Attention"

"Réfléchis"

"Avertissement"

"Danger"

"Trop c'est trop"

Si la personne se reconnait...

J'ai peur de ces petites phrases pour des CP... Je suis inspectée en plus.

Bla, c'est moi qui ai fait ce doc.

Tu veux quoi exactement, l'affichage avec juste les mots mais sans les phrases dessous?

Sinon, je peux tenter de t'envoyer le fichier modifiable mais c'est du libreoffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode de lecture tout est mélange c'est genre la seance 1 étude du phonéme et du graphème, séance 2 fabrication de syllabes ... Et séàce 3 lecture et encodage de syllabe et rebrassage de tout ce qui a été vu sur l'épisode de lecture

Cette année j'ai tout imbriqué tout au long des semaines... Je n'arrive pas déterminer une séance spécifique de phono par semaine ou une d'autre choses etc...

Moi j'intitule "lecture" mais en sachant que 1er jour je découvre le son donc phono, encodage et production orale sur l'image de la lecture ( vers la fin de l'année production d'écrit sur l'image), décodage -syllabes, mots-

Le 2ème jour du son découverte du texte et compréhension de lecture....

Apres si tu suis le guide du maître strictement c'est parfois très dense de tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais vu sur un blog il y a peu... Elle me plait bien. Par contre je viens de faire le planning de "ma première journee " et je n'arrive pas à caser une poésie... :-( car je souhaite attaquer les remises en route avec les alphas des le premier jour...(pour pouvoir commencer ma méthode des le lundi qui suit)

Vous réussissez à la caser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais vu sur un blog il y a peu... Elle me plait bien. Par contre je viens de faire le planning de "ma première journee " et je n'arrive pas à caser une poésie... :-( car je souhaite attaquer les remises en route avec les alphas des le premier jour...(pour pouvoir commencer ma méthode des le lundi qui suit)

Vous réussissez à la caser ?

Non... pas de poésie avant le jeudi! Snif.... mais bon... y'a pire!!! Je préfère bien lancer la lecture, et avec les alphas ça reste très ludique! Et y'a déjà bcp à retenir je trouve!

J'ai déjà fait cette poésie y'a qques années, je change régulièrement. Et surtt maintenant j'en cherche une qui puisse se représenter en carte mentale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la première partie de ma prog' de DDM (espace et temps). J'aimerais avoir vos avis sur la clarté et le contenu. Je fais partie des inspectables du post ;). Je pense utiliser Temps et espace à vivre mais j'ai remanié à ma façon, notamment pour pouvoir coller au complément du BO qui date de 2012 avec une répartition CP/CE1.

(J'espère que celle-ci aura plus de succès que celle de français en terme de rapport téléchargement/commentaire :lol:).

Elle me semble très bien. Je vais aussi fonctionner avec accès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais vu sur un blog il y a peu... Elle me plait bien. Par contre je viens de faire le planning de "ma première journee " et je n'arrive pas à caser une poésie... :-( car je souhaite attaquer les remises en route avec les alphas des le premier jour...(pour pouvoir commencer ma méthode des le lundi qui suit)

Vous réussissez à la caser ?

Non... pas de poésie avant le jeudi! Snif.... mais bon... y'a pire!!! Je préfère bien lancer la lecture, et avec les alphas ça reste très ludique! Et y'a déjà bcp à retenir je trouve!

J'ai déjà fait cette poésie y'a qques années, je change régulièrement. Et surtt maintenant j'en cherche une qui puisse se représenter en carte mentale!

Tu me rassures!! Cette année ça sera ma première vraie rentrée en cp donc j'avais pas trop réfléchis l'an dernier à l'organisation de la journee étant encore en congé mater^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galouba :)

Tu l'utilises tel quel?

Si tu l'as en modifiable je veux bien oui :)

Je suis embêtée avec mon système de comportement...

J'ai imprimé les feuilles de suivi de quelqu'un données ici ? des smileys jaunes "Tout va bien ""Attention".....jusqu'au rouge

" trop c'est trop"

J'aime beaucoup la simplicité de ces petites feuilles, c'est une petite bande par semaine et on entoure le smiley de la semaine.

Je trouve ça simple et rapide.

Ce qui m'embête c'est l'affichage... je n'en ai pas avec des smileys et les phrases

"Tout va bien"

"Attention"

"Réfléchis"

"Avertissement"

"Danger"

"Trop c'est trop"

Si la personne se reconnait...

J'ai peur de ces petites phrases pour des CP... Je suis inspectée en plus.

Bla, c'est moi qui ai fait ce doc.

Tu veux quoi exactement, l'affichage avec juste les mots mais sans les phrases dessous?

Sinon, je peux tenter de t'envoyer le fichier modifiable mais c'est du libreoffice.

Voili voilou

Bon le doc d'origine en libre office ne passe pas. Je les donc mis en Word. J'espère que ça changera pas la mise en page.

comportement smiley.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...