Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Voici ma programmation (dernière page) que j'afficherai en classe (1 page) et ma progression, largement

inspiré de chat noir, j'avais la même prog l'an passé, j'ai juste ajouté de petites choses.

Je relance, Est-ce que certains seraient partants pour faire des prép rapides d'arts ensemble sur Musette?

Il y a 14 prép à faire, si on est nombreux, cela revient à 1 par personne, ça vous dit?

Voilà une prép que je viens de faire, sur le modèle de celle mise ici sur Warhol j'ai repris le même encadré :)

Si vous voulez qu'on se répartisse les 12 prep restantes, n'hésitez pas :)

Je trouve que tes séances sont parfaites, il faut que j'imprime le guide du maitre pour également commencer les fiches de prép.

Par contre, lorsque je regarde ta programmation Munch apparait en séance n 4 donc une seule séance et quand je me penche sur ta fiche de prép, il y a 2 séances...j'ai donc loupé un épisode, comment fais-tu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la première partie de ma prog' de DDM (espace et temps). J'aimerais avoir vos avis sur la clarté et le contenu. Je fais partie des inspectables du post ;). Je pense utiliser Temps et espace à vivre mais j'ai remanié à ma façon, notamment pour pouvoir coller au complément du BO qui date de 2012 avec une répartition CP/CE1.

(J'espère que celle-ci aura plus de succès que celle de français en terme de rapport téléchargement/commentaire :lol:).

Je trouve qu'elle est claire et complète.

Merci Bla pour le document des incontournables. Je suis aussi inspectable cette année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance, Est-ce que certains seraient partants pour faire des prép rapides d'arts ensemble sur Musette?

Tu fais des fiches de prep pour toutes tes séances ? :blush:

Parce que moi je fais Musette aussi mais je fais juste une programmation détaillée pas de fiches de prép en arts visuels...

D'ailleurs je ne fais aucune fiche de prep :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas sciences, je suis à 75% et c'est ma collègue qui s'en charge :)

Mais le Accès doit être bien!

J'aime bien aussi les cahiers de la Luciole.

Voici les traces écrites du Accès espace temps si jamais

Merci :)

J'ai vu qu'il existait un livre de chez accès pour les sciences mais qui ne concerne que le vivant, est ce que tu l'utilises?

Et pour la matière tu te bases sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, liez-vous le graphisme aux sons étudiés? On étudie le son [o] donc on écrit la lettre o?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo merci je suis hyper coincée...je voulais me plonger dans le guide du maître de Patati Patata mais je ne l'ai pas et ne connaissant pas assez la méthode et ayant en plus du mal avec cette méthode j'ai besoin de suivre le guide un minimum pour le livre.

Après ça risque de te prendre du temps de le scanner?

Je cherche mais j'ai l'impression qu'il ne s'achète pas seul.

Moi j'ai horreur de décortiquer la lecture comme ça et d'en faire un apprentissage systématique. Que c'est rébarbatif le nous et les élèves non ? Rien que le mot "code" me donne des nausées mdr.

Je crois que sans les alphas je n'aimerais pas autant le cp.

Pour moi l'apprentissage des sons et du "code" de la Combinatoire et de la lecture de mots puis de phrases doivent passer par qq chose de ludique qu'on retient facilement : car apprendre par cur des concepts d'adultes : le f fait "ffff" et pire le "o et le i font oi" ou alors le g fait le sont "g" mais pas toujours parfois il fait "j". Bref je trouve ça bien rébarbatif et difficile.

Bref pour celles qui hésitent encore lancez vous car rien de plus agréable que commencer la journée par des jeux,

En sauvant les alphas qu'ils aiment tant,

En essayant de les faire chanter ensemble pour lire et en reconnaissant notre petite dame au gros derrière derrière la lettre d rien de plus amusant pour eux et franchement pr nous. En plus on perd moins de temps à faire nos 2 sons par semaine. Car après 2/3 semaines on a déjà vu a,o,i,y,u,e,é,f,j,l,m,n,r,s,v,z et ch. et ils ne les confondent quasiment pas.

youlii je me lance aussi dans les alphas mais sans guide du maître surtout inspirée des trucs trouve sur le net... Je suis aussi inspectable a priori et j'ai un peu peur mais comme toi jene me vois pas enseigner autrement la lecture ! J'ai fait une fois A tiré d'aile et j'ai vu des enfants en souffrance... Est ce que je peux mettre mon programme hebdomadaire et tu me dirais ce que tu en penses ? (Les autres aussi si elles veulent bien sur :-))

bla67 j'ai le GDM de patati patata je peux te le scanner quand je reviens le 15 août si tu veux ; perso je ferai alphas et les gestes des patati mais je ne suis pas la méthode..

Moi j'ai horreur de décortiquer la lecture comme ça et d'en faire un apprentissage systématique. Que c'est rébarbatif le nous et les élèves non ? Rien que le mot "code" me donne des nausées mdr.

Je crois que sans les alphas je n'aimerais pas autant le cp.

Pour moi l'apprentissage des sons et du "code" de la Combinatoire et de la lecture de mots puis de phrases doivent passer par qq chose de ludique qu'on retient facilement : car apprendre par cur des concepts d'adultes : le f fait "ffff" et pire le "o et le i font oi" ou alors le g fait le sont "g" mais pas toujours parfois il fait "j". Bref je trouve ça bien rébarbatif et difficile.

Bref pour celles qui hésitent encore lancez vous car rien de plus agréable que commencer la journée par des jeux,

En sauvant les alphas qu'ils aiment tant,

En essayant de les faire chanter ensemble pour lire et en reconnaissant notre petite dame au gros derrière derrière la lettre d rien de plus amusant pour eux et franchement pr nous. En plus on perd moins de temps à faire nos 2 sons par semaine. Car après 2/3 semaines on a déjà vu a,o,i,y,u,e,é,f,j,l,m,n,r,s,v,z et ch. et ils ne les confondent quasiment pas.

youlii je me lance aussi dans les alphas mais sans guide du maître surtout inspirée des trucs trouve sur le net... Je suis aussi inspectable a priori et j'ai un peu peur mais comme toi jene me vois pas enseigner autrement la lecture ! J'ai fait une fois A tiré d'aile et j'ai vu des enfants en souffrance... Est ce que je peux mettre mon programme hebdomadaire et tu me dirais ce que tu en penses ? (Les autres aussi si elles veulent bien sur :-))

bla67 j'ai le GDM de patati patata je peux te le scanner quand je reviens le 15 août si tu veux ; perso je ferai alphas et les gestes des patati mais je ne suis pas la méthode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, en Arts visuels avec Musette, ça peut être sympa, il y a en a 14 et honnêtement ça va vite.

Je n'en ai pas fait une seule l'an passé!! et pourtant j'aurais du être inspectée l'an passé...à croire que je n'en avais rien à

cirer :)car je n'ai su qu'en mai qu'il vendrait en 2015/2016!

Du coup, je fais des prép sur de choses qui me parlent.

En art avec Musette car je trouve que c'est intéressant :)

En maths avec vivre les maths avec les forumiens dans la partie maths

Et en DDM aussi avec le Accès...

Je relance, Est-ce que certains seraient partants pour faire des prép rapides d'arts ensemble sur Musette?

Tu fais des fiches de prep pour toutes tes séances ? :blush:

Parce que moi je fais Musette aussi mais je fais juste une programmation détaillée pas de fiches de prép en arts visuels...

D'ailleurs je ne fais aucune fiche de prep :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie erreur erreur... oui en fait il en faut bien 2 :)

Voici ma programmation (dernière page) que j'afficherai en classe (1 page) et ma progression, largement

inspiré de chat noir, j'avais la même prog l'an passé, j'ai juste ajouté de petites choses.

Je relance, Est-ce que certains seraient partants pour faire des prép rapides d'arts ensemble sur Musette?

Il y a 14 prép à faire, si on est nombreux, cela revient à 1 par personne, ça vous dit?

Voilà une prép que je viens de faire, sur le modèle de celle mise ici sur Warhol j'ai repris le même encadré :)

Si vous voulez qu'on se répartisse les 12 prep restantes, n'hésitez pas :)

Je trouve que tes séances sont parfaites, il faut que j'imprime le guide du maitre pour également commencer les fiches de prép.

Par contre, lorsque je regarde ta programmation Munch apparait en séance n 4 donc une seule séance et quand je me penche sur ta fiche de prép, il y a 2 séances...j'ai donc loupé un épisode, comment fais-tu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, liez-vous le graphisme aux sons étudiés? On étudie le son [o] donc on écrit la lettre o?

ça dépend des gens.

On est une majorité à préférer suivre la progression Dumont, par gestes graphiques plutot que par sons étudiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour demander si qq un fait Ermel ??

Et j'en profite pour demander si qq un fait Ermel ??

MOI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLA67 y a pas grand chose dans le guide du maître c'est surtout l'explication du livre la planète bizarre... Je te l'enverrai. As tu le fichier ?

BAILA33 as tu déjà utilisé ? Je me lance cette année je trouve ça top mais c'est tellement loin des fichiers habituels que j'espère qu'ils voient vie tout ce qu'il fait avec ça... Je rajouterai qq expos à côté et la mesure + géométrie. As tu fait des fiches de prép ? Ça te dit qu'on les fasse ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...