Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Ici aussi je me laisserais bien tenter par les alphas sur plus d'une semaine.

Je n'ai de toutes façons pas de méthode alors!

Pour le moment je fais phono/étude du code en m'inspirant de Taoki et les lectures suivies se font à partir des albums de notre projet annuel (les contes et contes détournés cette année)

Je me tâte... il me semble que j'ai le GDM ...

ça fait plus d'une heure que je lis les anciens posts.... une vraie mine....

et je m'en veux terriblement d'avoir ces fichiers de taoki 1.....

Faut pas que j'aille lire alors... :closedeyes:

:secret:et moi je n'ai pas le prétexte d'avoir les fichiers Taoki ...

Tu ne peux pas les rendre?

Ben non..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC LA PIECE JOINTE C EST MIEUX

sinon avez vous un cahier mémoire (maths / français) je n'en vois pas l'utilité en CP. Si oui qu'y mettez vous à l'intérieur?

Enfin, je vois que certains ont un porte vues de lecture avec les textes étudiés seulement l'année dernière on lisait les textes de Taoki mais la littérature je faisais surtout de la compréhension et donc pas forcément de supports ça se faisait beaucoup à l'oral

j'ai déjà un porte de vues de sons et un porte de vues de vocabulaire/ lexique.

Moi j'ai un cahier de leçons de maths et français...

J'aime bien leur donner des leçons de maths à revoir à la maison, ça implique un peu les parents (pour ceux qui aident...), et puis on a pas le droit de donner des devoirs, donc j'aime donner des leçons... Il y a celles du blog de "La classe de Corinne" qui sont super bien faites, que je vais utiliser cette année (en lien avec la méthode Capmaths) :

http://laclassedecorinne.eklablog.com/fichier-de-lecons-de-maths-cp-a118159244

Bravo encore à elle : je les trouve top !!!

Et puis j'y mets les leçons de grammaire (Faire de la grammaire en CP pour moi) et quelques leçons de vocabulaire (l'alphabet, les catégories de mots...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles :)

Me voilà de retour après une semaine de vacances à Toulouse dans la famille, sans travailler, ça fait beaucoup de bien. Je suis très contente de vous retrouver, toujours aussi actives et bouillonnantes de belles idées !

J'ai beaucoup aimé vos livrets de chaque jour compte, merci beaucoup !! J'ai bien envie de me lancer également :)

Et excellente idée la star de la semaine, je vais de ce pas l'imprimer pour les alphas :)

J'ai reçu l'album de Musette souricette avec le GDM pendant mon absence, je vais regarder ça cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je me laisserais bien tenter par les alphas sur plus d'une semaine.

Je n'ai de toutes façons pas de méthode alors!

Pour le moment je fais phono/étude du code en m'inspirant de Taoki et les lectures suivies se font à partir des albums de notre projet annuel (les contes et contes détournés cette année)

Je me tâte... il me semble que j'ai le GDM ...

ça fait plus d'une heure que je lis les anciens posts.... une vraie mine....

et je m'en veux terriblement d'avoir ces fichiers de taoki 1.....

Faut pas que j'aille lire alors... :closedeyes:

:secret:et moi je n'ai pas le prétexte d'avoir les fichiers Taoki ...

Tu ne peux pas les rendre?

Ben non..... :angry:

Arf...tu ne veux pas les laisser de côté et faire de l'auto persuasion genre "je n'ai pas acheté ces fichiers, je n'ai pas acheté ces fichiers...?"...

Et puis çà se trouve tu les utiliseras l'an prochain finalement...

Et y'a pas une collègue qui en aurait besoin?

Comme tu les vois j'essaie un peu tout pour t'aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais utilisé les Alphas toute l'année il y a 2 ans, et en fait la régularité d'une méthode de lecture me manquait...

Du coup j'ai investi dans la méthode "Mon CP avec Papyrus", qui allie les leçons de code bien régulière comme j'aime, et qui se base quand même énormément sur les Alphas et leurs histoires !

En plus, la partie Littérature n'est pas traitée, et ça laisse le choix des albums à voir...

titebouillotte, mets une annoce sur edp et sur le bon coin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanléane super :-)

 voir en quelle taille les imprimer.. Demi A4 ou plus petit?

Encore un paquet de feuilles pour plastifieuse qui va y passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo merci je suis hyper coincée...je voulais me plonger dans le guide du maître de Patati Patata mais je ne l'ai pas et ne connaissant pas assez la méthode et ayant en plus du mal avec cette méthode j'ai besoin de suivre le guide un minimum pour le livre.

Je n'ai pas le guide ici, mais je te joins les fiches de prép que j'avais fait à partir du guide l'année où j'ai utilisé Patati et Patata.mots identiques s2.doc

PP ép1 s1.doc

PP ép1 s2.doc

PP ép1 s3.doc

PP ép1 s4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je ne sais pas... je me laisse encore qques jours pour réfléchir (bon je pars en vacs dans 4 jours! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Catalane vient de publier un article qui récapitule sa façon de travailler avec les Alphas tout au long de l'année ! Si vous voulez y faire un tour, c'est très clair !!!

http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2015/07/29/32419447.html

C'est une des pionnières, et elle m'avait beaucoup donné envie de me lancer dans l'aventure il y a quelques années...

Merci à elle pour tous ses docs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Catalane vient de publier un article qui récapitule sa façon de travailler avec les Alphas tout au long de l'année ! Si vous voulez y faire un tour, c'est très clair !!!

http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2015/07/29/32419447.html

C'est une des pionnières, et elle m'avait beaucoup donné envie de me lancer dans l'aventure il y a quelques années...

Merci à elle pour tous ses docs !!!

Oui oui je viens de passer 45min sur son blog.... presque 2h sur les anciens posts edp.....

je n'aimerai pas Taoki, je crois que je foncerai tete baissée..... bon euh aussi je suis inspectée... et je ne connais pas ses dadas en matière de cp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait les fichiers du cahier de l'enseignant d'Orphée école car le site est down ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxinel974 merci je vais aller jeter un coup d'œil tout de suite !

Je vois plusieurs qui parlent de lettres mobiles, cela veut dire que vous imprimez des tas de petites lettres qu'ils utilisent (asemblent voir collent) pour faire leur mot ? production d'écrit ? dictée ?

et je suppose que pour les alphas c'est pareil mais avec des lettres alphas mobiles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...