Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je pense que j'ai ce que tu cherches Maoria. J'ai récupéré hier un fichier word cahier de la maitresse, mais je ne les ai pas tous. Donne moi ton mail en mp. Je peux directement t'envoyer celui que j'ai mis à jour pour la rentrée, tu n'auras plus qu'à changer les dates de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Combien de temps consacrez-vous à une séance d'écriture avec la méthode Dumont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxinel974 merci je vais aller jeter un coup d'œil tout de suite !

Je vois plusieurs qui parlent de lettres mobiles, cela veut dire que vous imprimez des tas de petites lettres qu'ils utilisent (asemblent voir collent) pour faire leur mot ? production d'écrit ? dictée ?

et je suppose que pour les alphas c'est pareil mais avec des lettres alphas mobiles ??

C'est ça!

Doudou, entre 20 et 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxinel974 merci je vais aller jeter un coup d'œil tout de suite !

Je vois plusieurs qui parlent de lettres mobiles, cela veut dire que vous imprimez des tas de petites lettres qu'ils utilisent (asemblent voir collent) pour faire leur mot ? production d'écrit ? dictée ?

et je suppose que pour les alphas c'est pareil mais avec des lettres alphas mobiles ??

Oui, j'utilise des lettres mobiles magnétiques et des lettres mobiles en cursive type Montessori en petits groupes, mais aussi des lettres mobiles imprimées plastifiées en groupe classe (j'ai opté pour celles de chat noir l'an passé et je renouvelle cette année... http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/les-lettres-mobiles-a112440940 )

Ils s'en servent pour l'encodage (dictées de syllabes, puis de mots). En production d'écrit j'utilise plutôt des étiquettes-mots pendant les premières périodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Combien de temps consacrez-vous à une séance d'écriture avec la méthode Dumont ?

20 minutes pour la séance de découverte et d'entraînement et 30 minutes pour la séance d'application dans le cahier

Personne pour répondre au sujet du cahier du jour et du cahier memoire

Je n'ai pas vu ta question, tu demandais quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu un cahier du jour lecture écriture et un cahier du jour maths (car pas de fichier)

me conseillez vous de rassembler les 2 dans un même cahier pour plus de simplicité ????

Pour ma part, je n'ai pas de cahier du jour, ni en math ni en français.

J'ai un cahier d'écriture, un cahier d'exercices pour le français et pour les maths des fiches ;)

Je dirais que çà dépend de ce que tu vas mettre dans ces cahiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul cahier du jour dans lequel je fais tout :) écriture, maths, français, et je travaille avec quelques grandes fiches que je photocopie et qui sont rangées dans une chemise à faire signer chaque week-end (essentiellement en début d'année) et peu à peu tout le travail est réalisé dans le cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai répondu pour le cahier mémoire !!! :secret:

Pour le cahier du jour, je fais comme Sybilhe, un seul, comme ça les interlignes changent à chaque période ou presque dans ma classe.

Et les fiches A4 supplémentaires d'exs dans un porte-vue d'exs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses au sujet de l'écriture. Je vais donc partir sur Dumont. J'ai emprunté le cahier d'écriture 1 Hatier . Je pense m'en servir de modèle. Est ce suffisant?

Je n'ai aucun livre CP, mon ancienne collègue de CP qui a quitté l'école ne m'a rien laissé part le livre du maître Léo et Lea et celui de Picbille... Ça fait vraiment mince pour préparer mon CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses au sujet de l'écriture. Je vais donc partir sur Dumont. J'ai emprunté le cahier d'écriture 1 Hatier . Je pense m'en servir de modèle. Est ce suffisant?

Je n'ai aucun livre CP, mon ancienne collègue de CP qui a quitté l'école ne m'a rien laissé part le livre du maître Léo et Lea et celui de Picbille... Ça fait vraiment mince pour préparer mon CP...

Ne t'inquiète pas ça va aller, j'ai commencé le Cp avec zéro et j'ai acheté quelques bouquins chez retz qui m'ont sauvé la vie :)

Il y a également le cahier n°3 avec les majuscules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je ne sais pas... je me laisse encore qques jours pour réfléchir (bon je pars en vacs dans 4 jours! :D ).

J'hésite aussi à me lancer dans les alphas, mais je n'ai aucun matériel J'ai toujours dit que le jour où j'aurai des CP je ferai les alphas, et la c'est ma 1e année, et du coup je suis perdue dans mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...